Quels indicateurs utiliser sur TradingView ?
-
Bonjour,
Souhaitant m’améliorer dans la détection de signaux avec TradingView, je n’arrête pas de tracer des courbes de tendances, des résistances, des supports, que j’essaye de comparer à quelques indicateurs fournis pour voir si je fais bien. Ce n’est pas gagné…
Je tourne pour l’instant avec Ichimoku, RSI et MACD, mais je viens de tomber sur ADX par exemple et je le trouve parlant.
Selon vous, et votre utilisation de TradingView, quelle combinaison des 3 indicateurs les plus “parlants” serait recommandée ? Est-ce envisageable ou il faut définitivement plus de 3 pour pouvoir essayer de trader un peu ?
Merci d’avance ! -
-
Hello, ce n’est pas le nombre d’indicateurs ni même lesquels choisir qui compte c’est de se familiariser avec ceux que tu choisiras qui est important. C’est comme la musique connaitre ses gammes c’est important créer une mélodie c’est autre chose. Moi j’utilise RSI, MACD, Bollinger et cela me suffit amplement. J’ai un ami trader qui me répète régulièrement: pourquoi perdre son temps à étudier les indicateurs plutôt que les cours directement, c’est cela que l’on achète et vend au final? Il a souvent pas tort je pense…
-
Regardes les bandes de Bollinger en crypto ça marche assez bien. Dès que la courbe sort plus ou moins brutalement, tu peux être sur qu’elle va revenir taper l’opposé. Cela est d’autant plus valable dans un range.
Le stochastique est aussi intéressant (%K) mais moins pertinent.
Sinon regarde Momentum et Fibonnaci.
-
@cryptalite, @Coinitude, @Tulsene merci pour vos avis, je vais regarder tout ça.