bitcoin chute depuis 2 jours ..
-
@tryfolium Les plateformes decentralisees ne pourront reellement etre interressantes, que lorsque tu pourras acheter des biens et des services en crypto monnaies.
Pour l’instant, 99.99% de l’utilisation des cryptomonnaies est la speculation et donc l’enrichissement en FIAT.
De ce fait, les plateformes decentralisees ne gerent pas de FIAT.
Ce que font les marches centralises qui sont donc soumis au KYC.Les plateformes decentralisees seront donc utiles lorsque les FIATs auront disparus.
Tant que nous sommes lies a l’euro/yuan/dollars pour acheter a bouffer dans la vraie vie (sauf cas exceptionnel), alors nous serons sujet a la regulation des places de marches centralisees. -
@tryfolium a dit dans bitcoin chute depuis 2 jours .. :
@joky1209
D’accord mais 5200 $$ ??? Tu n’exagères pas un peu ? Je vois plus du 8300… si on parle de Dollars bien sûr !J’aimerai bien me tromper … malheureusement j’ai tjrs raison :face_with_tears_of_joy:
-
@netmonk a dit dans bitcoin chute depuis 2 jours .. :
@tryfolium Les plateformes decentralisees ne pourront reellement etre interressantes, que lorsque tu pourras acheter des biens et des services en crypto monnaies.
Alors c’est Grosbill.com qui vient d’annoncer qu’ils allaient intégrer le paiement en ETH. Si cela marche je pense vraiment que les autres acteurs Fr feront la même chose.
-
De mon experience, je me mefie des annonces. Car justement ce qui est recherché c’est l’effet de l’annonce.
Je me souviens de 2015 et Monoprix qui annoncait le paiement en btc.
Je me souviens de 2015 et Ingenico qui annoncait un partenariat avec Paymium pour supporter BTC sur les terminaux Telium.2018 et toujours rien !
Bref souhaitons bonne chance a grosbill !
-
@vvvv06 sauf que l’inconvertibilité en euros n’est pas à exclure et là ce sera vraiment le parcours du combattant !
-
@iptrucs Inconvertibilité?
-
@nicolec On ne pourrait pas vendre du bitcoin pour obtenir de l’euro… donc pour moi c’est inconvertible en Euro. Bien entendu il faudrait passer par une autre devise qui elle même pourrait être échangée contre de l’euro… avec des frais supplémentaires et des ouvertures de comptes en devises.
-
Quelqu’un aurai des raisons qui expliquerai cette chute ?
Et quel serai vos prévisions pour le futur proche ? encore de la chute ou d’un coup une remontada sorti de nul part ?
-
@diskjockeyed les raisons exactes je pense qu’actuellement c’est compliqué de les connaître. Personnellement je pense que les gros poissons veulent descendre un maximum les prix pour continuer à remplir leurs poches à bas prix.
Pour moi (ce n’est qu’un avis personnel) le marché est quelque peu manipulé actuellement pour le maintenir aussi bas. Nous descendrons jusqu’à 7000/7200$ puis à partir de là nous aurons une rapide reprise jusqu’au 12000$. Une fois cela fait nous ne verrons plus les 7000/8000$ sauf catastrophe. Tout cela se ferait d’ici juillet environ.
Voilà mon opinion personnelle. -
@Cryptodidacte Je vois oui , je suis a 100% ton raisonnement
-
@iptrucs a dit dans bitcoin chute depuis 2 jours .. :
@nicolec On ne pourrait pas vendre du bitcoin pour obtenir de l’euro… donc pour moi c’est inconvertible en Euro. Bien entendu il faudrait passer par une autre devise qui elle même pourrait être échangée contre de l’euro… avec des frais supplémentaires et des ouvertures de comptes en devises.
Il peut aussi y avoir une explosion électro magnétique qui détruira tous les pc donc plus de block chain.