mon Ledger nano S non reconnu
-
Vraiment, tout est facile dans le monde des cryptos. Même les clefs usb sont difficiles à apprivoiser :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je me moque mais ça sera bientôt mon tour… -
@hervleco
Je te copie colle la phrase-clé que j’ai déniché quelques part mais très explicite:
Le bouton de droite augmente d’un chiffre ou permet de descendre dans les menus, celui de gauche permet de diminuer les valeurs ou de remonter dans un menu. Les deux boutons enfoncés simultanément permettent de valider votre sélection.
J’espère que ça va t’aider!@ubik2097
Je suis passé par là, aussi… -
@Tom-Syphers Je sais déjà comment fonctionnent les boutons, mais je te remercie
quand-même pour ta sollicitude.
Dès que je peux je vais essayer sur un PC avec windows, on ne sait jamais, ce serait
dommage de ne pas essayer.
Par contre je me demande si ça ne vient pas du câble USB. Certes le nano est alimenté en électricité quand je le branche à l’ordinateur, mais ça ne signifie
peut-être pas que les informations circulent entre lui et l’ordinateur… Je ne sais
pas, je ne m’y connais pas trop en informatique :frowning_face: -
@hervleco Ca peut venir du cable USB oui, les fils d’alimentation ne sont pas les mêmes que ceux pour les données. Tu utilises le cable usb d’origine ? Et un adaptateur j’imagine ?
-
Bonjour Chocapeek. Il s’agit en effet du câble USB vendu avec le Nano S.
Par contre il n’y avait pas d’adaptateur dans la boîte. A quel type d’adaptateur fais-tu allusion? -
Bon, eh bien je crois que le problème est dans le (mauvais) fonctionnement du Nano S, voici pourquoi: quand je navigue dans le nano et que j’arrive à Browser support
si je fais un double click j’arrive à l’indication No avec une flèche droite de l’écran et indiquant vers le bas:-
si je clique sur le bouton droit du Nano, j’arrive à yes avec une flèche à gauche de l’écran indiquant vers le haut —> si je clique sur la flèche en question, je reviens à No avec la flèche à droite de l’écran
-
si je fais un double click sur l’écran du Yes ou l’écran du No, je me retrouve à chaque fois sur l’écran du Browser support.
Je tourne donc en rond sans aucune chance d’accéder à un autre écran avec d’autres
choix. Je crois que c’est le Nano qui ne fonctionne pas comme il devrait.
Est-ce que ça inspire un commentaire à quelqu’un?:pensive_face: -
-
J’ai oublié de mentionner que j’ai testé le Nano S sur un PC avec Windows 7 et que
le résultat est malheureusement le même … -
Je ne vois pas le soucis dans le comportement que tu indiques.
- Tu vas jusqu’à browser support
- Clic gauche+droite pour entrer dans ce menu
- Là il t’affiche Yes ou No en fonction du réglage actuel
- Tu peux passer de Yes à No avec le bouton de gauche ou de droite
- Une fois l’option l’option souhaitée est affichée, clic gauche+droite l’active et te ramène au menu browser support
-
Bonjour,
J’ai le même problème que toi ma Ledger n’est plus reconnu.
Je suis également sous MAC OS, auparavant, ma ledger fonctionnait parfaitement mais j’ai réessayé ce matin et là je ne peux plus m’en servir.
Meme MyEtherWallet ne la reconnait pas.
Si vous pouvez nous aider ce serait cool.
Merci d’avance
-
@SNIDER17 Bonjour malheureux compagnon d’infortune. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de moyen de contacter Ledger (pas d’adresse mail, pas de n° de tel sur le site).
@Chocapeek Décidément je te suis très reconnaissant de continuer à t’intéresser à mon problème :kissing_face:
Quelle est l’utilité du choix yes si le double click suivant me ramène à Browser support c’est à dire en arrière? -
@hervleco a dit dans mon Ledger nano S non reconnu :
Quelle est l’utilité du choix yes si le double click suivant me ramène à Browser support c’est à dire en arrière?
Ce serait bien gênant si on en revenait pas en arrière après avoir configuré l’option, non ?
Si vous avez un autre cable USB du même type, n’hésitez pas a tester avec.
-
@Chocapeek Ce serait bien gênant si on en revenait pas en arrière après avoir configuré l’option, non ?
Oui, autant pour moi, c’est vrai.
C’est quoi exactement le Browser support? Je ne suis pas un aigle en anglais et j’ai trouvé très peu d’indictions en français sur le Nano S. :frowning_face:
Si je devais absolument traduire je dirais quelque chose comme *l’aide du navigateur *
(pris sur un site de traduction…). si oui, s’agit-il du navigateur interne du Nano, ou bien du navigateur internet de l’ordinateur (chrome dans ce cas) avec utilisation d’applications dédiées (Ledger wallet bitcoin par exemple)? -
@hervleco a dit dans mon Ledger nano S non reconnu :
C’est quoi exactement le Browser support? Je ne suis pas un aigle en anglais et j’ai trouvé très peu d’indictions en français sur le Nano S.
C’est une option de compatibilité qui doit parfois être activée quand on utilise autre chose que l’application Ledger Wallet.
-
C’est une option de compatibilité qui doit parfois être activée quand on utilise autre chose que l’application Ledger Wallet.
Tu peux expliquer, je nage complètement. :worried_face:
Merci d’avance -
@hervleco C’est pour utiliser des application comme www.mycrypto.com qui ne sont pas développées par ledger mais que l’on peut utiliser avec un nano S.
Vous pouvez poser votre question dans #ledgerwallet sur slack.cryptofr.com où des membres de la société passent régulièrement.
-
@tulsene Ah d’accord, c’est clair. Merci bien.
Je suis toujours en galère avec mon Nano S, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire. Le plus logique dans mon cas serait de trouver un autre cable USB identique à celui qui se trouvait dans la boîte du Nano. Mais sur le site du vendeur il n’y a pas d’adresse mail pour poser la question et éventuellement en commander un.
Sinon, est-ce que quelqu’un sait si ce cable existe dans le commerce (hors site de Ledger donc), s’il s’agit d’un modèle “standard”? -
@hervleco c’est un modèle standard de câble usb 2 “mini”.
Tu peux contacter leur support ici : https://support.ledgerwallet.com/hc/en-us
-
Tatataaaa! J’ai acheté un cable USB et ça marche!
Je vous ai donc sollicités pour pas grand chose finalement. Merci encore pour votre aide.Je vais me permettre d’en abuser une nouvelle fois car je suis bloqué : une fois que j’ai cliqué sur Bitcoindans le ledger Wallet Bitcoin, apparaît une petit texte intitulé “choose your address type”: j’ai le choix entre legacy et segwit.
J’ai passé le petit texte à la moulinette d’un site de traduction et … ben je ne comprends rien au résultat. Que suis-je censé faire ou ne pas faire? -
@hervleco autant que faire ce peut utilise segwit (https://github.com/bitcoin/bips/blob/master/bip-0141.mediawiki), tu paieras moins de frais de transaction
-
Très bien, merci pour ta réponse! :smiling_face_with_halo: