EOS swap 1er juin 2018
-
@CoinCoinPirate
Dernière chose. Si je comprends bien, le principe consiste à enregistrer nos tokens ERC20 EOS sur un contrat EOS (nouvelle blockchain).
OK mais qu’est-ce qu’il faudra faire le 1er ou 2 juin ? Comment rapatrier le tout sur le ledger nano S ? -
@marc89
Je ne sais pas exactement comment ça va se passer, donc je ne préfère pas te dire de bêtise, je pense qu’à partir du mois de juin EOS va nous donner une procédure à suivre. Dès que j’ai l’info je posterai ici. -
@coincoinpirate Sympa, je te remercie encore.
-
@marc89 En fait cela sera très simple.
Une fois le swap réalisé, le token EOS disparaitrons de la blockchaine ETH pour être présent en tant que crypto EOS sur sa propre blokchaine (sur ton @EOS enregristrée).
Tu possèdes les clés privées et publiques de cette adresse. Donc comme pour n’importe quelle autre crypto, tu utiliseras un wallet (web, desktop officiel EOS …) pour interagir avec la blockchaine grâce a ta clé privée.
A un moment (je l’espère) les créateurs du Ledger Nano S dirons “ayé on a prit en charge l’EOS et hop une appli de plus dispo”.
Cette appli Ledger te généreras une autres adresse EOS. Tu n’auras plus qu’a envoyer tes EOS de ton ancienne adresse EOS (celle enregistrée via l’ICO) vers la nouvelle (celle de ton Ledger) et roule roule
Enfin c’est comme ça que je le vois. -
Je ne reçois pas de notif par e-mail de vos réponses, y’a pas fonction pour ça sur le forum ?
@joky1209
Oui je vois ce que tu veux dire. Par contre, en suivant le tuto, on enregistre son portefeuille ETH sur la blockchain EOS tout en sachant qu’il n’existe pas encore de wallet EOS. Du coup, comment ça se passe pour envoyer les nouveaux EOS (non ERC20 donc) vers le futur wallet EOS ?Sinon, sur mon ledger nano s, j’ai mes tokens ERC20 EOS sur une adresse et des ETH mais sur une autre adresse.
“Lorsque vous interagissez avec un contrat, transférez des Ethers (le token d’Ethereum) ou faites une quelconque transaction sur la blockchain Ethereum, vous devez payer des frais pour la consommation de ressources du réseau engendrée par votre requête. Ces frais sont calculés en ‘gas’ et ces derniers doivent être payés en Ether.”
J’imagine qu’il faut que j’envoie quelques ETH (genre 0.01 ETH) de l’adresse ayant les ETH vers l’adresse des tokens EOS, j’ai bon ou c’est pas la peine ?ICX sera le seul token ERC20 que je holde. Pas si simple et clair que je l’espérais
-
@marc89 a dit dans EOS swap 1er juin 2018 :
Je ne reçois pas de notif par e-mail de vos réponses, y’a pas fonction pour ça sur le forum ?
@joky1209
Oui je vois ce que tu veux dire. Par contre, en suivant le tuto, on enregistre son portefeuille ETH sur la blockchain EOSEn fait c’est l’inverse. Tu enregistres ton adresse EOS (ta future) sur la blockchaine Eth en l’associant a ton adresse Eth.
tout en sachant qu’il n’existe pas encore de wallet EOS. Du coup, comment ça se passe pour envoyer les nouveaux EOS (non ERC20 donc) vers le futur wallet EOS ?
Cela ne sera possible qu’après le fameux swap et l’activation du mainnet EOS. Et donc tu auras un wallet EOS “officiel”. Comme pour chaque crypto, tu enverras tes EOS (non ERC20) depuis ton exchange vers ton @EOS officielle.
Sinon, sur mon ledger nano s, j’ai mes tokens ERC20 EOS sur une adresse et des ETH mais sur une autre adresse.
“Lorsque vous interagissez avec un contrat, transférez des Ethers (le token d’Ethereum) ou faites une quelconque transaction sur la blockchain Ethereum, vous devez payer des frais pour la consommation de ressources du réseau engendrée par votre requête. Ces frais sont calculés en ‘gas’ et ces derniers doivent être payés en Ether.”
J’imagine qu’il faut que j’envoie quelques ETH (genre 0.01 ETH) de l’adresse ayant les ETH vers l’adresse des tokens EOS, j’ai bon ou c’est pas la peine ?Pour le swap pas la peine. Il n’y a pas vraiment de transfert. C’est l’équipe qui bosse sur EOS qui grâce a la photo de la blockchaine car créditer ton @EOS avec un nb de crypto = au nb de token EOS que tu avais.
Par contre tu as raisons si tu souhaites transférer actuellement un token ERC20 (EOS par ex.) sur une autre adresse ETH (par ex. sur un exchange) tu doit avoir un peu d’eth pour payer le GAZ.En espérant avoir été clair ^^
-
Oui, j’y vois plus clair avec ces explications, merci. Je vais suivre le tuto ce week-end et je ne manquerai pas de vous embêter en cas de doute
@joky1209 a dit dans EOS swap 1er juin 2018 :
Par contre tu as raisons si tu souhaites transférer actuellement un token ERC20 (EOS par ex.) sur une autre adresse ETH (par ex. sur un exchange) tu doit avoir un peu d’eth pour payer le GAZ.
Ce n’est pas prévu. Les tokens ERC20 EOS que j’ai et donc les futurs EOS retourneront dès que possible sur mon ledger. Je ne veux pas les stocker sur un exchange.
-
Transfert tes Eos sur ton wallet avant le 21 Mai ils vont faire une distribution de tokens gratuit vois mon autre post
Ptite astuce mais elle commence a etre connue et puis il ne reste plus que 2 semaines. Tu peux suivre la vente des Eos ici aussi https://eosscan.io/ ça peux te permettre de choper des EOS moins cher si tu check juste 5 minutes avant la fin de la vente du jour et tu vois si c’est intéressant d’en acheter.
La a 30 minute de la fin de la vente du jour tu as 90 tokens Eos pour 1 ETh…
-
Voilà qui est fait
Il faut bien penser à activer les contrats sur son ledger nano s sinon on a cette erreur : https://support.ledgerwallet.com/hc/en-us/articles/115005200709-Invalid-status-6a80Il y avait une notification à la fin mais je n’ai pas eu le temps de la lire.
Du coup, je ne sais pas combien de temps il faut que j’attende pour voir si ça a bien marché. -
@cryptosceptique a dit dans EOS swap 1er juin 2018 :
Transfert tes Eos sur ton wallet avant le 21 Mai ils vont faire une distribution de tokens gratuit vois mon autre post
Quel autre post? C’est quoi le nom des jetons stp? merci
-
@Marc89 nous avons publié un nouvel article qui devrait répondre à tes questions https://eosactu.com/guide/ce-quil-faut-savoir-pour-le-lancement-de-la-blockchain-eos/
-
petite question vous croyez qu’en gardant mes eos sur exodus j’aurai droit aux airdrops qui auront lieu pendant/après la mainmet ?
-
@francis bonjour petite question vous croyez qu’en gardant mes eos sur exodus j’aurai droit aux airdrops qui auront lieu pendant/après la mainmet ?
-
ou il faut vraiment mieux les laisser sur mew ou ledger ?
-
@francis a dit dans EOS swap 1er juin 2018 :
@Marc89 nous avons publié un nouvel article qui devrait répondre à tes questions https://eosactu.com/guide/ce-quil-faut-savoir-pour-le-lancement-de-la-blockchain-eos/
Tout est résumé, s’il te dise qu’il faut mieux que ce soit sur Mew qu’un échange suit leur préconisations si tu veux en profiter.
-
@pasteur007 Oui tu auras les airdrops si tes EOS sont sur Exodus et que tu les as bien enregistré (c’est simple et en un clic). Exodus est un portefeuille et tu possèdes tes clés privées. Par contre Exodus n’est pas l’idéal en terme de sécurité. Le top reste de les stocker sur ton Ledger. A toi de voir
-
Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me dire quel est le coût du swap (fees) s’il est effectué sur BINANCE ? -
Rien à faire à propos du swap si vous étiez sur MyEtherWallet
Pour avoir droit à tous les airdrops depuis le swap, il faut avoir en main votre paire de clef EOS le 1er juin (comme c’est ton cas @Marc89 ).
Tu dois maintenant utiliser la paire de clef utilisée à l’étape d’enregistrement pour accéder à un portefeuille EOS (et non MyEtherWallet car ceux-ci étaient temporaires).
Pour mieux éclaircir le tout, voir Quel Wallet EOS Sécuritaire utiliser.
J’espère que ça vous aide.
À plus !