Claymore 11.4 - Coinminer
-
Bonjour a tous
Je voulais savoir si votre antivirus ne s’etait pas alarmé avec le dernier executable de Claymore.
C’est la premiere fois que j’ai ce genre de détection , j’ai récupéré le client sur Bitcointalk sur le post de Claymore, aussi bien sur Mega que Googledrive.
J’ai envoyé le rapport sur virus total et ca me ressort ce genre d’analyse, rien de rassurant
20/60AegisLab Coinminer.Ethereum.Gen!c 20180313
Antiy-AVL RiskWare[RiskTool]/Win32.AGeneric 20180313
AVware Trojan.Win32.Generic!BT 20180313
CAT-QuickHeal Trojan.IGENERIC 20180313
Cylance Unsafe 20180313
Cyren ZIP/Trojan.FNCY-7 20180313
DrWeb Trojan.BtcMine.2330 20180313
ESET-NOD32 a variant of Win64/CoinMiner.BX potentially unwanted 20180313
Fortinet Riskware/Generic 20180313
GData Archive.Trojan.Agent.HPLYT0 20180313
Ikarus PUA.CoinMiner 20180313
Kaspersky not-a-virus:RiskTool.Win32.Generic 20180313
McAfee Artemis!3E5ABA78FC8F 20180313
NANO-Antivirus Trojan.Win32.BtcMine.eykufr 20180313
Rising PUF.CoinMiner!8.4639 (TFE:5:BmMJEOlyP8T) 20180313
Sophos AV Claymore’s Ethereum Dual Miner (PUA) 20180313
Symantec Trojan.Gen.NPE 20180313
TrendMicro Coinmin.EBF55070 20180313
TrendMicro-HouseCall Suspicious_GEN.F47V0313 20180313
ZoneAlarm by Check Point not-a-virus:RiskTool.Win32.Generic 20180313Du coup je reste sur Phoenix en attendant, mais si c’est la meme version sur HiveOS ca craint un peu pour nos mineurs.
-
@raniva Alors la plupart des antivirus détectent les miner comme des virus.
En plus notes que tu as surement télécharger le “exe” qui ne marchera pas sous linux…donc il faudrait mettre le package linux sur virus total.
Et autre point quasi toute les versions de claymore sont détectées comme un virus…Puis franchement il se fait assez de tunes pour pas avoir besoin de nos rig…Ce mec doit être millionaire !!
-
@impassenet
Je les passe a chaque fois, d habitude pas de souci.
La dernière fois que j’ai eu ca , c’etait le dernier client de NiceHash la derniere version en date, , l’AV me signalait un souci de client Xmr stack,du coup je n’ai pas retesté Nicehash , mais j’ai pris la version officiel d’Xmr stack et l’AV ne disait plus rien.
Imagine justement la puissance de réseau qu’il peut avoir grace à son client… -
@raniva Pour travailler en sécurité c’est tellement simple de rendre FUD un virus que bon.
Sinon pour HiveOS le miner est lancé en tant qu’user et non root donc il n’a pas accès aux système en tant qu’admin. Autre point il n’y a aucune information “critique” sur HiveOS, la seule chose serait de changer l’adresse du wallet mais ça claymore le fait déjà naturellement avec les devfee.
Et si tu es tant à cheval sur la sécurité, changes d’OS et passes sous Linux.
-
@impassenet a dit dans Claymore 11.4 - Coinminer :
Elle etait facile…:grinning_face_with_smiling_eyes:
One point.
Mais je suis un grand gamin, je joue beaucoup -
@raniva a dit dans Claymore 11.4 - Coinminer :
@impassenet a dit dans Claymore 11.4 - Coinminer :
Elle etait facile…:grinning_face_with_smiling_eyes:
One point.
Mais je suis un grand gamin, je joue beaucoupOui c’est le soucis de Linux même si steam a amélioré un peu la chose…Après tu peux garder ton windows et avoir un linux en multiboot pour toutes tes opérations de crypto.
Perso je comprends pas comment les gens peuvent garder leur wallet and co sur un windows…ou même se rendre sur des échanges depuis un Windows.
-
En faisant un minimun attention a ce que tu fais, on diabolise pas mal Windows et je peux le comprendre , mais avec un minimun d attention c’est pas beaucoup plus dangereux qu’un Linux mal utilisé…ou qu’un smartphone…:/
Mes acces sont sauvegardé sur un bouquin et mes clé dans un fichier protégé par mot de passe.( le tout sur trois support numériques , deux cahiers et dupliquer à deux endroits
Et pour l’instant je ne trade pas, peu etre un peu dans pas longtemps, sur mon navigateur, no script et ublock , habituel. -
@raniva Oui tu as des bonnes pratiques. Moi quand je vois mes commerciaux de ma boite qui clic sur toutes les pièces jointes sans vérifier…