debuter dans le trading...
-
@pianpian62 a dit dans debuter dans le trading... :
Je veux justement essayer d’anticiper les mouvements brutaux pour faire du benef’. Et en gros les ridques c’est quoi ? Que toutes mes cryptos dispo sur la plateforme disparaissent ?
Hmmm. Il faut étudier un peu avant de se lancer ou suivre les conseils d’autres à ses risques et périls, parfois en les monnayant.
Et sinon, avant d’acheter du bitcoin, je dois me creer une adresse ou il vont directement m’en donner une lors de l’achat de bitcoin ?
Un wallet sera crée mais tu n’en seras pas maître. Pour ce faire il faudra en créer un pour avoir ses propres clefs.
-
@pianpian62 a dit dans debuter dans le trading... :
Je veux justement essayer d’anticiper les mouvements brutaux pour faire du benef’.
Moi aussi je cherche le graal Plus sérieusement, le rôle du trader est plus “d’éviter les balles”, si tu bénéficie d’un gros mouvement, c’est la cerise sur le gateau.
Et en gros les ridques c’est quoi ? Que toutes mes cryptos dispo sur la plateforme disparaissent ?
Entre autre. Mais aussi si il y a mouvement brutal tu risques de ne pas pouvoir acheter/vendre à bon prix car il n’y aura pas assez de liquidité sur le marché.
Et sinon, avant d’acheter du bitcoin, je dois me creer une adresse ou il vont directement m’en donner une lors de l’achat de bitcoin ?
Ca dépend de là ou tu l’achètes. Si c’est coinhouse.fr tu devras t’en créer une, sur Bitstamp non.
-
Merci beaucoup pour vos reponses
-
2 semaines de verifications pour bitstamp … ? c’est rapide localbitcoin ??
-
@pianpian62 j’ai effectué une vérification de compte en environ 3h hier car ils viennent d’optimiser leur process.
-
ah oue ? moi ils m’ont repondus qu’is etaient surchargés en ce moment et que ca pouvait prendre jusqu’a 2 semaines…
-
Et sur localbitcoin, si je paie en sepa, il faut que je lui transfere l’argent sur son compte, et ensuite je fais comment pour recevoir mes bitcoins ? il faut que je lui file une adresse ?
-
@pianpian62 et … tu as essayé?
Pour localbitcoin tu recevra tes BTC sur ton cmopte localbitcoin.
-
oui j’ai essayé.
dac pour localbitcoin. Et apres c’est easy de les transferer sur une autre plateforme telle que coinexhange ?? -
@pianpian62 oui c’est simple mais peut être serait il plus prudent de commencer avec le testnet … Tu télécharges Bitcoin Core, dans
%APPDATA%\Bitcoin\
créer un fichierbitcoin.conf
et y ajouter la lignetestnet=1
. Une fois la blockchain testnet téléchargée, tu pourras recevoir des bitcoins sur un faucet testnet et faire tous les essais que tu veux avec. -
d’accord je vais essayer merci
-
Et encore une petite question, est ce que vous connaissez un bon robot ( juste pour programmer les achats en dessous d’une certaine valeur et vente au dessus) qui est gratuit ou du moins qui presente une version d’essai sans engagements ? merci d’avance
-
@pianpian62 Gekko bot répond parfaitement à ta demande si je ne me trompe pas. Je ne l’utilise pas personnellement mais c’est celui dont j’entends le plus parler en open source
-
Merci, mais il est juste pour le bitcoin ?
-
@pianpian62 Je crois oui mais comme je ne l’ai jamais utilisé … difficile de te l’affirmer !
Etant gratuit tu n’as rien à perdre à l’installer et constater par toi même