Bender le crypto noob présente...
-
Puisqu’il faut passer par la pres’ je suis fan de BD et dans le désordre j’aime aussi Renaud, Futurama, et les jeux en tout genre. Depuis tout jeune j’étais informaticien dans l’âme mais j’ai finalement fini support telecom, et je m’y suis fait j’aime bien. Et le plus important, j’ai beau avoir bientôt 40 ans je me sens toujours jeune !
Niveau crypto, depuis des années je me disais “le bitcoin c’est une arnaque ça sert à rien” (erreur !), depuis 1 an je voulais m’y intéresser + sérieusement pour peut-être m’y mettre (nouvelle erreur : j’aurais dû prendre le temps au lieu de postponer sans cesse), et début 2018 je me suis dit que ça allait forcément chuter il fallait que je sois prêt à rentrer qd ça rebondirait. Après qq semaines intensives j’ai rentré 25% de mon capital crypto fin janvier qd c’était à + de 11K dans la descente, ensuite j’ai plutôt foiré de bien me placer car je croyais que ça chuterait encore plus, et je viens enfin de revenir à l’équilibre.
Après pas mal de tatonnements je pense enfin avoir trouver mon profil d’investisseur crypto :
- 50% hodl (essentiellement en BTC/ETH)
- 25% altcoins (valeurs sures, pas de shit coin)
- 10% pour m’essayer au trading BTC (et + si affinités)
- 15% pas encore rentré
Le noob de la crypto que je suis s’est pas mal renseigné depuis 2 mois mais il me reste encore bcp de choses à découvrir (pas encore passé le moindre smart contract… un jour). Je lis le forum depuis qq temps, je me rappelle l’impossible défi 2018, je lis très svt le blabla trading, et je me rappelle m’en être payé une bonne tranche avec les voyageurs du futur ^^
-
Bonjour, @bender
Merci pour cette belle présentation !
Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! -
@bender
Bienvenue à toi et surtout bienvenue dans le club de ceux qui auront vécu l’incursion des voyageurs du futur en direct…! -
content de te voir parmi nous
-
@bender a dit dans Bender le crypto noob présente... :
Je lis le forum depuis qq temps, je me rappelle l’impossible défi 2018, je lis très svt le blabla trading, et je me rappelle m’en être payé une bonne tranche avec les voyageurs du futur ^^
Bienvenue, tu commences plutôt bien dans ce cas
-
Merci à vous pour votre accueil
J’avais pu déjà le constater en tant que lecteur, l’ambiance ici est vraiment sympa. Et ça le fait, vive la coolitude dans ce monde de brutes !