Effondrement minage 2018
-
@damicash non ça se stabilise actuellement, le cour va remonter petit a petit avant cette été. Le g20 n’y changera pas grand chose, on sait déjà qu’ils ne comptent pas l’interdir, juste le réguler. Puis c’est juste la phase de discussion, il y a ensuite les négociations puis les proposition de loi. D’ici là wait and see
-
@damicash a dit dans Effondrement minage 2018 :
Pour 2018 le minage va être très dur.
La difficulté augmente d environ 10÷ par mois mais les cours ne suivent plus.Il faudrait une augmentation des cours de l etherium +10÷ environ chaque mois pour couvrir l augmentation de la difficulté.
Quand j ai investit fin décembre 2017il fallait 4 mois pour amortir l investissement global.
J’ ai refait mes calculs maintenant au cours actuel (sans parler de la difficulté grandissante ) on est sur 10mois à 12mois.
Bon, une bonne fois pour toute : comme la plupart des mineurs minent seulement si c’est rentable, si le cours reste bas, la difficulté va inévitablement finir par baisser. Pour penser que la difficulté évolue indépendamment du cours, il faut n’avoir aucune notion d’économie.
Après, pour ce qui est du cas d’Ethereum, le passage à la preuve d’enjeu était annoncé depuis très longtemps. Donc vous avez investi en connaissance de cause. Sinon, vous n’aviez qu’à vous renseigner.
-
@distic a dit dans Effondrement minage 2018 :
@damicash a dit dans Effondrement minage 2018 :
Après, pour ce qui est du cas d’Ethereum, le passage à la preuve d’enjeu était annoncé depuis très longtemps. Donc vous avez investi en connaissance de cause. Sinon, vous n’aviez qu’à vous renseigner.
Effectivement, il me parait peu probable (voir inconscient) d’investir sans se renseigner un minimum
-
@damicash
Comme tu l’auras constaté l’évolution du cours pendant la journée a donné tort à tes angoisses répétées.Il me semble que tu y mets trop d’affect et qu’une cupidité débordante semble envahir chaque acte que tu fais, je le dis sans arrière-pensée.
Il faut réfléchir à tête reposée: quel investissement pour quel retour et surtout pour quelles retombées immatérielles? Vu ce que tu as investi en mining tes gains suffiraient à me rendre bien plus heureux que tu sembles l’être ce qui montre que nous avons tous des critères très personnels sur lesquels nous ne tomberons pas d’accord.
En attendant le Bitcoin est toujours bel et bien vivant alors que certains le voyaient mort fin janvier.
-
Je pense que il faut en rien s’inquiété car le minage sans ça , la crypto n’existe pas , que sa soit n’importe quelle monnaie , autant BTC que ETH que XMR et j’en passe…
Donc si on a effectivement besoin du minage pour vivre , c’est trop risqué , en revanche , si vous avez une somme a mettre tout en sachant que elle ne vous est pas vitale et que vous croyez dans les crypto , Go investir
-
Je pense que la France et l Allemagne auront leur propre crypto d ici 1 an max.
Sauf si ils décident purement et simplement d interdire les cryptos autres que celles qui seront régulées banque de France par exemple.Quid de l intérêt du BTC si il est régule est taxe ? Vous continuerez à l utiliser ?
On aura des réponses d ici 6 a 12 mois.
Car la machine à réguler est lancéeD ailleurs le minage cela pose un gros soucis pour la conso d electricite mondiale, ainsi que la lenteur des transactions BTC, la limitation du BTc a 21000000 et son cout de production.
Vous pensez que les cryptos actuelles sont l avenir ou quelles seront remplacées par les monnaies virtuelles mises en place par les pays.
-
Pour l’instant en France il n’est pas prévu par le gouvernement de faire une régulation, c’est seulement au niveau des impôts qu’on reconnaît officiellement les cryptos.
-
@christophedlr
De fait une régulation ne saurait être mise en place à une échelle purement nationale dans l’espace Schengen. Cela prendra encore quelques années… ne jamais surestimer la diligence des pouvoirs publics. -
@damicash Il existe déjà une fiscalité des activités autour des cryptos (mining, trading, services) et pour la régulation ça ne va pas changer grand chose à ce qui existe déjà (ils vont certainement obliger les entreprises à faire du KYC, ce qu’elle font déjà actuellement). Pour ce qui est de la régulation des usages, ceux ci le sont déjà quasiment tous : si tu fais de la fraude fiscale en utilisant BTC (ce qui est très très con) tu seras toujours coupable de fraude, peu importe l’outil que tu as utilisé pour le faire. Il y a quelques cas d’usage qui ne sont pas encore régulé tel que le timestamping, mais, au même titre que la jurisprudence à fait de l’email une preuve, il faut attendre qu’une affaire éclate pour que ce soi reconnu.
Sinon pour les mineurs eth, effectivement ça ne sent pas très bon : https://steemit.com/technology/@cloh76/bitmain-to-release-ethereum-asic-miner-the-antminer-f3
J’ai aussi vu que la fondation monero était en train d’étudier des pistes pour changer d’algo, les premiers asics/fpga seraient sortis sans que personne ne le sache?..
-
pour les mineur ça sent pas bon d’investir maintenant,
mais ceux qui minent actuellement peuvent garder leur ETH au chaud pour de plus gros bénéfices par la suite
est-ce que le passage à Pos peut donner un coup de boost au cours de l’ETH? ou ça sera plutôt le contraire? est-ce cette situation qui fait que l’ETH a plus de mal à redémarrer que le BTC? on sait aussi qu’il a chuté à retardement par rapport au BTC: l’ETH est-il un diesel? -
@yttanhaj le passage en POS se fera de manière progressive (1 bloc sur 100 au début). Il est un peu tôt pour se prononcer sur l’impact que ça pourra avoir en terme de prix car c’est un gros défit technique et que personne ne sait s’il va vraiment aboutir. De plus, le défit technique qui est le plus attendu est le sharding, car il permettrait de résoudre les problèmes de scalabilité du réseau ethereum.
Cela dit, la technologie ne fait pas le prix, et inversement. Comme exemple je pense à la valorisation de OMNI, surcouche au protocole BTC, qui permet à tether de fonctionner et dont la valorisation est de plusieurs degrés de magnitude moindre.