Probleme verif ID coinbase
-
Hello !
Alors voilà, j’ai un soucis pour transférer des fonds de coinbase à mon wallet. Je n’ai pas retrouvé de pbs similaires au mien sur le net, donc je me permet d’ouvrir un nouveau sujet chez vous.
Le contexte : j’ai un compte sur Coinbase que j’ai utilisé peut être une 10aine de fois sans soucis, mis a part les frais élevés, mais on sait à quoi s’attendre en signant. Bref. J’ai fait les verifs d’ID nécessaires, c’est à dire ma CNI + un selfie de moi + une photo de moi, tout est ok.
En général j’achete sur coinabse, et je transfère sur mon wallet en dur sur mon PC, j’utilise Electrum.
Tout allait bien jusqu’a il y a une ou deux semaines, quand je veux transférer des fonds de coinbase, ca se bloque automatiquement en me demandant pour débloquer le transfert de reettre mes document d’ID. Sinon il faut attendre 72H mais je suis pas confiant avec le cours du BTC qui peut changer à tout moment (manque de confiance du aussi a mes faibles connaissances en économie/trading). Donc je fais, en bon élève, ce que Coinbase me demande. Je passe donc par la fenetre d’avertissement pour remettre mes docs ID. Ils me demandent de prendre en photo ma CNI, le probleme c’est que tu ne peux ni importer de photo, tu ne peux que utiliser ta webcam. Sauf qu’avec la webcam la qualité est tellement mauvaise que systématiquement c’est refusé par coinbase. J’ai essayé de mon téléphone, depuis l’appli ca ne fonctionne pas.
Je vous avoue que ej n’ai pas réessayé depuis deux jours, je vais retenter en milieu de semaine quand j’aurais de quoi racheter des btc. Je vous ferais des captures d’écran pour que vous compreniez bien.J’ai aussi tenté de passer par GDAX, qui me parait etre une super plateforme. Probleme, il reconnait bien mes documents d’ID mais me demande en plus un permis ou un passeport (je n(ai ni l’un ni l’autre)…
Voila, je ne sais pas si quelqu’un à deja été confronté au probleme, je vous avoue que je n’attend pas grand chose en postant, car ça m’a l’air vraiment insolvable. Mais bon je garde espoir de trouver quelqu’un dans la meme situation que moi !
Merci de m’avoir lu jusquau bout, désolé pour les fautes de frappes je tappe depuis mon téléphone…
Bonne journée !!
Cdlt