Hacker du Bytcoin pour 557 USD !!! Incroyable !!!
-
@fantomas Par contre c’est du Bytecoin pour 557$ et pas du Bitcoin !
A souligner que cela sont des calculs théoriques et qu’il ne suffit pas de récolter la somme et la puissance de calcul pour “hacker” un network. D’autres connaissances poussées de la blockchain et de son fonctionnement sont nécessaires. -
Oui c’est du Bytecoin pas du bitcoin mais bon le Bytcoin a 1 milliard usd de capitalisation boursière pourrait théoriquement avec leur méthode de calcul etre hacker avec 557 usd !!
Lol oui bien sur que ça reste du calcul théorique et que ce n’est pas permis au premier venu, encore heureux…
C’est juste pour montrer qu’une bonne équipe de hackers professionnels auraient les moyens théoriques de faire trembler les cryptomonnaies en générale et que tout ceux qui croyaient être a l’abri d’une attaque 51 % ne le sont peut être plus
Pour preuve les 4 dernières attaques en regles du mois de mai 2018 sur 4 cryptos majeures
IOTA - fonction de hash cassée
$ BTG - vol de 18,6 M $ (attaque de 51%)
$ XVG - vol de 1,4 M $ (attaque 51%)
$ MONA - ne peut valider les blocs (attaque 51%)Et ce n’est probablement que le début…
-
@fantomas Je suis d’accord avec toi. C’est juste que depuis que ce site a été connu tout le monde en parle comme si c’était une catastrophe, un véritable danger, etc.
Les gens qui ont les compétences pour ce genre de choses … ils le savaient déjà. Donc rien ne va changer.Mais en effet c’est intéressant que le grand public se rende compte qu’on a beau dire qu’une blockchain est inviolable … ce n’est pas vrai.
-
Il faut arrêter avec ce terme de “capitalisation boursiere” ou encore “market cap”.
C’est de la merde en boite.Je m’explique:
- il y a 1 000 000 du token Toto en circulation (qui ont déjà été minés).
- la dernière transaction sur un marché d’échange consistait a 1 $ pour 0.001 Toto. (donc il n’y a eu qu’un échange de 1$, pour 1000 euro le toto).
- donc la capitalisation boursière est de 1 000 000 000 $ (le prix de l’unité pour la dernière transaction en date, multiplié par le nombre total d’unité en circulation).
Or ce chiffre de 1 000 000 000 ne représente strictement rien. Pas la peine de se branler dessus.
Imaginez un instant un propriétaire possédant 50 000 Toto, a-t-il en main une fortune de 50 000 000 de dollars ? En aucune manière. Car cela dépend entierement de la liquidité du marché et du carnet d’ordre. S’il cherchait vendre tous ses Toto d’un seul coup, il pourrait seulement qu’obtenir 20000$ a la fin.
Bref, ces histoires de capitalisation, de market cap, c’est de la branlette. Totalement virtuel, qui ne cherche qu’a satisfaire l’égo et faire du sensationnalisme dans les articles.
my2cents.
-
T’es légerement vulgaire et puis t’es hors sujet…
( et pour infos capitalisation boursière = cours de l’action x nombre d’actions en circulation, et non pas le prix de l’unité pour la dernière transaction en date x nombre d’actions en circulation…)Le sujet ici c’est pas la capitalisation boursière, mais c’est le fondement même des cryptomonnaies qui est remis en cause, toute la valeur des cryptos reposait sur une seule chose l’inviolabilité de la blockchain hors c’est ce que tend a remettre en cause cet article…
Donc si demain il est prouvé que la blockchain n’est pas inviolable( que tu peux modifier les données de la blockchain a souhait jusque la réputée infalsifiable) tout le système s’écroule…
-
@Fantomas c’est quoi pour toi le cours de l’action ? c’est le prix de la derniere transaction d’echange sur un marché boursier.
D’autre part, la blockchain n’a jamais été inviolable comme tu le dis. L’attaque du 51% est intrinsèque a la blockchain. Ce que montre l’article, c’est que le cout d’une telle attaque est tres faible alors que jusqu’a maintenant il était estimé que le cout de l’attaque était si énorme que cela empêchait sa réalisation.
-
@netmonk a dit dans Hacker du Bytcoin pour 557 USD !!! Incroyable !!! :
@Fantomas c’est quoi pour toi le cours de l’action ? c’est le prix de la derniere transaction d’echange sur un marché boursier.
Mais lol stop dire des bêtises stp, suivant ton concept: " le cours de l’action, c’est le prix de la derniere transaction d’echange sur un marché boursier
Donc le cours d’une action est a 100 euro un petit malin s’arrange pour vendre la derniere action a 1 euro donc le lendemain le cours de l’action commence a 1 euro mais lol aller quoi réfléchît a ce que tu dis stp…
Ça serait marrant un coup le gars met 500 euro le cours passe a 500 euro et le coup d’après il la vend a 1 euro et le cours passe a 1 euro…mais lol quoiVa faire un trade sur n’importe quelle bourse prend une action a 5 euro, achète en 3-4 et met en une en vente a 1 euro tu verras le cours passera pas a 1 euro…
C’est bizarre j’ai pas l’impression que tu veuilles discuter du sujet mais seulement me chercher des poux dans la tète…
D’autre part, la blockchain n’a jamais été inviolable comme tu le dis. L’attaque du 51% est intrinsèque a la blockchain. Ce que montre l’article, c’est que le cout d’une telle attaque est tres faible alors que jusqu’a maintenant il était dit que le cout de l’attaque était ce qui empêchait qu’elle aie lieu.
Et donc c’est bien ce que je disais l’article tend a prouver qu’avec une bonne equipe de hacker pro on peux avec un coût très faible menacer les cryptomonnaies et donc leur viabilité…Ce qui jusqu’à maintenant était annoncé comme quasi impossible( et c’est ce qui donne sa valeur aux cryptomonnaies) puisqu il était dit que les pirates ou Google ou une autre grosse entreprise avec de gros moyen ne pourraient trouver la puissance nécessaire pour lancer de telles attaques, et ou au moins que le coût pour le faire serait supérieure à la rentabilité qu’on pourrait en retirer.
La dessus on semble d’accord au moins…et c’est le seul sujet de ce post à la base…
Hacker du Bytcoin pour 557 USD !!! Incroyable !!! Cqfd
-
@fantomas : mais tu racontes un peu de la merde! Tu connais comment fonctionne un marché, un carnet d’ordre ?
Il te faut un cours ? tu peux evidement mettre en vente ton action a 1 euros, il faudra trouver un acheteur. Et surtout faire que tous les ordres de vente plus elevés soient exécutés avant.
Un carnet d’ordre, c’est deux listes : une liste d’ordre d’achat, et une liste d’ordre de vente.
Il y a transaction lorsque un ordre d’achat correspond a un ordre de vente. Et le cours c’est le prix de la derniere transaction.j’ai un peu l’impression que tu n’as aucune connaissance de comment fonctionne un marché… Bref.
Je t’aide un peu : https://www.abcbourse.com/apprendre/2_carnet_ordres.html
-
Mais lol c’est quoi ce ton insultant arrete de dire n’importe quoi tu t’enfonces…
Quel rapport d’un carnet d’ordre avec le cours d’une action déjà?..
@netmonk a dit dans Hacker du Bytcoin pour 557 USD !!! Incroyable !!! :
@fantomas : mais tu racontes un peu de la merde! Tu connais comment fonctionne un marché, un carnet d’ordre ?
Il te faut un cours ? tu peux evidement mettre en vente ton action a 1 euros, il faudra trouver un acheteur. Et surtout faire que tous les ordres de vente plus elevés soient exécutés avant.
Tu trouveras forcement un acheteur a 1 euro si le cours est a 5 euro et si tu met ton action en vente à 1 euro tu va voir elle va tout de suite etre achetée (peu importe s’il y a des ordres plus élevés avant la aussi du dis n’importe quoi)…parce que le gars déjà il va faire 4 euro de benef sur ton dos et le cours passera pas a 1 euro parce que le cours d’une action n’est pas celui de la dernière transaction… Quelqun pourrait lui expliquer svp? Il ce rend meme pas compte de l’énormité des bétises qu’il raconte…
J’ai un peu l’impression que tu n’as aucunes connaissances de comment fonctionne un marché… Bref.
Je t’aide un peu :https://www.abcbourse.com/apprendre/2_cotation_des_actions.html....bon c’est pas tout d’avoir des explications encore faut il les comprendre ce qui n’a pas l’air d’être ton cas…Aller je parle plus avec toi tu n’en vaut pas la peine…la polémique pour la polémique c’est pas mon truc encore moins avec de grossier personnage… Tu dois etre content ta bien pourri le post avec tes enfantillages…
Ceci est mon dernier message pour toi netmonk tu es passé sur ma blacklist.:smiling_face_with_sunglasses: -
@fantomas Manifestement, tu n’as rien compris. Ce n’est pas grave. Ca va finir par venir !
-
netmonk, D’après l’article il faut un certain volume pour influencer et changer le cours d’une action. Toujours d’après l’article, une seule transaction hors cours ne suffirait pas à changer la cotation d’une action, ce qui parait assez logique. Ai-je bien compris ce que j’ai lu ou non?