EOS IQ airdrop
-
Coucou tout le monde
J’ai entendu parler d un aidrop d’IQ tokens à tous les détenteurs d’EOS dans le courant 2018 mais je me pose une petite question. J’imagine qu’il faut pour ca une adresse eos ( ce que j’ai donc pas de soucis) l’ennui c est que j’ai des EOS acheté via l’ICO (et qui sont donc enregistrés via MEW) et des EOS via exodus. Donc ma question est double comment je fais pour que tous mes eos soient relié à mon adresse EOS et est ce qu’il est nécessaire que mes EOS soient sur MEW pour bénéficier de l’airdrop ?
Merci de vos réponses -
Salut @pasteur007
Voici la procédure :- Commence par envoyer tous tes EOS vers ton adresse MEW.
- Ensuite crée une adresse EOS ici ( https://nadejde.github.io/eos-token-sale/ ) avec toute la prudence et les précautions d’usage (Création des clefs hors connexion internet et fait une copie papier de tes clefs).
- Ensuite, tu devras enregistrer tes EOS exactement comme lorsque tu procèdes à une transaction à partir de MEW et avec toutes les précautions nécessaires (j’insiste : méfie toi des scams et protège tes clefs !!! Je décline toute responsabilité en cas de fausse manipulation !!!)
- Vas dans l’onglet “envoyer des Ethers et tokens”, choisis la méthode “Private key” et déverrouille ton portefeuille. Tu auras besoin de posséder au minimum 0,01 ETH pour procéder à la transaction.
- Vas dans l’onglet “contrats” et sélectionne “EOS - Contribution”, tu choisiras ensuite l’option “acces” dans la page “Interact with a contract”
- Ensuite “select a function” et “Register”. Tu colles alors ton adresse PUBLIQUE EOS dans “Key string”. Ensuite colle ton adresse privée ETH à l’étape “How would you like to access your wallet” et tu cliques “Write”.
- Tu passes à la transaction : Amount to send : tu mets 0 (zéro). Gas limit, tu laisses par défaut et tu cliques sur "generate transaction " en confirmant “Yes I’m sure”.
C’est fini !
Pour vérifier que tout s’est bien passé, tu reprends les étapes ci-dessus jusqu’à “EOS-contribution” et lorsqu’on te demande “select a function” tu indiques “Keys”. Tu colles ta clef privée ETH et clique “Read” : ta clef EOS devrait apparaître alors c’est gagné !!!
La distribution d’IQ devrait avoir lieu à partir du 1er juin. Elle apparaîtra automatiquement dans ton wallet.
J’espère que ce petit tuto te sera utile. Dis-moi juste si tu as réussi à aller jusqu’au bout et n’hésite pas à me poser des questions.
-
@pasteur007 a dit dans EOS IQ airdrop :
et est ce qu’il est nécessaire que mes EOS soient sur MEW pour bénéficier de l’airdrop ?
Merci de vos réponsesEn fait Exodus est également un wallet compatible, comme MEW. Tu peux donc les laisser sur tes wallets respectifs mais il faut donc que tu “enregistres” tes 2 adresses pour bénéfice des 2 airdrop.
La procédure donnée par Tryfolium est bonne. Tu dois juste le faire également avec ton @exodus (renseigne toi via la page FAQ de exodus concernant l’enregistrement des tokens EOS).
Par contre, franchement, le plus simple serait de faire ce que Tryfolium a dit et de commencer par tout mettre a un seul endroit -
@joky1209 Je peux donc tout envoyer sur exodus et enregistrer mon adresse EOS exodus ?
-
@pasteur007 je pense oui. Moi perso j’ai tout mis sur MEW et enregistré cette adresse
-
@pasteur007 a dit dans EOS IQ airdrop :
@joky1209 Je peux donc tout envoyer sur exodus et enregistrer mon adresse EOS exodus ?
Apparement tant qu’ils sont sur une adresse ETHEREUM dont tu possedes la clef privée, et que tu relis cette adresse à l’adresse EOS c’est ok. Je me suis beaucoup compliqué la vie pour pas grand chose je crois X)