On va enfin voir la puissance de Bitcoin
-
Bonjour,
Comme vous le savez tous le 15 Novembre est prévu un “fork” sur la chaine de BitcoinCash, où la chaine avec le plus de travail (la fameuse PoW) remportera le nom BCH pendant que l’autre sombrera dans l’oubli.
Cette façon de déterminer quelle chaine remporte le nom de BitcoinCash récompense fortement le vainqueur et sanctionne le perdant, et c’est bien celle décrite dans le whitepaper de originelle.Maintenant pourquoi c’est magique ? Car ça apporte une immense stabilité au réseau.
En effet, il y a un empereur du réseau, celui qui a gagné la dernière bataille de PoW, et des citoyens, les mineurs. Chaque citoyen est libre de défier l’empereur pour le devenir à son tour (si il gagne il remporte le nom de bch), mais perds énormément de ressources à essayer (miner une chaine qui sera ensuite abandonnée coûte beaucoup d’argent) et chaque citoyen est obligé de voter (car il doit miner une des deux chaines). C’est ainsi extrêmement difficile pour un citoyen d’attaquer l’empereur ce qui apporte beaucoup de stabilité au réseau tout lui laissant la possibilité de s’améliorer périodiquement.Je crois que c’est la première fois qu’on va observer le consensus de Nakamoto à l’œuvre. Ça peut être vraiment extraordinaire pour BitcoinCash ou bien totalement destructeur si personne n’est d’accord et que chaque échange fait ça à sa sauce.
Vos avis sur cet événement historique qui va se produire ?
-
Mon avis est qu’il faut pas confondre le BitcoinCash (BCH justement) et le Bitcoin (BTC) qui lui ne passe pas en Proof of Work puisque le Bitcoin n’a pas encore eu les 21 millions généré.
-
Alex a simplement oublier le mot Cash dans le titre.
Je suis de ton avis, tres excitant, meme en simple spectateur de patienter jusqu’a cette date fatidique et voir le resultat …