Xiaomi France : -5% pour tous les paiements en bitcoins
-
Xiaomi France, exportateur de
smartphones et d’accessoires de la marque chinoise Xiaomi,
propose, pour une durée indéterminée, un rabais de 5% pour tout paiement en
bitcoins.Pour rappel, article publié sur bitcoin.fr le 22 décembre
2014 :
Bitcoin.fr : Puisque
« aucune société n’est autorisée à distribuer les produits Xiaomi »,
comme le précise votre site, dans quel cadre exercez-vous votre activité
?
Xiaomi France : […] nous
sommes exportateurs, nous achetons nos produits directement chez Xiaomi et nous
les… Lire Xiaomi France : -5% pour tous les paiements en bitcoins -
Je n’ai pas encore testé ce site, mais je recommande fortement ces téléphones et accessoires
J’ai un Mi4 et un Mi Fit, ces appareils sont de première qualité
-
@ffmad C’est une bonne initiative, et il y a peut-être même là un début de tendance. En Pologne, l’opérateur T-Mobile offre 20% de remise à ses abonnés s’ils paient en Bitcoin (http://www.telegraph.co.uk/technology/news/11467184/T-Mobile-offers-20pc-bonus-for-Bitcoin-customers.html). Bitcoin, la nouvelle solution pour consommer moins cher ?
-
@cyf a dit :
@ffmad C’est une bonne initiative, et il y a peut-être même là un début de tendance. En Pologne, l’opérateur T-Mobile offre 20% de remise à ses abonnés s’ils paient en Bitcoin (http://www.telegraph.co.uk/technology/news/11467184/T-Mobile-offers-20pc-bonus-for-Bitcoin-customers.html). Bitcoin, la nouvelle solution pour consommer moins cher ?
Sûrement,
Comme l’avait dit Philippe Herlin à une conférence, le Bitcoin réduit fortement les charges des vendeurs au niveau des transactions financières, donc cela leur permet de retirer ce qu’ils répercutaient avant sur le prix de leurs produits
-
@cyf
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et réponses toujours très documentés.
On voit que vous connaissez le sujet (votre livre semble d’ailleurs très intéressant).
En fait, on pourra bientôt acheter (à peu près) n’importe quoi en Bitcoins.
Supposons que je veuille acheter, par exemple, le magazine “Comment ça marche?” (au hasard) et le payer en Bitcoins.
Comment je pourrai m’y prendre pour payer ce très intéressant magazine en Bitcoins???
Avez-vous eu l’occasion d’en parler avec les responsables d’édition ?
Les éditions Time inc. proposent, eux, 90 magazines payables en Bitcoins…
http://www.coindesk.com/time-inc-becomes-first-major-magazine-publisher-accept-bitcoin/
Merci d’avance de votre réponse. -
Hey !
Ca peut marquer quelques commerçants et ça tombe bien : c’est, à mon avis, LA clé du succès de bitcoin et des alts en général.
Quand des commerçants voient d’autres commerçants respectables en profiter avec le sourire, c’est bon pour l’adoption.
On peut se demander si ces technos ne seraient pas en train de gentiment entrer dans les moeurs. Sans trop le savoir, on va profiter des services que la blockchain rend possibles.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Julien le dernière édition par ffmad
@Julien
Pour information c’est Xiaomi-France, un revendeur, qui gère ce site, et non Xiaomi qui ne vends qu’en Chine et Asie du sudLe vendeur n’est d’ailleurs pas partenaire de MIUI FRANCE (plus officiel)
-
Merci pour les précisions !