Wallets et BTC
-
Bonjour,
J’ai donc différentes cryptos sur différents sites d’échange et mes portefeuilles sont en BTC.
Le cours de mes wallets en BTC dépend du cours de mes cryptos mais est-ce qu’elle dépend aussi du cours du BTC ?
Si c’est le cas, on peut donc penser à tord que les cryptos augmentent alors que c’est uniquement le cas du BTC …
-
Hello,
C’est forcement lié à la montée ou la descente du BTC évidemment, mais si ce sont des cryptos qui visent un objectif pour grandir et être réellement utile dans le monde alors il y aura une petite partie de son prix lié à la montée ou descente du BTC mais la grosse partie sera lié à l’engouement général.
ex: Ethereum l’année dernière qui est passé de 10$ à 900$. C’est évidemment rare car la majeur partie des cryptos sont des shit coins et sont majoritairement influencé par le prix du BTC et par des achats groupés afin de faire grimper une monnaie aléatoire en flêche pour que les gens se précipitent dessus.Si tu regardes à la journée/semaine, tu vas forcement voir que le BTC influence beaucoup, mais c’est sur le long terme qu’une monnaie se développe.
-
@altcoinx
N’oublie pas que les investisseurs qui etaient là tôt sont convaincus que seul le Bitcoin perdurera, certes avec quelques vassaux, et jouent avec des alts pour gonfler leur capital en BTC.Mine de rien et ce après seulement deux mois dans la tourmente j’en suis arrivé au même constat.
C’est un écosystème complet.
-
C’est un phénomène courant sur les marchés : lors ce qu’un secteur devient directionnel, toutes les petites capitalisation sont dirigées par les grosses.
Tu peux le remarquer facilement en analysant les graphs des entreprises du Dow Jones (30 plus grosses entreprises américaines) ou du CAC40 (40 plus grosses entreprises françaises) : leur cours à de fortes similitudes avec l’index dont elles font parti