Sapphire Radeon RX 470 8G Mining Edition à vendre
-
@matrax Pas les plus chers dans cette conjuncture, mais le prix pratiqué est incroyablement cher dans l’absolu !!!
Et puis 1164€ tu me sort un extrême, ce prix n’a aucun fondement, le marché est hors de contrôle car l’appétit de ces acteurs est obscène, moi je refuse d’acheter tant que les tarifs ne retrouvent pas un niveau décent. -
Bizarre qu’elle n’est qu’une sortie HDMI pour ce genre de carte
On pourrait penser a du recyclage de carte.
Oui je pense aussi que la pénurie sert bien les gros fabricants de CG, bizarre il ne veulent pas produire car ils ont peur de ne pas vendre et d’avoir du stock sur les bras Oo
Il nous prennent pour des lapins de 3 semaines -
Ils arrivent peut être juste pas à suivre la cadence niveau fabrication moi je vois ça comme ça …
Pour les photos, oui pourquoi il n’y a qu’une seule sortie HDMI ?
-
@jitae Ce sont des cartes spéciale mining configuré pour ça
-
@jitae Edition spécial
-
@jitae les fondeurs, TSMC en tête ont clairement du mal a suivre mais cela n’explique pas tout, le mining a été une aubaine pour AMD qui a gagné des parts de marché inespérés, clairement ils jouent avec les stocks et participent à la pénurie qui leur permet de gonfler les prix et de contrôler les volumes, un max de rentabilité pour un prise de risque minimale !!!
-
@so6 les revendeurs et les particuliers sur le marché de l’occasion ne se sont pas privés non plus !!!
-
Les notions de “Edition spécial” et “mining” n’impressionnent pas les passionnés de ce forum font aussi bien, voir mieux… mais avec des cartes RX “classiques” garanties 2 ans !
-
@thierrysud ^^ je sais, c’est juste une précision que j’apporte par le constructeur ^^ ca reste du marketing je sais que le public est fin connaisseur et je n’infantilise personne ^^
-
Pour ceux qui ne veulent pas (trop) se ruiner, il y a encore cette carte disponible :
https://www.rueducommerce.fr/produit/sapphire-a-recycler-30716648/offre-74674220
Même à ce prix et ayant eu des RX 570 entre 220 € et 270 €, je laisse !
-
Cela sent le reconditionnements .
-
En regardant bien, c’est indiqué neuf. C’est vrai que l’intitulé est assez vague mais c’est toujours à 345 € et les frais d’envoi gratuit, avec la sécurité d’un leader de la vente par internet. C’est une alternative raisonnable à certains prix délirants que l’on voit ici !
En plus il en reste 9.
-
@thierrysud a dit dans Sapphire Radeon RX 470 8G Mining Edition à vendre :
En regardant bien, c’est indiqué neuf. C’est vrai que l’intitulé est assez vague mais c’est toujours à 345 € et les frais d’envoi gratuit, avec la sécurité d’un leader de la vente par internet. C’est une alternative raisonnable à certains prix délirants que l’on voit ici !
En plus il en reste 9.
Euh sur le lien rue du commerce le detail technique:
RADEON RX 470 donc si c’est 345 une 470 c’est juste plus que délirant le prix !! -
@impassenet c’est des 4Go reconditionné donc d’occasion.
-
@matrax a dit dans Sapphire Radeon RX 470 8G Mining Edition à vendre :
@impassenet c’est des 4Go reconditionné donc d’occasion.
Je me doute mais perso des cartes dédiées Mining reconditionnées…ça me vend pas du rêve…
-
@impassenet c’est un peu comme une formule 1 d’occase
-
Une chose à savoir sur l’évolution RX 470 - RX 570 ( pareil pour les RX 480 - RX 580)… c’est que ce sont, à la marge, les mêmes ! Comme c’est bien souvent le cas, il y a eu renommage parce que les puces sont les mêmes. Au mieux, on parle “d’architecture mieux maitrisée”, les fréquences ont (un peu) grimpées, avec la consommation d’ailleurs et les constructeurs ont mieux pris conscience de la nécessité de bien ventiler ces cartes.
Il faut savoir aussi que les édition mining d’AMD, ne concerne que des RX 470 et obtiennent plutôt de bons résultats… pour ceux qui ne veulent pas “mettre les mains dans le moteur”… Voici un récent test sur ce sujet :http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-minage-ethereum-geforce-radeon,2-2717-7.html
-
Comme je le disais l’appellation “à recycler” est un peu vague, mais c’est bien précisé neuf, donc garantie 6 mois. Mais vu la tranche de la carte avec une seule Hdmi, c’est bien une édition mining… Je pense que Rue du commerce, faute d’avoir identifier une mining, à mis à recycler.
-
Sapphire RX570 NITRO+ 8GB 389€ sur topachat plutôt un bon plan vu la tendance des prix actuels complètement fous
-
Bon ben elles sont déjà plus sur le site en l’espace de 5min, elles ont disparues…