Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@cedric64 Donc a priori ma comparaison sur la planche a billet “Paypite” se révèle juste si je comprend bien?
-
@crypto_test Il aurai tres bien pu vendre hier beaucoup plus, au moins éviter de faire exploser le prix 1.95 euro Et puis quand l’ETH a chuter il ont augmenter le prix a plusieurs reprise pour rééquilibré avec le pris de vente via l’euro, il ont aussi réduit le nombre de PIT de leurs offres
-
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
il ont aussi réduit le nombre de PIT de leurs offres
Oui clairement supprimé 100.000 paypite pour etre libre du prix ensuite…(communiqué de paypite)
-
@raniva Toit tu me contredit en disant n’importe quoi et je devrais rester calme. Stop ! Tu veut t’informé, tien regarde cette video qui explique tres bien de A a Z le system bancaire, tres agréable a regarder, bien expliqué, facilement compréhensible
https://www.youtube.com/watch?v=_UBFIvI_s2o -
@cedric64 Hoooooo désolé , il ne faut pas te contredire…
tainnn c’est trop con, personne m’avait prévenu aussi…:face_with_tears_of_joy:
Le mec sur ta vidéo explique qu’il faut vivre à crédit quasiment…je suis contre tout crédit perso.
Et oui , j’ai du en prendre un pour la maison mais 0 crédit, je ne suis pas pour les sociétés de consommation à outrance dans lequel on vit actuellement.
Sur ton compte en banque, tu n’as pas l’équivalent en billet, juste un jeu d’écriture qui permet aux banques d’utiliser nos liquidités pour préter aux autres.Ce n’est pas un vrai création de billet, juste un jeu d’écrit.La banque commercial empreinte de l’argent à la banque centrale, le seul qui peu emettre de l’argent.
SI tu as lu la bio de Gerard Foucher, c’est avant tout un comédien, s’interesse apres plusieurs long voyage à la finance
En 1990, Gérard Foucher revient en France, s’installe en Bretagne, et crée deux entreprises : une maison d’édition et une société de fabrication de parcours sportifs. Parallèlement, il étudie le fonctionnement des marchés boursiers, puis conçoit et distribue des systèmes automatisés de trading.
Donc oui le crédit l’interesse, surtout celui des autres -
Dit donc les gars, de mieux en mieux se thread
0 débat, 0 impartialité, 0 argument, 0 réponses sur des questions pertinentes…
Vive le zoo.
Vive la mauvaise fois.
Vive le dénigrement.Mon point de vue :
Paypite devrais être bien plus transparent concernant ces activités, et la je ne parle pas de répondre a se forum, je parle de transparence en général, et de mettre a jour se WP régulièrement au lieu 47 canaux de communication où ils ne sont pas forcement dit les même chose.
Je ne pense pas que Paypite a manipulé son cours, mais le manque cruel d’échange en général (Plus particulièrement les autre monnaie que l’euro… s’en est affolant)
Son modèle économique est plus qu’obscure et je pense que ça serais vraiment le plus important a éclaircir pour le moment, ainsi que la gestion concernant la distribution des paypites.
Le réel nombre de paypite en circulation ainsi que le nombre de portefeuille, avec au moins un achat (j’ai bien mis achat) serais aussi très interessant.Maintenant concernant les intervenants sur se thread, je ne citerai pas de nom, mais a part quelques un, je pense que vous devriez sérieusement songer a arrêter de “discuter” sur se sujet, c’est juste du n’importe quoi.
Merci de votre attention
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Fin de la récréation…
Il y a depuis lundi ( 2 jours donc)une augmentations des échanges, par 2 ,3 gros acheteurs journaliers a voir sur la durée…
Au dela de cela et des mouvements bizarre de PIT sur la bourse, mise en vente de plusieurs paquets, 1000, 2000, 5000 annulations remise en vente. On ne sait pas ce que vend paypite au bout du compte
Au final l’association en elle meme na quasi vendu aucune PIT en ce mois de juin hormis peut etre ces 2 derniers jours ou elle en a peut etre vendu environ 15000. La plus part des échanges sont entre particuliers…
Admettons qu 'elles en vendent 30000 en tout pour le mois de juin, cela ferai 360000 pour l’année ce qui fera toujours quelques centaines d’années pour écoulées ses 270 millions en stock donc lol quoi stop vous pavanez comme des pans parce que depuis 2 jours il y a eu quelques ventes et il est tellement facile de manipuler les ventes ou les cours paypite ne serai ce qu’avec un petit investissement de 10.000 € (1,5 BTC !)qui fait pratiquement tripler le cours !!! Mais lol quoi c’est pas sérieux…
Et hormis ça , des questions toujours sans réponsesSur les 3000 détenteurs actuels d’un portefeuille Paypite, 20% sont situés outre-Atlantique. “Le Canada est le troisième pays en termes de membres, derrière la France, la Belgique et devant la Suisse”, indique l’entrepreneur @vincentjacques.
1/En quelle monnaie Les suisses et les canadiens ont-il pris leur portefeuille de PIT.
2/Comment font-ils pour utiliser leur franc Suisse ou us canadien sur paypite?
3/Avez vous des articles de presse Suisse, Canadien qui parle de votre projet? si oui pouvez vous apporter les liens svp?
4/ S’ils payent en carte bancaire internationale quels sont leur frais ?
5/ Quel est le nombre de Suisse, Canadien qui ont ouvert un portefeuille de PIT? Des témoignages de nos amis helvètes quelque part?
6/ Y a t il un outil de conversion qui permettent à nos amis Suisses de savoir combien de PIT ils obtiendront en payant en franc Suisse?
7/ Quel intérêt pour les Suisses d’acheter de la PIT?
8/Vous négociez avec les commerçants Suisse, Canadien pour qu’ils acceptent le paiement en PIT?
9/Savez vous combien de PIt on été vendue a nos amis Suisses depuis l’ouverture de la bourse? avant?
Il n’y a rien sur le site paypite.org qui les aides a acheter de la PIT avec leur franc Suisse, usd canadien ? Comptez vous mettre en place quelque chose pour les y aidés?
10/ Une description détaillée des frais qu’ils auront à payés s’il payent en carte bleues internationale?
11/ Comment ont ils pu acheter de la PIT avec leur francs Suisse, USD Canadien sans qu’ils sachent les frais qu’ils auraient à acquittés? bizarre quand même idem pour nos cousins Canadiens. Vous leur garantissez les même frais qu’a nous 2 %? puisque rien n’est précisé sur votre site?
12/Serait ce possible qu’il s’agisse encore d’arguments fallacieux?
13/avez vous des articles de presse outre atlantique qui parle de votre projet? si oui pouvez vous apporter les liens.Encore une fois il est ou votre modèle économique( question à laquelle vous avez toujours soigneusement eviter de répondre et qui fait parti des premiere chose à préciser dans un white paper)d’ailleurs vous ne parlez nulle part des bureaux de change paypite dedans , ce qui semble pourtant etre devenu votre argument majeur pour essayer de fourguer vos PIT? il fait comment le bureau de change pour gagner sa vie. Puisque c’est Interpay qui prélève les 2 % à l’achat, le bureau de change gagne donc zéro, paye l’électricité, le tel, internet, la location de son local et travail pour la gloire et le bien être de son prochain , c’est beau. Et en plus il sort son cash pour racheter de la paypite a ses frais vous êtes trop fort. Il fait une petite gâterie aux membres de l’association paypite en bonus?
Vous vous autorisé à récupéré 54 millions de PiT gratuites dans 6 mois ( Il ya bien 54 millions de paypite attribués gratuitement et bloqués jusqu’en janvier 2019 sur le compte des fondateurs?)
Ça fait une sacré commission pour les fondateurs d’une association à but non lucratif…
Pourquoi une si énorme captation de PIT 20%, 1 % aurait été déjà énorme non? On a l’impression d’un gavage de certain ou détriment de l’action “solidaire” de l’association.C’est lequel l’ordre de vente de paypite actuel?? 2000 PIT a 1.1 euro?? Vous ne mettez plus de paquet à 5000 PIT?en faite il n’ y a rien de defini c’est comme vous la sentez quoi…
-
@raniva Regarde la video tu comprendra comment la création et desruction monétaire. Je parle de la création de la vrais monnaie (fiduciaire)
-
@raniva Expliquer qu’il faut vivre a credit ? N’importe quoi, ta quasi rien regardé et tu parle
-
@cedric64 lol c’est qu’il mordrait le Teckel
J’en suis a 55 min, il n’arrête pas de dire que c’est grâce au crédit que la société peu se développer.
-
Ce message a été supprimé !
-
@raniva Ton dernier message prouve bien que tu ne connais rien au system bancaire. Les chiffre sur ton compte bancaire (crédit) sa n’a aucune valeur c’est juste une reconnaissance de dette,
-
@raniva mdr, ca fait 30 minute que j’ai posté la video et ta déjà regardé 55 minute lol c’est sur qu’en regardant juste quelque passage tu va pas comprendre grand chose mdr
-
@cedric64 Donc explique quand la banque crée la monnaie si tu es un dieu en économiné, je n’attend que ton explication.
-
@raniva Regarde la video de a 19 minute et juste qua la 50 eme et tu devrais comprendre la destruction et création monétaire
-
@cedric64 deja vu, j’en suis a 1h, non il explique tres mal, il insiste bien trop sur l’utilité du crédit pour ma part.
-
@crypto_test a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@cedric64 Hum, tu ne semble pas comprendre non plus le principe de la monnaie, et la notion de “planche a billet”
.
Après le modèle actuel des banques, basé sur le credit est un autre modele et ne fait pas tourner “la planche a billet” …
Et pour que ce soit clair, la notion de planche a billet est une vue de l’esprit dans le cas d’une monnaie electronique, c’est juste l’injection de nouveau token dans le systeme. Dans le cas de Theter par exemple, c’etait une des craintes que cela serve d’une planche a billet pour créer de la monnaie sans contrepartie…Pour information les principaux générateur d’inflation sont les banques via le crédit. Il faut revoir sa copie. Pour paypite il n’y a pas d’inflation, car tout les coins existent, peuvent circuler, et on ne peu en augmenter le nombre. Le gel de certains coins exercé par la société détenant paypite est tout autre chose.
-
@raniva regarde sans coupure et si tu ne comprend pas je ne peut rien faire de plus pour toi, Mais évite de pété plus haut que moi, sur un sujet que tu ne connaît pas et qui en plus ne t’intéressent pas, sinon tu aurai regarder la video sans coupure
-
Ce message a été supprimé !
-
@cedric64 Quand une vidéo est intéressante , je la regarde entièrement , celle ci n’en vaut vraiment pas le coup.C’est un niveau tres bas en explication, ce n’est pas un vrai économiste non plus.
C’est pas grave, chacun son avis, mais tu me fais trop rire avec tes phrases de gosse.
Revenons au sujet et non à ton développement personnel, les vrais questions restent :
1/En quelle monnaie Les suisses et les canadiens ont-il pris leur portefeuille de PIT.
2/Comment font-ils pour utiliser leur franc Suisse ou us canadien sur paypite?
3/Avez vous des articles de presse Suisse, Canadien qui parle de votre projet? si oui pouvez vous apporter les liens svp?
4/ S’ils payent en carte bancaire internationale quels sont leur frais ?
5/ Quel est le nombre de Suisse, Canadien qui ont ouvert un portefeuille de PIT? Des témoignages de nos amis helvètes quelque part?
6/ Y a t il un outil de conversion qui permettent à nos amis Suisses de savoir combien de PIT ils obtiendront en payant en franc Suisse?
7/ Quel intérêt pour les Suisses d’acheter de la PIT?
8/Vous négociez avec les commerçants Suisse, Canadien pour qu’ils acceptent le paiement en PIT?
9/Savez vous combien de PIt on été vendue a nos amis Suisses depuis l’ouverture de la bourse? avant?
Il n’y a rien sur le site paypite.org qui les aides a acheter de la PIT avec leur franc Suisse, usd canadien ? Comptez vous mettre en place quelque chose pour les y aidés?
10/ Une description détaillée des frais qu’ils auront à payés s’il payent en carte bleues internationale?
11/ Comment ont ils pu acheter de la PIT avec leur francs Suisse, USD Canadien sans qu’ils sachent les frais qu’ils auraient à acquittés? bizarre quand même idem pour nos cousins Canadiens. Vous leur garantissez les même frais qu’a nous 2 %? puisque rien n’est précisé sur votre site?
12/Serait ce possible qu’il s’agisse encore d’arguments fallacieux?
13/avez vous des articles de presse outre atlantique qui parle de votre projet? si oui pouvez vous apporter les liens.