PRISE DE POSITION 0 LA BAISSE
-
Sur kraken une crypto est monté de 10% je pensais donc qu’elle allait baisser j’ai donc voulu en prendre à la baisse mais je n’ais pas réussi et les tutos n’indiquent pas correctement comment faire, la crypto était à 25 j’ai donc mis sell, order: limit ; limite price: = 24.50; volume 30; total: 735 mais cela n’as pas fonctionné , pouvez vous m’expliquer comment trader à la baisse, merci
-
Sur Kraken, tu as deux choix : soit un trade soit une position.
Prenons comme exemple la paire que je suis pas mal en ce moment : ETH/BTC. Imaginons que tu as 0.5 ETH en stock, tu ne pourras pas acheter sauf si tu as des BTC aussi sur ton compte, mais tu peux vendre les 0.5 ETH contre les BTC, et inversement si tu as des BTC.Ca c’est le principe du trade : tu donnes un ordre qui est exécuté de suite (ou suivant le Take Profit ou Stop Loss que tu indiques).
Pour l’ouverture d’une position, c’est à dire que tu ouvres à un cours et définit ensuite Stop Loss et Take Profit (comme sur 99% des brokers de Forex par exemple qui eux fonctionnent qu’avec des positions), je ne sais pas comment ça marche car sur le site ou via la partie trading (le graphique de bourse temps réel), je n’ai rien vu pour ouvrir une position mais on a un onglet “Positons” dans la fenêtre de trading donc je pourrais pas t’aider dessus.
Le mieux étant, le “Trade”, car là tu ouvres pas une position, tu passes par de simples ordres, ainsi si tu veux attendre 6 mois avant d’acheter ou de vendre pour éviter les pertes, ben tu peux contrairement à la Position qui elle se clôture automatiquement suivant le Take Profit/Stop Loss définit ou si aucun de définit, à défaut quand la perte ramène ton compte à 0.
Basiquement, la position est là pour parier sur la tendance haussière ou baissière (tout dépend si tu partis sur de la hausse ou de la baisse du cours boursier), alors que le simple trade lui c’est directement un ordre, ce qui a mon sens est bien plus sécurisé car aucune perte possible sans que tu donnes un ordre explicite (alors que la position aura toujours un ordre de clôture à un moment donné, soit par défaut soit suivant les Take Profit/Stop Loss définit).
Si d’autres ici savent comment on ouvre une position sur Kraken, je suis intéressé moi aussi de savoir ;).
Donc @lepors, pour revenir sur ta question, tu as voulut mettre un ordre de vente donc tu vends de la monnaie indiquée au début de la paire (ETH dans mon exemple), vers la monnaie indiquée à la fin (BTC dans mon exemple puisque j’ai pris ETH/BTC comme paire d’exemple). Là dans ton cas, il faut que tu ai donc les 30 de la première monnaie, si ce n’est pas le cas ton trade (ou ta position) ne s’ouvre pas (et dans la logique tu devrais avoir une erreur, ce qui est hélas rarement le cas, c’est là où on voit que c’est mal pensé et codé mdr).
-
@christophedlr Merci beaucoup pour ses infos , je suis novice et du coup je n’ais toujours pas compris comment trader à la baisse
-
Pour trade à la baisse sur Kraken, c’est le principe de la vente, il te faut donc sur ton compte la quantité de la première monnaie que tu souhaites vendre.
Sachant que le trade, c’est un ordre d’achat ou de vente, donc si tu lui dit de vendre, il vend, soit directement soit au cours que lui il aura indiqué. -
@christophedlr , merci christophe