Crypto'Edu #1 : Chandeliers japonais
-
Bonsoir !
Article sur les chandeliers japonais, j’imagine que 95% des gens ici savent déjà les lire. Cependant nous abordons aussi dans cet article le début des patterns (dont la fameuse bullvix18 que notre cher @vix18 adore) et je mets à votre disposition un mémo à imprimer pour résumer les différents patterns !
Il est à noter que Crypto’Edu est le début d’une longue série où je vais vous partager mes apprentissages. Ce premier sujet (les chandeliers japonais) n’est pas celui qui intéressera le plus de monde mais il me paraissait obligatoire avant d’entrer dans des éléments plus complexes. Comme d’habitudes je suis ouvert à toutes remarques/questions !
BONNE LECTURE !
https://www.cryptodidacte.fr/apprentissage/cryptoedu-1-chandeliers-japonais/
-
@cryptodidacte top ton article, bien fait
-
@nicolas2603 Merci
-
@cryptodidacte
Et bien utile pour ceux qui ne les comprenaient pas jusqu’à maintenant. -
Merci pour ton article tres clair, mais comme je suis un peu lent du bulbe, il y a un truc que je ne comprend pas.
Comment peut on avoir des pattern comme ci dessous, s’achant que l’ouverture de la bougie bleu (la base de la bougie bleue) doit logiquement commencer a la cloture de la bougie rouge (la base de la bougie rouge) non?
La elle commence au milieu, ca ne me parait pas logique. -
@calvinbkk Tu n’es pas lent du bulbe c’est vrai que cette représentation est trompeuse quand on y repense !
En effet dans 90% des cas tes bougies doivent se suivre avec une clôture et une ouverture qui sont au même niveau.
Cependant dans quelques cas rares tu peux avoir ce qui s’appelle un gap et qui correspond à un “trou” entre le niveau de clôture et le niveau d’ouverture. Cela peut notamment se produire lors des pumps ou des dumps extrêmement violents. -
Très bon article à l image de ton site.
Bonne continuation. -
@jjm59 Merci ça motive à continuer un commentaire comme ça !
-
Salut @Cryptodidacte , très sympa ton blog félicitation !
Juste une question sur le site d’apprentissage du trading dont tu parle dans un de tes articles “babypips”, j’ai vu qu’il y a avait pas mal de cours, je voulais savoir s’il était gratuit jusqu’au bout ou si seulement les premiers cours sont en libre accès ?
Bonne continuation pour ton blog !
-
@arno Salut et merci !
Alors pour le moment je suis qu’à 50/60 leçons sur les 311 disponibles et c’est gratuit.
De ce que j’ai lu c’est gratuit à 100% pour TOUTES les leçons. C’est d’ailleurs pour cela que je suis sur ce site !
D’ailleurs dans une de leurs leçons ils disent d’ailleurs qu’il y a suffisamment de ressources sur internet pour ne pas payer afin d’apprendre le trading … donc j’imagine qu’ils sont logiques envers leur propre site
Si l’anglais ne te dérange pas … je pense que c’est tout bon ! (et au pire tu essaies d’accéder directement à la dernière leçon et tu verras si gratuit jusqu’au bout ) -
@cryptodidacte, parfait merci pour l’info
J’ai pas de souci avec l’anglais … j’en ai un peu plus avec le trading , je vais essayer et voir si j’arrive à accrocher.
-
@arno Ok ça marche ! N’hésite pas à faire un retour ! Personnellement je le trouve très bien fait pour le moment, je verrais pour la suite si c’est toujours le cas.
-
Vraiment tip-Top cette explication.
BRAVO et merci -
@jmd3309 Merci pour le retour ! Content que ça plaise ! ça motive !
-
@cryptodidacte un grand merci, super tuto très simple , clair et concis. J’ ai hâte de lire le suivants…
-
@raniva Merci ! :smiling_face_with_smiling_eyes:
-
Merci pour ton site. C’est bien un site comme çà que j’aurai aimé connaitre il y a quelques mois. Une idée de futur article: le fléau des cryptos, les SCAMS!
-
@nicolec Oui excellente idée ça en aidera plus d’un ça !