Pourquoi le cours d'un token à sa sortie sur une plateforme peut-il être inférieur au prix payé lors de l'ICO ?
-
J’ai besoin de vos lumières !
Tout est dans le titre. Je ne comprends pas pourquoi le cours d’un token à sa sortie sur une plateforme peut être inférieur au prix payé lors de l’ICO. Je ne parle pas de la valeur en USD, mais de l’investissement en ETH, en BTC ou autre.
Imaginons que j’investisse 1 ETH ou 1 BTC dans une ICO, le cours du token le jour de sa sortie ne devrait-il pas être au moins équivalent à 1 ETH ou 1 BTC ? Je vois bien que quelque chose m’échappe, mais je ne sais pas quoi.
Tous les détails de mon “questionnement” se trouvent également ici : https://cryptofolie.com/2018/03/02/crypto-monnaie-evolution-de-portefeuille-au-2-mars-2018/
Merci d’avance à ceux et celles qui pourront m’éclairer.
-
Personne ne sait ?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à cryptofolie le dernière édition par
@cryptofolie a dit dans Pourquoi le cours d’un token à sa sortie sur une plateforme peut-il être inférieur au prix payé lors de l’ICO ? :
Tout est dans le titre. Je ne comprends pas pourquoi le cours d’un token à sa sortie sur une plateforme peut être inférieur au prix payé lors de l’ICO. Je ne parle pas de la valeur en USD, mais de l’investissement en ETH, en BTC ou autre.
Imaginons que j’investisse 1 ETH ou 1 BTC dans une ICO, le cours du token le jour de sa sortie ne devrait-il pas être au moins équivalent à 1 ETH ou 1 BTC ? Je vois bien que quelque chose m’échappe, mais je ne sais pas quoi.
Tous les détails de mon “questionnement” se trouvent également ici : https://cryptofolie.com/2018/03/02/crypto-monnaie-evolution-de-portefeuille-au-2-mars-2018/
tout simplement parcequ’il n’y a pas d’acheteurs, et que ceux qui ont acheté à l’ICO veulent s’en débarasser
vu que le marché des alts est plutôt bear, cela risque maintenant d’être monnaie courante
-
Le marché est assez binaire finalement j’ai l’impression : enthousiasme ou peur ?
Dans le cadre des ICOs parfois les gens ont attendu des mois avant de voir leur token sortir sur une plateforme …
Il suffit que certains aient besoin de ces sous pour essayer de vendre faisant baisser légèrement le cours. Et suite à cela effet boule de neige : beaucoup ont peur que finalement l’ICO s’écroulent et de ne jamais revoir leur investissement. Ils préfèrent alors revendre à perte plutôt que de prendre le risque de voir le token tomber à 0.
C’est mon point de vue sur la chose mais je n’ai pas la science infuse
-
@ffmad a dit dans Pourquoi le cours d’un token à sa sortie sur une plateforme peut-il être inférieur au prix payé lors de l’ICO ? :
@cryptofolie a dit dans Pourquoi le cours d’un token à sa sortie sur une plateforme peut-il être inférieur au prix payé lors de l’ICO ? :
tout simplement parcequ’il n’y a pas d’acheteurs, et que ceux qui ont acheté à l’ICO veulent s’en débarasser
vu que le marché des alts est plutôt bear, cela risque maintenant d’être monnaie courante
Je peux comprendre que ce soit le cas quelques heures après la sortie du token sur la plateforme d’échange, mais au moment même où il sort, il est encore trop tôt pour savoir s’il y a beaucoup d’acheteurs ou pas, non ?
-
@lecryptoblog a dit dans Pourquoi le cours d’un token à sa sortie sur une plateforme peut-il être inférieur au prix payé lors de l’ICO ? :
Le marché est assez binaire finalement j’ai l’impression : enthousiasme ou peur ?
Dans le cadre des ICOs parfois les gens ont attendu des mois avant de voir leur token sortir sur une plateforme …
Il suffit que certains aient besoin de ces sous pour essayer de vendre faisant baisser légèrement le cours. Et suite à cela effet boule de neige : beaucoup ont peur que finalement l’ICO s’écroulent et de ne jamais revoir leur investissement. Ils préfèrent alors revendre à perte plutôt que de prendre le risque de voir le token tomber à 0.
C’est mon point de vue sur la chose mais je n’ai pas la science infuse
Merci pour ta réponse. Je comprends tout à fait que le cours puisse baisser au fil des heures si beaucoup de personnes revendent en masse, mais au moment même où le token sort sur la plateforme, je ne comprends comment il peut avoir perdu la moitié de sa valeur par rapport au prix de l’ICO. Ça reste un mystère pour moi.
-
@cryptofolie Une excellente question serait en effet comment la plateforme détermine le prix de départ … et cela au-delà même des ICOs …
-
@lecryptoblog, exactement ! Cette question est très similaire à la mienne.
-
C’est une question que je me pose depuis un bail, mais à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.
-
Laisse tomber les ICO. C’est de la merde. Les seuls ICO qui ont de la valeur à mes yeux, ce sont ceux qui ont fait 2 semaines sur une plateforme. A ce moment, leur prix se stabilise.
Sinon, tous ceux que j’ai suivi, leur prix chute en 1 ou 2 jours de 50 à 60%.
Tu devrais profiter du prochain dip de btc pour en acheter. Ceci n’est pas un conseil financier et je décline toute responsabilité sur ton argent.
Mais j’ai vu les alts se faire tailler en pièce depuis 2 mois et le btc se relever tel le Phénix de ses cendres. Et t’as une somme importante donc de quoi te fr un 1500$ facile. Puis, souffle… A un moment faut prendre une décision et s’y tenir. Vendre et acheter tt le temps c pas bon…
-
@akumetsu971, comme je l’ai indiqué dans un autre post, mon objectif premier dans cette aventure, c’est d’expérimenter et d’apprendre. Cette somme est importante pour toi et minuscule pour d’autres. Je l’ai investie parce que je suis disposée à la perdre. J’avoue que j’aime bien prendre des risques et c’est aussi pour ça que je n’ai pas envie de tout mettre sur BTC en patientant tranquillement. Ce n’est pas dans mon tempérament. Je suis bien consciente que la patience est essentielle dans le domaine des cryptos et je prends sur moi très régulièrement, mais me contenter d’investir dans BTC, je n’en ai pas envie. Je crois en l’avenir des cryptos (pas de toutes, mais de celles dont les projets me semblent tenir la route) et j’ai envie de miser sur celles qui me paraissent les plus prometteuses. Je vois aussi à long terme. Certes, les altcoins ont subi une belle débâcle ces deux derniers mois, mais deux mois, c’est très peu pour laisser le temps à un projet de faire ses preuves (même si tout va plus vite dans le milieu de la crypto).
Quant aux ICO, celles dans lesquelles j’ai investi au début ont été plutôt rentables. J’ai eu ETN à 0,01 USD et, même si le cours d’ETN est très bas actuellement, il est quand même 7 fois plus élevé que mon investissement initial. Même chose avec UTrust, où mon investissement initial est à ce jour multiplié par 3.
Comme le marché a pas mal changé depuis mes récents débuts, il se peut que les ICO soient devenues moins rentables en raison de ce “bear market” et je ne compte pas investir dans beaucoup plus d’ICO pour l’instant.
Cela dit, ma question reste ouverte : “au moment même où un token sort sur une plateforme, comment peut-il avoir perdu la moitié de sa valeur par rapport au prix de l’ICO ?” ou, comme l’a formulé @LeCryptoBlog, “comment la plateforme détermine-t-elle le prix de départ ?”. Si quelqu’un a la réponse, ça m’intéresse.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à cryptofolie le dernière édition par
Je peux comprendre que ce soit le cas quelques heures après la sortie du token sur la plateforme d’échange, mais au moment même où il sort, il est encore trop tôt pour savoir s’il y a beaucoup d’acheteurs ou pas, non ?
nope, mais on peut vite savoir si il y a des vendeurs
-
Cette somme est importante pour toi et minuscule pour d’autres.
Quand je pense à tout ce chocolat milka que t’aurais pu acheter…
-
Une explication qui me semblerait logique, serait les resultats de l’ICO.
Si le token a atteind son softcap ou son hardcap j’imagine que le prix du token a sa sortie sera au moins egal a son prix ICO voir plus cher.
Si les resultats de l’ICO sont inferieurs aux predictions et que peu de gens ont investis je suppose que le prix du token a sa sortie sera inferieur a son prix ICO. -
La question qu’il faut se poser et dont je n’ai pas la réponse, est de savoir si les exchanges fonctionnent comme la bourse. A savoir, si tu peux programmer des ordres avant l’ouverture de la quotation. Ce qui fait qu’à l’instant T où le titre est lancée, tous les ordres sont passés en même temps et modifie donc le prix. Dans le cas d’une ICO ça voudrait dire que beaucoup de gens ont mis à la vente mais qu’il y a peu d’acheteurs.
-
@calvinbkk a dit dans Pourquoi le cours d’un token à sa sortie sur une plateforme peut-il être inférieur au prix payé lors de l’ICO ? :
Une explication qui me semblerait logique, serait les resultats de l’ICO.
Si le token a atteind son softcap ou son hardcap j’imagine que le prix du token a sa sortie sera au moins egal a son prix ICO voir plus cher.
Si les resultats de l’ICO sont inferieurs aux predictions et que peu de gens ont investis je suppose que le prix du token a sa sortie sera inferieur a son prix ICO.J’aurais pensé comme toi, sauf que la même chose s’est produite pour Remme. L’ICO a fait un carton, mais le token a été vendu à un prix inférieur à celui de l’ICO.