[Presse] LeTemps ● L’industrie du jeu rend la blockchain virale
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LeTemps - Édition du samedi 13 octobre 2018
L’industrie du jeu rend la blockchain virale
L’adoption de la blockchain par l’industrie des jeux vidéo pourrait démocratiser le secteur. Par Antoine Verdon, crypto-entrepreneur et investisseur
Extrait (…) [l’industrie des jeux vidéo] a récemment lancé une série d’impulsions qui pourraient servir de tremplin pour l’utilisation des cryptomonnaies à plus grande échelle. (…) Des milliards sont dépensés par les joueurs pour faire l’acquisition d’artefacts digitaux chaque année, dont la propriété est aujourd’hui gérée par des systèmes centralisés détenus par les éditeurs. La «tokenization» fera des joueurs les réels propriétaires des objets détenus par leur personnage, leur permettant de monétiser ce capital plus facilement à travers des places de marché. (…) une personne qui achètera une épée ou un bouclier virtuels (…) fera l’acquisition d’une unité de cryptomonnaie, qu’elle pourra ensuite échanger contre des bitcoins ou des ethers, passant outre le processus d’identification plus strict propre aux bourses d’échange de cryptomonnaies et favorisant par là l’adoption de la technologie blockchain.
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