[CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation
-
@witmeur27 joli retournement
-
Oui jolie retournement :winking_face:
Pour en revenir à Connecty :
Ce soir à 19h Gunter Pauli sera interviewé sur thinkerview. Rendez-vous sur leur chaîne Youtube
-
@nammalvar Nous sommes 100% d’accord. La data n’est pas de la connaissance. Savoir exploité les datas est une connaissance.
Une des forces de Facebook est d’avoir cette connaissance et d’en tirer les fruits via l’innovation. Toutefois, l’utilisation qui en est fait n’est pas du tout aligné avec nos valeurs, les valeurs de Connecty.
Nos valeurs sont simples et se résument en trois points :
- Equité : tout échange doit être équilibré
- Ouverture : ouverture à l’autre, ouverture d’esprit pour apprendre et partager
- Progrès en harmonie : l’innovation a un sens que si elle se fait d’en un but de construire un futur plus respectueux de l’environnement et de l’humain.
Il est possible de faire beaucoup mieux que maintenant en étant à la fois rentable économiquement et respectueux des humains et de la nature. De nombreux exemples existent, la Blue Economy l’illustre bien. Ce changement de société est possible et demande un effort considérable d’innovation pour repenser nos façons de faire et de percevoir les choses. A notre niveau, nous voulons via la plateforme Connecty participer activement à cette transition.
-
@kali a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
Ce soir à 19h Gunter Pauli sera interviewé sur thinkerview. Rendez-vous sur leur chaîne Youtube
Live sur facebook à 19h30 : https://www.facebook.com/Thinkerview/videos/1793677780721329/
Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OVd8YOFvVtc -
Blockchain : “Une technologie qui amène des changements fondamentaux”
Acteurs de l’Economie et La Tribune ont proposé, mardi 22 mai, une conférence en partenariat avec CIC Lyonnaise de Banque, afin de mieux décrypter les enjeux de la blockchain qui est en train de modifier les fondamentaux de notre économie.
Olivier Alirol , le CEO de #CONNECTY , était invité à présenter sa vision de la blockchain ainsi que le projet CONNECTYMerci à Steven Dolbeau grâce qui cette participation fût possible ainsi qu’à Elise Moreau de la Tribune.
-
Voici le lien pour le Live avec le CEO de Connecty. ! N’hésitez pas à partager ! à toute https://www.youtube.com/watch?v=9rWAm35hwMg
Ainsi que le lien de la nouvelle video de Connecty : https://www.youtube.com/watch?v=gnETZxczwrg
-
Interview de Olivier Alirol co-fondateur de Connecty :
http://bitcoin-gratuit.fr/interview-de-olivier-alirol-co-fondateur-de-connecty/
-
Connecty publie une série de trois vidéos.
Pour en savoir plus sur le projet, regardez les deux premières. -
Bonjour,
Voici la première énigme Connecty. Gagnez 90€ en token Connecty (9000CTY) si vous la résolvez seul ou 19000CTY en groupe de deux et 30000 CTY en groupe de trois. Venez participer sur notre groupe telegram ou discord : -
Le white paper de connecty est désormais disponible dans sa version anglaise.
La traduction française arrivera très prochainement.
https://www.connecty.io/files/Connecty-WhitePaper-US-LastVersion.pdfIcoexaminer.com à écrit un bel article sur Connecty : https://www.icoexaminer.com/ico-reviews/connecty/
-
Découvrez ici l’article et l’analyse complète que “Le Journal du Token” a consacré au projet Connecty.
Merci à voushttps://www.journaldutoken.com/evaluation/connecty-le-partage-de-la-connaissance-en-quelques-clics/
-
On dirait une recopie de ce que dit Idriss Aberkane (un de vos conseiller) et bien étrangement cette personne est loin d’être digne de confiance quand on voit qu’il gonfle son CV et se vante de chose qu’il n’a pas fait…
Vous dites qu’il a été démontré que la connaissance est infini. Où peux t’on trouver cette démonstration ?
Il a été démontré mathématiquement que ce que vous citez :
“1+1 = 3 : La fusion de 2 connaissances est supérieur à la leur simple addition.”
est totalement faux puisque si on l’on a deux connaissances on en a une 3ème si on en a une 3ème on peut la fusionner avec l’une des premières et dans ce cas on en développe une 4ème, etc. Dans ce cas avec seulement deux connaissances on connaitrait tout… démonstration par l’absurdeJe reprends de nombreuses choses qui ont été décrié dans le livre de Monsieur Aberkane :
Caractère infini de la connaissance : φ(k) ∝ AxT (le Flux de la Connaissance est proportionnel à l’Attention multiplié par le Temps).
Encore la, il y a de nombreux éléments dans cette formule qui manque de précision quant à la nature de ces symboles. Qu’est ce que k ? Quel est ce symbole ∝ ? Et puis surtout qui a démontrer que le Flux de la Connaissance est proportionnel à l’Attention multiplié par le Temps ??? Cela sort de nul part.Par ailleurs n’est il pas paradoxal de créer une quantité finit de votre monnaie (10 000 000 000) pour échanger de la connaissance qui est infinie ?
-
@ultimatom Nous reprenons les idées en citant leur auteur quand elles nous semblent justes, belles et constructives. Nous sommes convaincu que l’économie de la connaissance doit être le moteur de nos économies modernes.
Mais nous voulons aller plus loin que simplement favoriser les échanges et la circulation de la connaissance. Nous voulons favoriser l’émergence d’innovation permettant la mise en place d’une société basée sur des économies circulaires où les notions de déchets et de gaspillages n’existent pas. Le concept de BlueEconomy défendu par Gunter Pauli illustre très bien cela, mais ce n’est pas le seul a en parlé.Par ailleurs, concernant les questions sur la rigueur scientifique du propos:
- Le caractère infini de la connaissance est assez intuitif même si cela peut toujours être débattu. Une réponse intéressante est formulée en anglais ici : https://www.quora.com/Is-knowledge-infinite-Why
- 1+1 = 3 est une illustration simplifiée du concept. Bien sûr qu’il ne suffit pas de mélanger n’importe qu’elle connaissance pour en faire apparaître une autre. C’est similaire à la cuisine: il n’est pas souhaitable de mélanger n’importe quel ingrédient si on souhaite avoir un plat mangeable.
- La formule φ(k) ∝ AxT n’a pas pour but d’être prise mais juste d’évoquer un concept. Un mathématicien préfèrerait écrire : φ(A.t) = f(A).g(t) où φ est la quantité de connaissance transférée, f et g deux fonctions dépendant des paramètres A (un paramètre représentant l’attention) et t le temps.
Enfin, pour ce qui est du côté fini de notre nombre de token, je pense que ça ne posera aucun problème que la valeur de notre token grimpe très rapidement à cause du caractère infini de la connaissance et des échanges associés.
-
@oliviera a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
Une réponse intéressante est formulée en anglais ici : https://www.quora.com/Is-knowledge-infinite-Why
soit:
In short, knowledge could in principle be finite, but we are so far from reaching its limits that it is probably infinite, or at least so large as to make no practical difference.
On dit “incommensurable” dans ce cas, pas “infini”.
Quand on plonge les sciences dures dans de la philo sans rigueur, elles en prennent toutes les deux un sérieux coup de mou, et la fumisterie n’est pas loin. Dommage de contaminer le sérieux de votre projet avec ce genre de Sokalerie
-
@nammalvar il y a autant de chance pour que ça soit fini ou infini et, vu la dimension de la chose, à notre échelle faire l’approximation du caractère infini de la connaissance ne pose pas problème.
Les sciences dures se sont mariées de tout temps avec la philosophie qui est indissociable de la réflexion humaine. Les deux ne sont pas antagonistes et nombreux sont les grands physiciens qui ont écrit sur le sujet même s’ils n’ont pas été forcément affublés du titre de philosophe.
La rigueur scientifique des sciences dures se nourrit très bien de l’inspiration et de l’intuition.
-
@oliviera oui mais le savant et le bateleur ne font pas bon ménage, et rabattues sur leurs objets respectifs les connaissances sont toutes finies. En toute rigueur qui plus est, ne sont infinis que certains objets mathématiques.
Ce genre de déclarations éveille immédiatement des soupçons d’entourloupe ou au moins d’enjolivement et de flou, mais bon, ce que j’en dis, manifestement…
-
@oliviera Pour préciser mon malaise :
Vous pouviez sans problème dire quelque chose du genre “le potentiel d’accroissement et de combinaisons des connaissances est infini”, et c’était irréfutable.
Au lieu de ça vous dites que la connaissance est infinie c’est démontré. Mathématiquement qui plus est.
Désolé mais là mais il y a une alarme qui sonne en mon for intérieur, et je suis sûr que je ne suis pas le seul.Cela donne un peu l’impression qu’entre les sirènes et la rigueur du cap, vous avez déjà choisi.
-
@nammalvar a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
Ce genre de déclarations éveille immédiatement des soupçons d’entourloupe ou au moins d’enjolivement et de flou, mais bon, ce que j’en dis, manifestement…
Evoquer le caractère infinie de la connaissance par rapport à la finitude des matières premières est clairement une évidence qui tient du bon sens bien plus que des mathématiques.
Notre propos est de faire le constat que nous devons penser l’économie de nos sociétés modernes différemment et les construire non plus sur la consommation de matières premières non renouvelables mais plutôt sur la connaissance qui est inépuisable.Notre projet se positionne dans cette optique en proposant un outil de transfert des connaissances. Rien de plus, rien de moins.
-
@oliviera
“Enfin, pour ce qui est du côté fini de notre nombre de token, je pense que ça ne posera aucun problème que la valeur de notre token grimpe très rapidement à cause du caractère infini de la connaissance et des échanges associés.”
Sauf que la encore, si j’achète imaginons tout vos tokens, cela signifie que j’ai beaucoup d’argent, mais pour autant je ne peux avoir aucune connaissance. En aucun cas, l’achat ou la vente de ces tokens implique un transfert de conaissance… C’est juste de la spéculation… -
@ultimatom a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
@oliviera
“Enfin, pour ce qui est du côté fini de notre nombre de token, je pense que ça ne posera aucun problème que la valeur de notre token grimpe très rapidement à cause du caractère infini de la connaissance et des échanges associés.”
Sauf que la encore, si j’achète imaginons tout vos tokens, cela signifie que j’ai beaucoup d’argent, mais pour autant je ne peux avoir aucune connaissance. En aucun cas, l’achat ou la vente de ces tokens implique un transfert de connaissance… C’est juste de la spéculation…Il y a trois cas de figures :
- Acheter des tokens pour acheter des connaissances pour accélérer ses innovations
- Acheter des tokens pour soutenir une initiative ayant un impact économique et sociétal positif
- Acheter des tokens pour les conserver et miser sur une hausse du cours
Après libre à chacun de faire en fonction de ses besoins et ses envies.