Faux départ, let's try again
-
Bonjour à tous !
J’aurais besoin de quelques conseils/confirmations ^^
Je souhaite investir et trade sur plusieurs cryptomonnaies. (ripple/eth/btc/stellar xml)
Un ami m’a parlé de IQOPTION, l’interface est vraiment intuitive, j’ai testé le site avec quelques centaines d’euros et j’ai beaucoup aimé, MAIS (il y’a toujours un mais) les frais m’assassinent trop.
J’ai lu ici que votre stratégie et plutôt de :
Acheter des cryptos sur coinbase
Aller sur Binance ou Kraken pour trade.
Vu que j’ai déjà fait un faux départ j’aimerais pas me planter deux fois de suite alors je vous demande avant si c’est bien ce qu’il faut faire Si j’ai oublié des truc importants, si vous avez des tips/conseils, n’'hesitez pas !
En vous remerciant par avance ! -
@adnap En effet souvent les gens suivent ces étapes :
- Achat de BTC/ETH/LTC contre FIAT sur CoinBase (ou Kraken, ou autre)
- Aller sur des exchanges pour pouvoir mettre sur d’autres altcoins (Bittrex, Binance, Kraken, Cryptopia, KuCoin, etc.)
Si tu décides de racheter des cryptos sur CoinBase fais attention et sois patient : N’ACHETE PAS PAR CB. Les frais sont vraiment conséquent avec ce mode de paiement. Mieux vaut prendre ton temps et payer par virement (mais le paiement mettra quelques jours à ce faire) pour éviter les frais !
Beaucoup transfèrent en LTC aussi afin d’éviter des frais supplémentaires mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité …
-
Okay, merci pour la réponse rapide.
Si je comprends bien je peux tout faire depuis Kraken ? Je lis souvent que c’est ce que vous utilisez, mais du coup je ne comprends pas trop la différence entre Kraken/coinbase et les autres (est-ce purement graphique, ou disposent-ils de taux différents ?)
Concernant les paiements, j’ai prit le reflex d’utiliser Skrill, que j’alimente par virements (même si c’est long). Je vais regarder ce soir si Kraken accepte ce moyen de paiement.
Petite demande bonus, auriez vous des comptes twitter fr/anglais que vous conseilliez de suivre ? -
@adnap Personnellement je n’utilise pas Kraken car quand je me suis lancé dans les cryptos Kraken était inutilisable en terme de performance.
J’ai donc appris à faire sans et j’ai donc mes habitudes sur Bittrex/Binance.La différence sera visuelle en effet mais aussi sur les altcoins disponibles puisque chaque plateforme choisit les altcoins qu’elle veut ajouter.
Pour Twitter Fr/Anglais si tu veux suivre les mêmes que moi tu peux chercher LeCryptoBlog (lien dans ma signature) et soit tu auras accès à la liste de ceux que je suis personnellement.