Validation compte bancaire CoinBase
-
Bonjour tout le monde,
Voilà mon problème, cela fait maintenant une semaine que j’ai demandé une verification de mon compte bancaire sur coinbase (afin de pouvoir retiré mes gains par la suite).
J’ai fais, comme demandé, un virement en SEPA d’un faible montant au RIB de CoinBase, celui-ci a été accepté et envoyé (donc aucune erreur de ma part possible), et mon compte n’a toujours pas été validé sachant que j’ai fais ce virement il y a une semaine maintenant et que il est bien indiqué sur le site que cela prendrait entre 1-2 jours ouvrés. Je vais commencer à dérailler, donc pouvez-vous me donner une solution ou me faire part de votre expérience ?
Merci à vous !
-
Bonjour @maxime
Personellement je ne comprend pas pourquoi Coinbase a autant d’utilisateurs et je ne cesse de repeter à mes followers qu’il y a de nombreux meilleurs sites pour acheter ses bitcoins ou autres crypto-monnaies .Mon conseil, annulez votre virement si vous le pouvez et choisissez une autre plateforme .
J’ai ouvert ce topic ou je présente les site que je considère comme recommandable: https://cryptofr.com/topic/10116/ou-acheter-des-bitcoins
J’espère que ça vous éclairera.
Et bon courrage avec coinbase ! Vous en aurez besoin …
-
@maxime
retour d’expérience d’un débutant complet, n’ayant aucune action sur coinbase ni lien d’affiliation.Je me suis inscrit chez eux en debut février et tout c’est bien passé.
J’ai seulement fait une erreur lors du 1er transfert via sepa, n’ayant pas compris sur le site de MA BANQUE où indiquer ma Ref coinbase.
Une fois cette erreur corrigée le second virement a bien été validé en 24h.cdt
-
Ce message a été supprimé !
-
@jmd3309 a dit dans Validation compte bancaire CoinBase :
@maxime
retour d’expérience d’un débutant complet, n’ayant aucune action sur coinbase ni lien d’affiliation.Je me suis inscrit chez eux en debut février et tout c’est bien passé.
J’ai seulement fait une erreur lors du 1er transfert via sepa, n’ayant pas compris sur le site de MA BANQUE où indiquer ma Ref coinbase.
Une fois cette erreur corrigée le second virement a bien été validé en 24h.cdt
@jmd3309 Il n’y a pas besoin de chercher bien longtemps sur Google pour voir le nombre énorme de personnes se plaignant de Coinbase, par exemple ici : http://bittrust.org/coinbase
Le service fonctionne certe, mais l’experience utilisateur est terrible, il y a toujours des petits probleme avec eux qui font que au final , coinbase , c’est pas top !
Vous avez eu de la chance…
-
Je vous fait simplement part de mon cas qui ressemble étrangement à celui de maxime, j’avais même poste ici le même post à quelques mots pres
“J’ai fais, comme demandé, un virement en SEPA d’un faible montant au RIB de CoinBase, celui-ci a été accepté et envoyé (donc aucune erreur de ma part possible…”He bien non j’avais fait une énorme bourde…à mon age on en fait encore, et oui ma banque avait bien retirée la sommes de mon compte, donc je pestais comme un viel ours contre coinbase.
Hors c’est bien moi qui n’avait pas mis dans la bonne case la Ref coinbase: sur leur site il indique en rouge de mettre la “Référence” et j’avais bien une case Référence sur le formulaire de ma banque, mais c’est pas là qu’il fallait mettre cette info !
C’était dans la case “Motifs du Virement” et là tout se passe comme indiqué.l’interface clavier / Ecran… une fois de plus avait bugé
-
Moi je vais sur Litebit.eu, site Hollandais , rapide, fiable, les frais de virement sont infimes, seulement quelques frais d’achats et de ventes de + ou - 5% (à revérifier) mais vu la qualité du service client, du site, de la rapidité des envois, de la clarté de l’interface, je reste sur celle-ci même si je trouvais un autre endroit avec moins de frais car le service proposé est tout simple TOP.
-
@jmd3309 coinbase envois les informations de ses clients au fisc, même si vous n’êtes pas Américain et que vous êtes dans les règles, c’est un manque de professionnalisme et une trahison de la confiance du client.
-
Oui vous (ce site) m’en avait fait la remarque.
Je veux simplement dire à maxime qu’il a “peut être” fait une fausse manip lors de son envoi SEPA -
c’est possible aussi oui mais pas fan des échanges US.
-
@maxime Pas normal. Perso mes virements passent dans la journée. Comme déjà dit, as tu bien mis la reference lors de ton transfert?
-
@morpheus1101 a dit dans Validation compte bancaire CoinBase :
@jmd3309 coinbase envois les informations de ses clients au fisc, même si vous n’êtes pas Américain et que vous êtes dans les règles, c’est un manque de professionnalisme et une trahison de la confiance du client.
Tout à fait daccord @Morpheus1101
Enfin quelqu’un qui met le doigt sur le vrai GROS problème de Coinbase ! Ils n’ont aucun respect pour votre vie privée et vos données personelles car du fait de la localisation géographique de leurs serveurs , toutes leur données sont automatiquement transmises à différents services gouvernementaux.Je n’ai jamais testé moi-même Litebit.eu mais il bénificit d’une bonne réputation.
J’utilise moi-même souvent BITPANDA qui est une société Autrichienne.Et si vous voulez une société Française alors jetez un oeil à Zebitcoin
Et il y en a d’autres…
Alors si votre vie privée et vos données personelles sont importante pour vous, oubliez Coinbase. -
@acheter1bitcoin J’aime beaucoup Bitpanda mais je n’ai jamasi réussis à obtenir le rang Gold avec leurs systèmes de vérification live.
Donc j’ai abandonné.