[SGR] Sugar Exchange, le nouvel exchange w/ Modulus (Goldman Sachs, NASA...)
-
Salut à tous.
Parlons donc du Sugar Exchange.
Le Projet
Projet d’exchange né en 2017 par 2 investisseurs, ils n’ont pas fait d’ICO, et tournera sur la blockchain de Microsoft Azure, avec leur système de cryptage etc.
Ils ont tout payé de leur poches, notamment la licence de Modulus Global (à ne pas confondre avec un vieux « Modulus.io » qui depuis a coulé et qui n’avait rien à voir, et que Modulus Global a racheté le nom de domaine comme redirection), qui a couté dans les 100k$.Après tout ça, ils ont fait 2 airdrops, et sont depuis listé sur CoinExchange, EtherDelta et IDEX.
Le Sugar Exchange a pour projet d’être un exchange qui apportera bien évidemment son lot de nouveautés.Déjà, ils veulent mettre en relation les start-ups qui s’intéressent à la blockchain et les investisseurs via les crypto. Il sera donc possible de financer une start-up via son bag).
Vous imaginez donc où ces start-ups vont aller ? Eh oui, le Sugar Exchange. On parle d’un domaine extrêmement porteur, et qui ne cessera jamais de croitre avec l’avancée de la technologie.
Le trading crypto-fiat est prévu, et l’exchange aura également sa propre application mobile.
Evidemment, si l’exchange ne proposait pas des choses innovantes, ce serait peu attrayant.
Donc !Les Features
-Cold Wallet + Wallet offline : Il y aura la possibilité d’avoir un wallet offline, où vous pourrez faire dormir vos crypto tranquillement.
-3 Interfaces : Vous aurez le choix entre 3 UI. Basique, Avancée, et Expert. Selon votre niveau, vous pourrez utiliser l’UI que vous voulez, qui aura chacune son niveau de complexité, vous avez compris. Il y aura aussi des vidéo tuto pour expliquer les features.
-Bot de trading : Yep. Via l’exchange, vous pourrez utiliser un bot de trading, que vous pourrez paramétrer selon votre envie.
-Assurance & testament : Vous pourrez souscrire à une assurance qui protégera vos crypto en cas de vol ou autres, ainsi que signer un testament avec un bénéficiaire s’il vous arrivait malencontreusement un pépin donc.
-Logiciel de comptabilité : Vous aurez la possibilité d’utiliser un logiciel, qui fera le job tout seul et s’occupera de retracer toutes vos actions, profits/pertes, que vous pourrez présenter au FISC en toute sérénité.
-Le token : Le token de l’exchange, le SGR, vous servira à de nombreuses choses. Déjà, payer les fees de l’exchange, mais aussi pour toutes ces features premiums. Le Smart Token pourra également faire des trades automatiquement selon votre paramétrages.L’équipe
Bon, je vous l’ai dit, les founders sont 2 investisseurs dans le crypto-game. Il y a des rumeurs sur une des deux personnes, mais vu qu’on est sûr de rien… On va attendre la sortie de l’exchange, date à laquelle nous saurons normalement qui c’est.
Ils ont recruté une équipe de web devs (qui a fait le nouveau site), une équipe de marketing tout récemment (semaine dernière, qui doit commencer courant Mai son job, source telegram), et bien sûr, Modulus et son équipe de dev pour l’exchange.
Ils sont actuellement 20 personnes en tout.
Un nouveau Directeur Social Media va commencer d’ici peu, également.
Source telegram.Donc oui, le marketing va commencer bientôt. Mais bon, vous ne pourrez pas dire que vous étiez pas prévenu.
Et Modulus Global (ou ModulusFE pour les intimes).
Ils ont juste bossé pour la Goldman Sachs, la Bank of America, ou encore la NASA :
http://www.marketwired.com/press-release/nasa-selects-modulus-for-international-space-station-technology-1999377.htmDonc avec une boite comme Modulus derrière, quand le marketing va commencer, ça risque de skyrocket méchamment.
Le Supply
Alors. Il y a en tout 80M de tokens (SGR).
Actuellement, le supply en circulation est de 15M. Et devrait être autour des 50M d’ici cet été, très progressivement.
Ce qui est affiché sur CMC est faux. La team a demandé à CMC de faire le nécessaire, ils sont en attente.
Les Founders (investisseurs), la team (web dev/marketing) et le développement (Modulus) sont donc trois choses bien différentes.Le prix actuel est de 0.15$. Soit un MCAP de 2.25M$. Oui oui, seulement 2.25M$.
Pour comparer très rapidement, aujourd’hui, le SAFEX (qui n’a pas encore d’exchange lui aussi), a un MCAP de 40M$. Soit un x20 pour le SGR. Mais il se fait davantage connaitre via le « marketing ».Le COSS 40M aussi, le Bibox 70M…
Même le BCO, qui a aussi une team anonyme, a 60M de MCAP. Imaginez quand le SGR se fera connaitre !
Que vous croyez ou non au projet, vous ne pouvez pas nier le potentiel de moon. C’est indéniable.« C’est un scam ? ».
-Impossible à mes yeux. Les gars ne font pas d’ICO, finance d’eux-mêmes Modulus dès le départ, ont une communication presque inexistante jusqu’à récemment… Ça sent tellement le scam. Tout le contraire, bien entendu.
« C’est eux derrière Modulus ? ».
-Non. Modulus a son twitter (par exemple) depuis Avril 2009. Un scam élaboré de 9 ans pour partir avec des clopinettes …?Infos utiles
La Beta sera disponible durant le second trimestre 2018 (avril/juin). L’inscription se fait directement via leur site. Le marketing ainsi que de nouveaux partenaires arriveront durant la même période.
La release de l’exchange (V1) est pour le troisième trimestre 2018 (juillet/septembre).
Le bot de trading, application iOs/Android arrivera peu après. Le fiat est prévu pour l’année prochaine, avec plusieurs Hackathons également.Liens
Site : https://sugarexchange.io/
WP : https://sugarexchange.io/wp-content/uploads/2018/04/sugar-white-paper.pdf
Twitter : https://twitter.com/Sugar_Exchange
Où l’acheter : https://www.coinexchange.io/market/SGR/BTC
Modulus : https://www.modulusfe.com/sugarexchange/
Modulus tweet : https://twitter.com/tradingsoftware/status/953155531211866112
Vidéo de présentation (ENG) : https://www.youtube.com/watch?v=9gj4mc1BGHw
Telegram officiel (ENG) : https://t.me/joinchat/GCd1KBFberV538lleS0kZQ
Telegram FR : https://t.me/joinchat/HK0UghJvNOfMG7YKdPRDxAN’investissez que ce que vous pouvez.
-
Bon, j’arrive ici avec de fraiches nouvelles.
Comme vous le savez déjà, derrière le développement de l’exchange du SGR, se cache Modulus Global (Goldman Sachs, NASA, et tout le tsouintsouin).
Après avoir trifouillé un peu pour chercher une partie du code du nouveau site paru il y a 3 semaines, on est tombé sur ça (le mérite revient à l’ami Gbx) :
http://www.noelshack.com/2018-20-4-1526575667-sgr28.jpg
On y apprend donc que le développement du site (au minimum) a été fait par RankHigher, une boite spécialisée dans le social media. Infos sur eux : https://www.rankhigher.ca/
On les a donc mail pour essayer de grappiller des infos, et voici leur réponse :
http://www.noelshack.com/2018-20-4-1526575684-photo6046373969566739485.jpg
Via leur réponse, ils confirment donc que c’est eux, et invoquent la NDA concernant CE contrat.
Mais étrangement, dans la réponse de M.Mwalwanda, le Business & Product Development Director du groupe, il a mit en copie de mail Kevin Bombardier, leur Strategy Director, et aussi et surtout Chris Barrett, le N°2 de ce gros groupe, leur Chief Operating Officer.
Ça prouve aussi que ce contrat doit être huge pour eux, sinon pourquoi copier une réponse lambda au CTO du groupe ?Bon, et du coup, RankHigher, c’est qui ?
Boah, ils ont bossés que pour des petits groupes aussi…
Comme… Bayer ? Bank of Montreal, Abbott, De Beers, et j’en passe
On parle donc de groupe qui pèsent des milliards de $ (35 pour Bayer, 57 pour Abbott…)Ils ont aussi bossés pour pleins d’autres trucs, comme des boites présentes aux JO, dont il suffit à peine de checker pour trouver tous les certificats et les attestations, exemple :
http://www.noelshack.com/2018-20-4-1526575695-sgr29.jpg
Secondairement, ils sont aussi certifiés Google Premier Partners. Késako ? Citation :
“[…]Sachez cependant que moins de 15% des agences proposant de la gestion de campagnes sont Google Partner.
C’est l’obtention des certifications sur le Réseau de Recherche, Display ou encore Mobile, Google Shopping et bien d’autres (7 en tout), l’évaluation de vos connaissances et le seuil de dépenses requis, qui déterminera si une Agence est susceptible d’être Agence Google Partner reconnue, ayant le droit d’utiliser le badge Google Partner et pouvant jouir des avantages du programme Google Partner.
Moins de 5% des Agences Google Partner sont Google Partner Premier, qui requiert une évaluation extrêmement plus poussée[…]”"“Les partenaires Google sont des spécialistes du marketing en ligne. Nous avons une totale confiance en eux. Le badge distingue les sociétés qui excellent dans l’utilisation des produits Google : leur activité est saine, leur clientèle est satisfaite et elles appliquent les bonnes pratiques Google.”
Source : Google Adwords.Bon, c’est secondaire ça.
En bref.
Les deux investisseurs derrière l’idée du SGR, les Founders donc, sont assez blindés pour :
-Financer eux-même leur produit, sans ICO. Balec des millions $ à faire facilement sur les weaks.
-Financer eux-même un gros groupe comme Modulus Global pour dév leur exchange, alors qu’ils ont bossés pour la NASA.
-Financer une boite spécialisée dans le social media pour (au minimum) leur site, et peut-être aussi le marketing (qui doit débuter au lancement de la beta, c’est confirmé), et qui a bossé pour Bayer par exemple.
-Tellement confiants dans leur projet qu’ils s’en foutent actuellement de la comm, du prix de leur token, et full confiance aussi dans leur teams, quand on voit qui ils engagent. C’est pas Jean-Charles le web dev’ de la campagne, quoi.Je dis pas que ce sera le Top 1. Je dis juste que pas voir ce potentiel de gain relève de l’aveuglement, avec toutes ces infos, et il suffit de comparer aux autres tokens d’exchanges…
-
+30% depuis hier, mon call est pas dégueu. Et c’est que le début.
Edit : +50%.