Les contrats Future sur crypto-monnaie
-
-
@djun, tu as vraiment le chic de me faire monter la moutarde au nez.
Bien évidement, je déconseille vivement à prendre pour argent comptant le contenu de cette vidéo. Je ne porte pas d’avis sur coinmunity.fr que je ne connais pas mais qui propose des packs formations pour “passer de 8 000 à 92 097 euros en moins de 2 ans grâce au bitcoinsans aucune connaissance financière” (???), mais qui fait la promo de cryptoeraonline.com dont j’avais déjà signalé que c’était une coquille vide, soit disant domicilié au Quebec, un site complètement bidon, aucune sécurité, crée tout juste un mois bref, soit disant domicilié au Quebec.
Mais au final, c’est quoi au juste ton message ? De la pub gratuite déguisée?
-
Au terme de son analyse, le régulateur estime qu’un tel contrat sur crypto-monnaies se dénouant par un règlement en espèces peut être considéré comme un contrat financier, sans qu’il soit nécessaire de qualifier juridiquement les crypto-monnaies.
En conséquence, les plateformes qui proposent des produits dérivés sur crypto-monnaies dénoués en espèces doivent se conformer à la réglementation applicable aux instruments financiers, en particulier aux règles en matière d’agrément, de bonne conduite, de déclaration des transactions à un référentiel central dans le cadre du règlement européen EMIR. Surtout, ces produits relèvent du dispositif d’interdiction de la publicité instaurée en France sur certains contrats financiers par la loi Sapin 2.