Crypto-Monnaies ?
-
Bonjour quelqu’un sait “Quelles sont les problèmes économiques qui ont mené à la création de Crypto-Monnaies ?”. S’il vous plait.
-
@james-nimi Bonjour, la création de Bitcoin a fait sute à plusieurs chose :
- la recherche d’un système décentralisé (initié dans les années 80) solutionnant la problématique de la double dépense,
- la crise financière de 2008 : https://en.bitcoin.it/wiki/Genesis_block
-
La volonté de passer outre le système bancaire, quand celui-ci est tellement puissant qu’il peut se permettre de ne plus être régi par un quelconque cadre législatif [cf. docu Arte sur HSBC Les Gangsters de la Finance]
-
C’est la crise financière et immobilière avec notamment la faillite de Lehman Brothers (le 15/09/2008), la pyramide Ponzi de B. Madoff et les subprimes (titres hypothécaires risqués)… Il y a alors eu défiance du public envers les banques (qui avaient créés des produits risqués), les Etats (qui n’avaient pas su encadrer les risques et qui, de surcroit, aidaient les banques et non pas les particuliers) et les devises dont la valeur était mise en doute. Satoshi Nakamoto a alors proposé la crypto bitcoin qui s’appuye sur la blockchain Bitcoin en décentralisant la création monétaire (via la notion de registre distribué) sur les full nodes constitutifs de la blockchains.
-
-
@james-nimi *
la génèse de l’histoire, entre les Fantomas, les Vitalik et autres Chang, je ne les connais pas assez bien.En revanche, j’ai investi 1000€ sur Bitc le 15 mars, 500 également sur litecoin et ether. Pensez-vous que ces crypto (qui descendent) remonteront un jour (suis pas pressé et plus ça baisse, plus j’ai envie de tripler, au grand dam de ma femme ?
Je suis attiré par des sous-groupes comme par exemple Aragon, qui sont des systèmes utiles et smart. Etes-vous ok ? Merci
PS j’ai 63 ans
-
Ce message a été supprimé !