Le Bitcoin cause t-il des morts?
-
Selon Bill Gates , Le Bitcoin cause des morts de manière assez direct.
Lire l’article complet ICI : Bill GATES « le Bitcoin a causé des morts de manière assez directe »
Et vous qu’en pensez -vous?
Et si on va dans cette direction la, puisque la technologie des crypto-monnaies n’a été rendu possible que grace à la technologie des ordinateurs, ne peut on pas dire que c’est cette dernière qui aurai elle même causée ces morts direct et non le Bitcoin?
-
J’ai lu sur sur le reddit
The main feature of crypto currencies is their anonymity.
. J’ai donc arrété la lecture. -
@tulsene a dit dans Le Bitcoin cause t-il des morts? :
J’ai lu sur sur le reddit The main feature of crypto currencies is their anonymity… J’ai donc arrété la lecture.
Moi ça m’étonne pas trops de sa part .Il semble s’être ralliée à la rhétorique des médias populaires et des agences gouvernemental depuis quelques temps déjà.
Il avait déjà défrayé la chronique récemment en déclarant que APPLE devrai programmer à la construction un « backdoor »* sur les IPHONE parce que dit-il:« le gouvernement le demandera bientôt de toute façon et qu’il est bien de prendre les devants »
*(Dans un logiciel, un “backdoor” ou porte dérobée est une fonctionnalité inconnue de l’utilisateur légitime, qui donne un accès secret au logiciel.L’introduction d’une porte dérobée dans un logiciel à l’insu de son utilisateur transforme le logiciel en cheval de Troie et donne accès à toutes ses données privées)
Il déclare maintenant que les crypto-monnaies tuent les gens!
A suivre…
-
C’est quand même ironique quand en y pense , étant donner que Microsoft en soit fait partie de EEA.
Après possible que dans ce choix, Bill n’aille pas son mot à dire …
En tout cas c’est net que c’est un discours de vendu… -
Il a raison.
Le bitcoin a tué mes deux parents. On sortait de l’opéra et il nous a attaqué dans une petite ruelle sombre.J’ai mis du temps à me reconstruire. Mais je suis finalement tombé dans une cave remplie de chauve-souris. Depuis, j’ai décidé de me faire justice en achetant que du BAT et en traquant les baleines pour mettre fin à leur règne de corruption.
Quoi ? Mon histoire est limite plus crédible que celle de Bill Gates…
-
@heaven904 a dit dans Le Bitcoin cause t-il des morts? :
C’est quand même ironique quand en y pense , étant donner que Microsoft en soit fait partie de EEA.
Après possible que dans ce choix, Bill n’aille pas son mot à dire …
En tout cas c’est net que c’est un discours de vendu…@Akumetsu971 @Heaven904 Tout à fait daccord, d’autant plus qu’il est fort probable que la tachnologie du PC ai causé plus de mort que celle du Bitcoin depuis leur création respectives.
Notons que Microsoft a été accusées à plusieurs reprise d’esclavagisme d’enfants dans ses usines Chinoises de fabrication de leur celebre XBOX et que les conditions de travail très difficiles ont causées de nombreux suicides mais ça il n’en parle pas et ça n’a pas l’air de le déranger plus que celà : https://www.telegraph.co.uk/technology/microsoft/7597344/Microsoft-accused-of-using-teenage-slave-labour-to-build-Xboxes-in-China.html
Les photos parlent d’elles même.Ils sont payés moins de 40 cts d’euros et travaillent de 12 à 15 heures par jours.
D’après l’association, les ouvriers doivent assembler chacun 2000 souris Microsoft dans un cycle de 12 heures. Il leur est interdit de se rendre aux toilettes ou de boire en dehors de leur pause de 10 minutes, non payée.
Pour illustrer ces conditions de travail, le NLC a réussi à prendre des photos qu’il a ensuite mis en ligne sur le service Flickr. Microsoft a réagi en rappelant que ses sous-traitants étaient soumis à un code de conduite.
Selon ce code, les prestataires ne pourrai pas employer des salariés de moins de 15 ans et devrai respecter le salaire minimum en vigueur dans le pays.
Or, pour plusieurs médias, les cadences de production imposées aux ouvriers seraient une des causes des suicides qui ont fait officiellement de nombreux morts.
-
C’est juste qu’il aurait voulu en acheter et il a les boules…
-
Entendre ça de lui c’est vraiment grave de connerie. Comme si le blanchiment d’argent et la vente de drogue avaient attendu les cryptos avec l’USD non y a jamais eux de drogues, ni de blanchiment…
-
@akumetsu971 :face_with_tears_of_joy:
-
@danielt13 a dit dans Le Bitcoin cause t-il des morts? :
Entendre ça de lui c’est vraiment grave de connerie. Comme si le blanchiment d’argent et la vente de drogue avaient attendu les cryptos avec l’USD non y a jamais eux de drogues, ni de blanchiment…
Oui , ça montre bien à quel point les “rois du capitalisme” ont peur du bitcoin et font tout pour le discrediter.
-
Et surtout que le BTC ne l’attaquera pas pour diffamation…
Alors qu’il se lâche , mais apporte-t-il au moins des preuves ou donne-t-il au moins des exemples où BTC tuerais plus que le dollar?