Choix d'un site pour investir dans la crypto-monnaie
-
Bonjour,
Je me fais la même réflexion.
Je souhaite " investir " du BTC et ETH (100 € / 200 € max). Après avec parcouru le forum et lu des articles dédiés aux plateformes d’échanges / trading, je voulais vous faire part de ma réflexion…
Je pense faire de la manière suivante : acheter des crypto sur Coinbase puis les transférer sur Binance.
J’ai plusieurs questions :
-
En m’inscrivant sur Binance, je vais devoir échanger mes BTC / ETH avec des BNB pour pouvoir tarder. J’ai cependant un peu de mal avec le cours du BNB… comment fonctionne-t-il ?
-
Une fois mes BNB vendus sur la plateforme, j’obtiens donc des BTC / ETH en fonction de mes gains / pertes. À ce stade, est-il possible sur Binance de “garder” sur mon compte mes BTC / ETH pour les réinvestir postérieurement. Cependant, vu mes faibles montants en jeux, au vu des commissions prises par la plateforme, est-ce que cela vaut le coût de " trader " régulièrement ?
-
Avez-vous d’autres procédures à me conseiller ?
J’espère avoir avant tout compris la logique sur Binance et que ma question ne fait pas trop doublon avec d’autres … J’ai également conscience que chaque personne à ses préférences concernant les plateformes
Merci d’avance !
-
-
Bonsoir,
En m’inscrivant sur Binance, je vais devoir échanger mes BTC / ETH avec des BNB pour pouvoir tarder. J’ai cependant un peu de mal avec le cours du BNB… comment fonctionne-t-il ?
Non, depuis coinbase vous envoyez le token que vous voulez sur Binance. Pour trade il n’est pas obligatoire d’acheter et stocker du BNB. Le BNB sert à réduire les frais d’opération qui seront prélevés sur chacun de vos trades.
-50% la première année, -25% la seconde ect jusqu’à plus rien la 5ème annéevoila pk les fees sont chers , pour réduire il faut acheter du BNB. Je crois que de base les frais sont de 0.1% sans BNB et 0.05% avec. Le BNB va servir a payer les fees à la place d’un fragment de la crypto échangé, c’est super pour éviter de fracturer les chiffres ronds lors des trades
-
Très bien, merci de la réponse !