Conseils pour diversifier votre portefeuille en crypto-monnaies
-
Le marché des monnaies virtuelles est très volatil et investir à l’aveuglette et le meilleur moyen de perdre votre capital en quelques heures. La règle numéro 1 pour investir dans les crypto-monnaies est la suivante : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier ! Comme c’est le cas pour la finance traditionnelle, la diversification permet de limiter les risques et de construire un portefeuille profitable et durable. Voici nos conseils.
Source (Coin24) Le lien ici :
https://coin24.fr/2018/03/07/conseils-diversifier-portefeuille-crypto-monnaies/
-
Merci pour cet article
J’aime bien les proportions données elles sont raisonnables et assurent un minimum de sécurité surtout pour ceux qui ne veulent pas devoir gérer leur portefeuille tous les jours.
J’apporterais juste qu’ils conseillent (même si ce n’est qu’en exemple les gens retiendront cela) Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin et Ripple mais je pense que c’est une erreur de sous-estimer l’Ethereum cette année.
Ils parlent rapidement des alternatives de l’Ethereum à la toute fin mais je conseillerais à un investisseur voulant se faire un portefeuille équilibré de prendre une proportion d’Ethereum supérieure à Bitcoin Cash ou Litecoin ou Ripple …
Après chacun est libre de faire ce qu’il souhaite et le plus important c’est d’avoir une stratégie de portefeuille ce que l’article apporte très bien !
-
Bravo pour l’article, le passage que j’apprécie
“Il est conseillé d’investir 50% de votre capital dans les actifs les plus sûrs, et donc d’acheter des Bitcoins”
Excellent conseil que peu applique mais qui est primordiale pour le long terme