Différence de prix sur plateformes
-
Helllo La team,
Je remarque que sur coinbase les prix des crypto sont plus élevés que sur certaines autres plateformes …
pouvez vous me donnez des infos ?
Je compte échanger sur kraken et trader sur poloniex ou changelly -
@planetemars
Connaissez-vous la plateforme original crypto. -
Ben en théorie il y a pas de plateforme original puisque elles vendent tous généralement des Bitcoins / ether pour les plus famous
Mais j’observe des différences de 100$ pour le bitcoin ducoup je ne sais pas où trouver le vrais court du bitcoin
I’m confused … -
Bonjour @patricia,
Je constate que vous venez de vous enregistrer sur cryptoFR et que votre tout premier message est d’évoquer originalcrypto.com qui ressemble sans conteste à un SCAM.
En allant consulter originalcrypto.com je découvre qu’il à été crée par GoDaddy.com ayant pour but de créer un site web en moins d’1 heure.@patricia, quelle sont vos motivations?
-
Bien entendu @planetemars, je te déconseille vivement le site évoqué !
-
@planetemars Le prix se fait en fonction de l’offre et la demande et les différences s’expliquent de différentes manières : la liquidité inhérente aux différentes place de marché, la réglementation sur la sortie des capitaux (comme au Japon ou en Corée ou les taxes font que c’est généralement plus cher là bas), la confiance (si les utilisateurs n’ont pas confiance les liquidités sont moins fortes), …
Le vrai prix du Bitcoin peut être calculé en récupérant tous les trades de toutes les place de marché et en pondérant le prix par le volume, le tout sur une échelle commune : le dollars (pas que je sois fan de cette monnaie, mais elle reste la monnaie des échanges internationaux et pour faire ce genre de calcul il faut utiliser un référentiel commun).
Le procédé de tirer avantage de ces différences de prix se nomme l’arbitrage. C’est une activité pouvant être très profitable mais qui nécessite une grande expertise en trading et en programation. De plus il faut posséder assez de liquidité pour que ce soit rentable (~50k car il faut des $ et des coins sur au moins 2 place de marché, et faire transiter en fonction des besoin, ce qui prend minimum 4j pour les $) et être dans un pays qui ne taxe pas trop les plus values (pas la france quoi …).
-
@planetemars a dit dans Différence de prix sur plateformes :
Mais j’observe des différences de 100$ pour le bitcoin du coup je ne sais pas où trouver le vrai cours du bitcoin
Cette notion n’a aucun sens. Il n’y a pas de “vrai cours” du bitcoin, il y a un cours pour chaque plateforme d’échange. Par exemple, il n’y a pas de vrai cours de l’oignon, il y a seulement des prix de l’oignon dans chaque magasin. Après on peut faire une moyenne si on veut, mais ça n’a pas tellement de sens.
-
Merciiiiii pour les infos
-
@planetemars encore un qui y a échappé belle
Vive cryptofr le jour ou je ramasse je fais un don direct ^^
-
Ce message a été supprimé !