Un anti virus gratuit à conseiller ?
-
Avant je conseillais Avira qui est très bien, mais depuis quelques temps ils ont décidés de considérer tout les systèmes de mining comme des virus, donc je conseille plutôt Avast maintenant qui ne le fait pas ; en outre si besoin est, Avira est limité à 5 éléments dans sa liste d’exceptions, Avast lui n’a pas de limite à ma connaissance (j’en sais rien, je dois avoir 2 exceptions pas plus mdr).
-
Un anti-virus gratuit n’est mis à jour que plusieurs semaines après le début d’une nouvelle agression possible. Exemple : un virus “sort” aujourd’hui. Il sera référencé le jour même dans la version payante de l’antivirus. La version gratuite n’aura la mise à jour que longtemps après. Donc le virus a bien le temps de te détruire ta machine si c’est quelque chose d’efficace style Keylogger, trojan etc.
Certains antivirus gratuit t’offrent la protection dans la journée également mais par contre la vraie différence vient du fait que le payant te prévient de beaucoup de choses que tu fais. Ça vérifie tout ce que tu fais donc c’est clairement une bonne aide.Personnellement, le jour où j’ai commencé la crypto, j’ai formaté mon pc, acheter BitDefender total security 2018. Prix 49€ pour 5 licences / an. ça me sécurise les PCs et téléphone de famille.
50€ sur une année, c’est rien vis à vis des profits que tu peux faire…
Après, si tu as vraiment l’habitude d’internet et que tu ne cliques jamais sur un truc sans être sûr de ton action alors Bitdefender ou avast en gratuit sont sympa. (kaspersky est lourd, AVG un peu nul)
-
Perso je laisse windows defender également, un petit coup de Malware anti malware de temps en temps et dans mon navigateur, No script et Ublock pour éviter trop de merde.
L ideal ne rien faire sur ton mineur, perso mon RIG est sous HiveOs et ne fait que ca.
Le tout est de faire attention a ce que tu fais sur ton PC, protégé également les fichiers sensible avec un MDP.Le plus important , faire un backup de tout ce qui est sensible en 2 voir 3 exemplaires avec sauvegarde externe et hors réseau. -
@raniva tu utilises que windows defender ???
-
@planetemars Sur windows 10 oui, il y a quelques mois j’avais Avira il réagissait pas top sur Win10, j’ai testé Defender et je l’ai gardé, je le trouve pas mal et de bon résultat sur les test AV
-
ok dacc merci pour les infos , je suis entrain de tous préparez pour me lancer dans la crypto ahah , genre compte protonmail, revolut, kucoin / bitpanda etc ,
-
Bonjour,
Tout d’abord félicitation, c’est très bien que tu te préoccupes de la sécurité de ton PC (trop peu le fond).
Concernant les antivirus virus gratuit, je te conseille Eset qui est performant.
Egalement le meilleur antivirus est Kaspersky et ils ont sorti récemment une version gratuit, je n’ai pas testé mais a priori tu as le meme moteur que la version payante. Autrement sache qu’un antivirus ne coute pas très cher environs 30€, pour dire le benefice qu’il apporte.
Dans tout les cas evite la protection par defaut de windows notamment se contenter de Windows defender. Cette pseudo protection fait bcp de mal en te faisant croire que tu es protégé alors que c’est une passoire.
Enfin néglige pas de faire des backup, les logiciels sont souvent gratuit, et se révélera très utile en cas d’infection.
Si la sécurité tinteresse, tu peux regarder des logiciels comme keepass pour sauvegarder tes mot de passe ( pour info firfo/chrome ne protege pas correctement tes password stocker par defaut). Ou verycrypt pour crypter des disques ou dossier, en cas de vol de PC ou pour stocker des données sur le cloud.Voilà bonne journée -
@planetemars depuis que je suis sur les cryptos, j’ai formaté windows pour linux. Ce n’est pas forcément commode au début, mais au final pour travailler c’est super une fois pris en main.
Si tu souhaites rester sur windows, est ce que 30€ par ans est trop cher vis à vis de ce que tu as à protéger? Par ce que sincèrement les anti virus gratuit … c’est un peu une manière de signifier au réseau que tu n’es pas protégé. À l’époque j’utilisais une restriction au niveau de l’interface écran clavier (cad moi même en évitant de cliquer n’importe où …) plus des analyses avec https://www.hijackthis.de/ qui, malgré sa complexité pour les néophytes, est ce qui a de plus puissant.
-
@laclac a dit dans Un anti virus gratuit à conseiller ? :
Dans tout les cas evite la protection par defaut de windows notamment se contenter de Windows defender. Cette pseudo protection fait bcp de mal en te faisant croire que tu es protégé alors que c’est une passoire.
Windows defender sur windows 10 est maintenant du même niveau qu’Avira que je trouvais bien sous Win7, j’avais testé Avast il y a longtemp et trop de chose passait a travers à l’époque, j’en ai gardé un mauvais souvenir.
Ensuite un petit coup de MaM de temps en temps , avant j’utilisais également Ccleaner mais maintenant je vide mes temps et cache à la mano
Pour le stockage de dossier/donnee , Veracrypt est vraiment idéale. ( ne pas oublier quand meme de faire des backup sur au moins 2 supports)
Pas contre je suis pas tres fan des keepass et autre logiciels qui retienne tes mdp , pour moi , rassemblez l’ensemble de ses mots de passes sous un seul logiciel est une énorme erreur…mais ce n’est que mon avis.@tulsene a dit dans Un anti virus gratuit à conseiller ? :
une restriction au niveau de l’interface écran clavier (cad moi même en évitant de cliquer n’importe où …)
C’est l’outil le plus puissant sur le PC avant hijackthis :winking_face: sans une bonne hygiene informatique tu peux avoir le meilleur des AV, ca ne te protegera pas
plus des analyses avec https://www.hijackthis.de/ qui, malgré sa complexité pour les néophytes, est ce qui a de plus puissant.
Clair un super outil quand on a un appris a l’utiliser, mais ca vaut vraiment le coup de se prendre la tete au début à comprendre.
-
Merciiii pour vos réponses , alors pour le coup, j’ai pris un vpn cyber ghost et il me file un anti virus ducoup c’est good
Pour le backup @laclac ? Ques que cnest ? Faut que je supprimes mon anti virus gratuit ???
Thanksss