Hashrate faible, Vega 64 Neoscrypt Claymore
-
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement confronté à un problème de hashrate sur du Neoscrypt avec Claymore.
Mes carte Vega 64 ne me font actuellement un hashrate moyen que de 1700 kh/s au lieu des 2200kh/s prévu.
Lorsque je termine mon install avec le pilote Adrenaline, je lance Claymore qui obtient bien un hashrate de 2100-2200 kh/s mais la machine se met en sécurité et coupe l’alimentation moins d’une minute après le début du minage.
Au redémarrage, j’ai rentré des valeur du Cryptonight dans OverdrivenTool. Avec c’est valeur mon mineur est stable mais n’obtient plus que hashrate de 1700kh/s.
Je penche pour un problème d’alimentation trop faible qui se met en sécurtié, Savez vous combien de watt tire une vega sur du cryptonight sans optimisation ?Cordialement.
-
Bel outil offert par Claymore aux possesseurs de Vega. Le problème est effectivement que ça consomme beaucoup et il te faudra donc une alimentation puissante et également que tes risers soient connectés en 6 pins sans oublier qu’il faut que aies fait les soft mods pour baisser ta consommation.
Si on système est bien propre et optimisé, la consommation d’une Vega 64 oscille autour des 250W à2200KH/sAutre soucis : la chauffe. Augmente la rotation de tes ventilateurs.
-
Bonjour,
Le problème que je rencontre est justement fait avec les optimisation qui sont à la base prévu pour le Cryptonight.
Savait vous ou je peux trouver de l’aide pour l’optimisation sur du Neoscrypt ?
Cordialement.
-
Il n’y en a pas, il faut jouer avec le powerlimit pour faire descendre la consommation et donc le hashrate par la même occasion. C’est à chacun de trouver la bonne balance H/KW pour rester rentable.
-
@ketaddict
avec Claymore tu peux déjà ajuster les cadences et les voltages de la mémoire et du processeur.
Tu commence à undevolté par tranche des 50 ou 100 et tu contrôle ton hashrate et la stabilité du rig, puis tu affine par tranche de 10.
Perso, je regarde à conserver un hashrate profitable avec la plus basse consommation.
Pour info. Si le voltage reste bloqué sur la dernière valeur que tu avais mis, même si tu as supprimer la commande, il faut lui attribué la valeur 0 pour qu’elle se mette par défaut.https://cryptofr.com/topic/10694/options-de-claymore
Les commutateurs utilisés sont: - cclock / - mclock / -cvddc . -mvdcc
Claymore permet de régler chaque carte graphique indépendamment en attribuant une valeur à chaque carte en les séparant d’une virgule.
-
@chris-chain a dit dans Hashrate faible, Vega 64 Neoscrypt Claymore :
avec Claymore tu peux déjà ajuster les cadences et les voltages de la mémoire et du processeur.
Pas avec les Vega où il faut que tu modifies ta base de registre (les fameuses Power Play Tables) et ensuite utiliser Wattman ou mieux OverDriveNTool
-
@kalyst OK…
-
Ok,
Vous me conseillez de partir sur des PPT “d’origine” ou celle adaptée au Cryptonight ?
Je me douter que je serai obligé de passé par cette étape mais je ne comprend pas trop comment procéder ?
Monter de P0(GPU et memory) à P7(GPU et memory) de 50 ou commencer/se focliser sur un de particulier ?
Merci d’avance.
-
@ketaddict
Je n’ai plus l’adresse du site mais les réglages pour l’ETH seront plus adaptés que le Cryptonight. Cryptonight pourrait aller à condition de garder la fréquence du core d’origine.
Ensuite il faut jouer avec le PowerLimit pour trouver le meilleur réglage, sur les forums, la plupart sont à -25 ou -30 mais en gros ça dépend de la puissance d’alimentation.