Petit nouveau
-
Bonjour à tous, nouvellement arrivé dans les cryptomonnaies, j’espère obtenir auprès de vous tous, des conseils.
Cordialement
-
Bienvenue @fouduvolant72
-
merci beaucoup
-
@fouduvolant72
Bienvenue à toi. -
Hello @fouduvolant72 , bienvenue parmi nous !
-
@fouduvolant72
Bienvenue à toi ! -
@fouduvolant72 bienvenue. De quel type de conseil as tu besoin ?
-
Je débute vraiment, et donc je lis beaucoup d’article et c’est assez compliqué pour moi tous ces termes techniques. donc je recherche comme conseil, quel critere prendre en compte pour choisir la crypto dans lequel investir.
-
Bienvenue ici et bonne lectures !
-
@fouduvolant72 Cela dépend de l’investissement que tu souhaites faire ?
Tu n’auras pas les mêmes critères si tu vises un investissement de quelques jours/semaines/mois/années.Plus tu vises court terme et plus tu analyseras des critères comme l’analyse technique* (graphes), le sentiment ambiant autour de la monnaie, les événements courts termes (buy the rumors sell the news) …
La question sur court terme c’est : Les indicateurs orientent-ils vers une montée prochaine ?
Au contraire si tu vises long terme (quelques mois/années) alors tu te pencheras plutôt sur l’analyse fondamentale de ta monnaie. Tu liras alors le whitepaper (présentation du projet) et tu te poseras des questions comme :
- Est-ce réalisable ?
- Est-ce utile à long terme ?
- Est-ce que ça impactera beaucoup de personne ?
- Est-ce que ça répond à un réel besoin ?
La question sur long terme c’est : Est-ce que tu crois en ce projet ?
Finalement les critères que tu prendras en compte dépendront de ta stratégie d’investissement. Donc compliqué de répondre précisément.