La bulle Bitcoin, parlons-en.
-
Je ne vois pas depuis quand €193 727 352 113 est une masse critique pour un gouvernement usa, russe, chine. C’est une paille.
Les grands gouvernements du monde veulent s’assoir à la table des crypto-monnaies d’un point de vue politique et économique, mais aussi purement technique. Plusieurs gouvernements ont le savoir-faire technique et expriment une incitation claire à être dans le jeu. Il y a plusieurs enjeux
1/ et d’abord une question de sécurité sur la façon dont la blockchain peut être utilisée pour trouver tout, traquer les terroristes ou identifier les fraudeurs fiscaux.
2/Ensuite il y a des questions techniques à acquérir et maîtriser, permettant aux grandes nations de promouvoir une crypto-monnaie en particulier ou de saper l’intégrité des crypto-marchés à leur avantage. Ceci incarne une capacité stratégique d’agir au plan économique dans un monde globalisé.
3/Enfin il y la question économique à long terme, c’est-à-dire la façon de penser un monde où l’argent mondialisé rend plus difficile la maîtrise des économies nationales. Il sera très difficile de vérifier ceci, car il est très improbable qu’un État-nation soit suffisamment transparent quant à ses tactiques. Mais on peut soupçonner qu’à court terme - si ce n’est déjà fait - la Russie, les États-Unis et la Chine vont tous produire des crypto-monnaies « nationales » et passer beaucoup de temps à surveiller les transactions des autres monnaies.Dans ce contexte le bitcoin leur est insupportable et disparaitra quand ils le jugeront nécessaire, un point c’est tout.
-
BTC
% 1h % 24h % 7d
4.82% -11.84% -23.10%
c’est juste une correction, de mémoire il me semble qu’il y a eu pire.
quelqu’un confirmera ou pas, j’ai plus les chiffres -
je sais pas, mais c’est sûr qu’en % c’est moins impressionnant qu’en $
-
@mike13 a dit dans La bulle Bitcoin, parlons-en. :
Je ne vois pas depuis quand €193 727 352 113 est une masse critique pour un gouvernement usa, russe, chine. C’est une paille.
C’est le market cap ça (nombre de coins * prix actuel).
Si tu voulais acheter tous les coins en circulation ça te coûterait bien plus cher car tu ferais monter le prix à des niveaux stratosphériques en cours de route. -
euh pas d’accord, ils vont pas acheter massivement mais progressivement.
je pense qu’ils ont déjà commencé à acheter, depuis le niveau 3000$, et que ça fait une partie de la flambee et personne ne saura jamais a quel niveau ils sont.en bourse c’est bien connu, on achète l’air de rien sans faire flamber le cours, un classique des opa (sauf qu’en bourse faut se déclarer à partir d’un certain seuil)
-
Plus je lis vos post et plus je me dit que beaucoup ne sont intéressé que par la valeur marchande des crypto et le profit potentiel.
Si on ne se préocupe que de ça on perdra tous l’intérêt du système et ça deviendra des monnaie comparable au fiat, contrôler par des organisme crypto bancaire qui s’engraisseront sur notre poire…
Je sais pas, juste pour vulgariser vous n’avez pas envie de conserver une possibilité d’échange entre “particulier” sans intermédiaire avec simplement de tout petit frais de réseau…? L’essence du truc est là… Si on ne vois que le profit on a rien compris, je pense qu’on ne fait qu’amplifier cette effet de bulle -
Pour moi , laisser rentrer les “hedges funds” sur le marché du Bitcoin est très grave, même si cela peut le faire battre des records dans le futur, on amène ici ce que j’appelle “la peste” du milieu de la finance dans un marché qui, jusqu’à aujourd’hui, ne pouvait pas être manipulé…
-
@Ivro01
@mike13
Merci Ivro 01 !!! Mike13 disait plus haut et à juste raison : “La plupart continuent de croire au bitcoin pour des questions philosophiques ou d’éthique !”
Je te suis à 100% dans la démarche et j’assume même si je respecte l’analyse bien argumentée de Mike13.
Notre liberté n’a pas de prix. BTC Vaincra !! -
Ce message a été supprimé !
-
Faut-Il renforcer sur les petits nouveaux (hmmm Ripple n’est pas si nouveau que ça, il est plus vieux que le Bitcoin: 2004) ou Iota ( technologie non-blockchain)?