Choix d'un site pour investir dans la crypto-monnaie
-
@bob-leponge oui c’est très basique dès l’instant ou on prend bien le temps de lire la FAQ.
-
@tulsene d’accord
-
@bob-leponge J’ai posté ce topic à ce sujet : https://cryptofr.com/topic/10116/ou-acheter-des-bitcoins
Bon courrage ! -
@acheter1bitcoin merci à toi.
-
@bob-leponge a dit dans Choix d’un site pour investir dans la crypto-monnaie :
@acheter1bitcoin merci à toi.
C’est un plaisirs.
Moi personellement j’aime bien Localbitcoins, le site est en Français.
Au sujet de Bitpanda, je les utilise depuis longtemps et j’ai toujours été satisfait de leurs services mais si tu ne parle pas Anglais tu ne pourras pas passer la vérification qui ce passe en Video conférence.
Zebitcoin est un site sérieux aussi, jamais eu de soucis avec eux et tout ce passe en Français. -
@acheter1bitcoin D’accord merci pour toutes ses infos
-
que pensez vous etoro?
-
@davonik ce sont des CFD, pas des cryptos. Passe ton chemin.
-
@tulsene
novice sur se sujet ! j en conviens je suis la pour apprendre merci a vous
se sont bien des CFD sur etoro je confirme
mais quel est le pb
si on prend des criptos en cfd sur ce site a par exemple 10$ et je les revend dans 1 ans a 20$
donc benefice X2
et sur un site dechange de cripto
quel serais la difference ? -
@davonik a dit dans Choix d’un site pour investir dans la crypto-monnaie :
mais quel est le pb
Ce sont des produits dérivés (jusque là tout va bien) où la contrepartie est généralement (quelques fois ce seront d’autres traders) la place de marché. Il y a donc un gros conflit d’intérêt et c’est la raison pour laquelle ce genre de produit dérivés est interdit aux état unis (qui sont connu pour leur ouverture sur le sujet des produits financiers pourtant …)
quel serais la difference ?
Un des intérêt d’investir dans les crypto-monnaies c’est de justement pouvoir être propriétaire de ce que tu achètes. Avec des CFD ce n’est qu’un contrat propre à la place de marché. Il n’y a pas de différence sur le profit potentiel mais du coup ce n’est plus de l’investissement dans les crypto-monnaies
-
@tulsene
ok et sur les frais il y des différences ? -
@davonik oui, regarde dans la FAQ de chaque sites
-
Bonjour,
Je me fais la même réflexion.
Je souhaite " investir " du BTC et ETH (100 € / 200 € max). Après avec parcouru le forum et lu des articles dédiés aux plateformes d’échanges / trading, je voulais vous faire part de ma réflexion…
Je pense faire de la manière suivante : acheter des crypto sur Coinbase puis les transférer sur Binance.
J’ai plusieurs questions :
-
En m’inscrivant sur Binance, je vais devoir échanger mes BTC / ETH avec des BNB pour pouvoir tarder. J’ai cependant un peu de mal avec le cours du BNB… comment fonctionne-t-il ?
-
Une fois mes BNB vendus sur la plateforme, j’obtiens donc des BTC / ETH en fonction de mes gains / pertes. À ce stade, est-il possible sur Binance de “garder” sur mon compte mes BTC / ETH pour les réinvestir postérieurement. Cependant, vu mes faibles montants en jeux, au vu des commissions prises par la plateforme, est-ce que cela vaut le coût de " trader " régulièrement ?
-
Avez-vous d’autres procédures à me conseiller ?
J’espère avoir avant tout compris la logique sur Binance et que ma question ne fait pas trop doublon avec d’autres … J’ai également conscience que chaque personne à ses préférences concernant les plateformes
Merci d’avance !
-
-
Bonsoir,
En m’inscrivant sur Binance, je vais devoir échanger mes BTC / ETH avec des BNB pour pouvoir tarder. J’ai cependant un peu de mal avec le cours du BNB… comment fonctionne-t-il ?
Non, depuis coinbase vous envoyez le token que vous voulez sur Binance. Pour trade il n’est pas obligatoire d’acheter et stocker du BNB. Le BNB sert à réduire les frais d’opération qui seront prélevés sur chacun de vos trades.
-50% la première année, -25% la seconde ect jusqu’à plus rien la 5ème annéevoila pk les fees sont chers , pour réduire il faut acheter du BNB. Je crois que de base les frais sont de 0.1% sans BNB et 0.05% avec. Le BNB va servir a payer les fees à la place d’un fragment de la crypto échangé, c’est super pour éviter de fracturer les chiffres ronds lors des trades
-
Très bien, merci de la réponse !