Quelle est la meilleure méthode pour revendre provisoirement une crypto monnaie contre une monnaie fiat en cas de chute du cours en prévision d’un rachat par la suite ?
-
@redwan le plus difficile c est justement de vendre qu en c est haut ! Amour des cryptos quant tu nous tiens
-
@Tryfolium. Oui tout à fait j’en suis bien conscient -:) Je cherchais juste à savoir quelle était la meilleure solution pour en cas de forte baisse du marché pouvoir “stocker” provisoirement le montant de mes portefeuilles dans une monnaie relativement stable.
Binance ne proposant pas la possibilité de vendre contre une monnaie fiat ça implique si on veut jouer la sécurité à 100% de “rapatrier” sur coinbase ou Kraken contre de l’euro (beaucoup de frais et d’opérations). C’est pourquoi je demandais si le passage temporaire par de l’USDT était une bonne solution contre la volatilité des cryptos monnaies.
Ce qui semble être le cas même s’il faut rester vigilant (cf. les rumeurs évoquées par @loryacoin, @silages et @Chocapeek). Le but n’étant pas de conserver à long terme un portefeuille en USDT mais de sécuriser à court terme mes investissements en cas de chute des cours et d’acheter de nouveaux d’autres cryptos monnaies lorsque le marché repart à la hause. -
@ripcurl a dit dans Quelle est la meilleure méthode pour revendre provisoirement une crypto monnaie contre une monnaie fiat en cas de chute du cours en prévision d’un rachat par la suite ? :
Je cherchais juste à savoir quelle était la meilleure solution pour en cas de forte baisse du marché pouvoir “stocker” provisoirement le montant de mes portefeuilles dans une monnaie relativement stable.
Ça serai cool d’avoir l’avis d’expérimentés. Je doute qu’ils utilisent le Tether s’il s’avère que c’est pas fiable à 100%
Je fais du hold un peu forcé, un peu pour les mêmes raisons que @ripcurl, si je veux sortir d’une position, ou les placer ? -
@ripcurl Je me permets de répondre au titre de ton post. Tu ne peux pas vendre provisoirement…Sois tu vends et tu sais ce que tu as, sois tu gardes et tu verra bien…
-
@tom-syphers
USDT ressemble au dollar, fonctionne comme le dollar mais ce n’est pas le dollar ! C’est une monnaie inflationniste créée à tour de bras par Bitfinex : 1 milliard imprimés le mois dernier. Lorsque le marché sera inondé de cette fake-crypto, je vous souhaite bon courage pour vous en débarrasser lorsque les jours seront meilleurs. -
Merci @tryfolium pour ces précisions sur l’USDT, qui ne semble pas être la bonne solution lorsque je souhaite une alternative. Sauf que, si demain ya une grosse conso, je décide de sortir vite fait avant de replacer : je les place où en attendant?
-
@tom-syphers
Moi je dirais dans quelque chose de solide et qui a fait ses preuves et pour lequel j’ai pris des paris à +1500 % pour 2018. -
@Tryfolium Merci pour ce conseil. Néanmoins C’est justement ce que je souhaite éviter . Car en cas de chute des cours il est très fréquent que la grosse majorité des monnaies soient impactées (cf la chute de ces derniers jours). Mêmes celles ayant un fort potentiel sur l’année ne sont pas à l’abris d’une chute ponctuelle donc vendre une monnaie si on pressent une chute pour racheter à la place une autre monnaie (même à fort potentiel) qui risque de chuter également ne présente que peu d’intérêt si le but est de conserver ponctuellement ses gains. A mon humble avis de novice (suite au conseils reçus dans cette discussion) la solution lorsque l’on cherche une stabilité temporaire pour conserver ses gains semble donc bel et bien de vendre contre une monnaie fiat (ce qui implique malheureusement de repasser par Kraken ou coinbase) ou éventuellement à très court terme de trader sur binance contre du Tether USD.
Sans indiscrétion quelle est cette monnaie solide sur laquelle tu as parié à +1500 % pour 2018 ?
Si bien-sûr cela ne te dérange pas de partager tes infos -
@ripcurl
Aucune indiscrétion, je suis là pour partager. J’imaginais juste présomptueusement que tu avais lu la totalité de mes posts. (J’écris LOL parce que mes Emoticon ne fonctionnent plus)
Je parlais principalement d’Éthéreum en fait (et des cryptos historiques qui ont su gagner la confiance sans se compromettre pour suivre leur chemin paisiblement (Dasch, LTC, etc) qui a fait ses preuves et qui supporte la majorité des smart-contracts des ICO en cours ou abouties. Quelques projets étudient la manière de solutionner ses problèmes de scalabilité mis à mal par les cryptochats et les pics inhérents au lancement de certaines ICO.
Maintenant tu me parles de retourner aux Fiats pour sécuriser tes avoirs. OK… Demandes aux Grecs si leurs avoirs étaient sécurisés lorsque du jour au lendemain on leur a dit
*“Heu ben non, oui, vous avez bien 10000 € sur votre livret mais c’est qu’un livret vous savez. En vrai, on a décidé que pendant quelques années, ça reste pour nous puisque vous nous l’avez donné finalement… et votre argent, oui, oui, celui que vos avez durement gagné et économisé, ben non, aujourd’hui vous n’aurez que 100 €. On l’a prêté et on l’a plus ; quoi, vous pensez qu’on a vos billets dans nos coffres ? Vous rêvez ou quoi ? On a juste créé des chiffres et des opérations pour vous faire croire que vous pouviez récupérer l’équivalent à la banque . Mais on n’a pas de sous ici nous, il faut qu’on commande vos billets aux banques centrales et c’est pas gagné !!” Elle est où ta clef privée lorsque tu donnes ton salaire à ta banque ?
Je conclue juste en disant que pour comprendre la monnaie, il faut s’intéresser à l’histoire de la monnaie. Après la lecture de cette vidéo, tu comprendras facilement pourquoi le Bitcoin et l’or suivent des évolutions parfaitement symétriques : BTC monte , l’or baisse et vis-versa, pas les FIATS !!! Surtout pas !!! Je ne te conseilles pas de trouver refuge dans quelque fiat que ce soit pour investir en patrimoine : à la limite convertir en pierre serait plus sûr, quoi que…)
Étude sur les relations BTC/AUR :
https://news.bitcoin.com/analysts-and-bullion-dealers-notice-a-relationship-between-gold-and-bitcoin/?utm_source=Analysts and Bullion Dealers&utm_medium=telegram&utm_campaign=Telegram ChannelEt ici une étape nécessaire à la compréhension du monde que nous vivons à travers l’histoire de la monnaie ; tu comprendras que nous sommes les pionniers du franchissement d’un cap qui me semble inéluctable… Comme lorsque nous sommes passés à la télé couleur le 01/10/1967 ou du minitel à internet ou du télégramme au fax puis au mail :
https://www.youtube.com/watch?v=niR9crRTPak -
@tryfolium
Merci pour cette réponse détaillée pleine d’info très enrichissantes. Et merci d’avoir partagé ton avis sur les monnaies à fort potentiel.
Je te rassure j’avais bien lu tous tes posts. Etant à l’origine du sujet la moindre des choses est de le suivre
Juste pour nous recentrer sur ma question initiale : Attention je ne souhaite pas revendre mes gains pour les placer à long terme en Euro sur un livret A. Loin de moi également l’idée de déclencher un débat sur l’avenir/l’utilité des cryptos monnaies. Si j’ai investi dans ces dernières c’est que je suis également comme toi convaincu que nous sommes aux prémices d’un grand changement dans le secteur monétaire et qu’il serait dommage de ne pas prendre le train en marche.
En revanche ces dernières sont encore très volatiles et il peut être sage/intéressant/avantageux de revendre si l’on pressent une chute du cours pour éventuellement racheter plus bas (et donc acquérir plus d’ether ou autres monnaies) un peu plus tard lorsque le cours remonte. Je ne souhaite donc absolument pas remettre mes gains en Euro sur un livret A mais juste « stocker » provisoirement mes gains dans une monnaie stable et racheter des Ether ou autres lorsque le cours remonte afin de tenter de minimiser les pertes voir d’acquérir plus de crypto monnaies avec le même capital de départ.
Merci en tout cas pour toutes ces infos. Je t’avoue ne pas avoir encore eu les dispos pour visionner la vidéo sur le système monétaire, mais je la regarderai dans la semaine.
Merci encore. -
@loryacoin a dit dans Quelle est la meilleure méthode pour revendre provisoirement une crypto monnaie contre une monnaie fiat en cas de chute du cours en prévision d’un rachat par la suite ? :
@ripcurl malheureusement si, je l’utilise par commodité, mais pour de petit montant et dans un très cours laps de temps.
Bonsoir, je me permets de poser la question suivante : quelle durée peut-on donner à ce “court” laps de temps dans un cas comme cela ? Du 50 USDT sur 2 semaines, c’est “dangereux” vous pensez ?
-
@nicolas2603 malheureusement je ne peux pas vous répondre. Il y a déjà eu des problèmes avec l’USDT et il y en aura probablement d’autres, qui lui seront peut être fatal. Seulement cela peut arriver à tout moment.
Si pour vous 50$ c’est très important alors il ne faut pas y aller, dans l’autre cas si vous pouvez vous permettre de les perdre à vous de choisir le temps.
-
@loryacoin merci pour votre réponse.
J’ai déjà ces 50$ en USDT, et je me posais seulement la question de savoir combien de temps je prenais le risque de les laisser avant de les re-changer ! Je crois, vu les avis, qu’ils ne resteront pas la semaine… -
En gros tu as un mini capital investi et tu voudrais pouvoir securiser ton capital pendant les chutes et ré injecter quand ça semble repartir à la hausse, en clair des entrees et sorties constantes en fonction des fluctuations. Je n suis pas certain de ce que je vais avancer mais il me semble que si tu transfers vers Gdax pour en suite recuperer en euros, tu devrais limiter les frais de coinbase, mais j en sais rien c’est une idee car cependant je suis tout nouveau aussi donc j me pose la même question. Aussi, cela implique d 'être à surveiller le marché 24h parceque si tu sors et que les cours montent la nuit suivante, t auras plus qu a regarder le train passer si tu l a louper ou attendre que ça redescende… bref trop novice pour être objectif sur cette strategie même si elle me travail lesprit à chaque fois que l on remonte un peu avant de re chuter…
-
Dans le titre du sujet il y a une chose qui me gène : il est supposé que ça chute pendant la nuit. Or, si il y a une seule chose de certaine en trading, c’est l’incertitude du prix à t+1.
De ce que je comprend de ta question ma réponse serait : ne conserve pas une position avec laquelle tu te sentirais pas à l’aise de passer la nuit avec, coupe ce qui est nécessaire de couper (tout ou parti), quitte à s’assoir sur une part du bénéfice car rien n’a autant de valeur qu’une bonne nuit de sommeil pour pouvoir affronter les prochains défit qui t’attendent en trading.
Cela dit, attention à la fiscalité! Chaque trade que tu effectue doit normalement être intégré à tes plus values ce qui peut au final te coûter plus cher que ça ne t’a rapporté. Dans mon cas, j’utilise les produits dérivés pour me couvrir contre une baisse, me permettant avec une fraction de mon capital de sauver la totalité de la valeur de mon portefeuille en $, quel que soit la direction du marché.