chassis 8 gpu
-
bonjour,
pour mes prochains rigs je voudrai passer en configuration serveur case “rig fermé” avec 8 gpus.avez vous des boitiers à me conseiller ?
j’en ai trouvé quelques-uns :
merci
-
Bonjour,
Quel est le motif pour vouloir passé sur du rig fermé ?
Je trouve le prix de tel boitier prohibitif comparé a un bête châssis en bois qui fait tout aussi bien le travail…
-
Salut,
je ne sais pas si tu as avancé sur le sujets mais j’ai commander deux boitiers Rack 4U pour y mettre mes Rigs de 8 GPU à l’intérieur.
J’ai choisit celui-ci :
Cela me reviens a 115 euros par rack et je vais mettre 3 ventilateur de 140 à l’avant avec un filtre a poussière et integrer l’ensemble à l’intérieur. puis à l’arriere je vais fabriquer un boitier pour récupérer la chaleur qui seras extraite vers l’extérieur par un extracteur d’air .
L’avantage est d’avoir un flux d’air bien mieux réguler qu’un rig open-air, de pouvoir extraire facilement l’air chaud à l’extérieur et de filtrer la poussière afin de facilité l’entretien.
-
Bonjour,
Pourrais-tu mettre des photos de l’intérieur de ton RIG pour voir comment tu positionnes/fixes tes cartes GPU? -
Je me réponds, alors après quelques recherches voici un super tuto pour adapter le boitier ci-dessus en rig
https://intertech-mining.blogspot.fr/?m=1
Exactement ce que je cherchais. -
J’ai reçu les Racks hier et ai monté mes 2 rigs dedans.
- Les 3 ventilateurs de 140 mm passent parfaitement à l’avant du boîtier.
- J’ai fait un petit support pour y fixer les cartes et ai pris la tôle supérieure des disques durs pour faire office de support inférieur des cartes graphiques
- J’ai reculé les trous de la barre pour les ventilateurs du milieu de 9,5 cm
- Par contre j’ai fait un orifice sur le côté du boîtier pour faire passer les câbles et mettre la Seconde Alim à l’extérieur afin qu’elle soit plus fraîche et améliorer le flux d’air dans le boîtier
Conclusion :
-
Je trouve ça beaucoup plus propre qu’un boîtier Open air
-
Le flux d’air est plutôt bon, peut être changé les ventilateurs centraux et le 120 que j’ai mis à l’arrière en plus des deux petits
-
Il fait maintenant un peu plus frais dans ma pièce et les rigs aspirent de l’air plus frais
-
8 GPU RX 570 en dual mining chauffent un peu vu l’espace qu’il reste dans le boîtier
-
Il faut absolument virer la grille avant et la découper pour mettre un filtre a poussière, car il ne laisse pas passer l’air.
Je me suis posé la question s’il n’était pas plus efficace d’enlever les ventilateurs des cartes graphiques pour laisser juste le flux d’air du boîtier refroidir les cartes, mais cela demande de les démonter et d’enlever le support PCI pour améliorer le flux.
Si jamais quelqu’un a des idées pour améliorer le refroidissement je suis preneur
-
Quelques détails techniques me surprennent dans ta description.
Je suppose que tu as mis 4 GPU par rack.
Tu dis “la tôle supérieure des disques durs” Pourquoi tu te sers d’un disque dur plutôt qu’un SSD ?
Les disques durs sont bien plus sensibles à la chaleur que les GPU ( maximum 55°C, sachant que moins de 50°C est préférable pour la longévité). donc il vaut mieux l’éloigner des CG et qu’il reçoive le flux en entrée du rack.Quelle température tu as dans ton boitier, ou pour être plus précis qu’indique tes GPU ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’enlever les ventilateurs des CG. Le flux d’air est calculé pour être le plus efficace en passant à travers le radiateur. 120 W, environ par carte, ça demande un très bon refroidissement.
Ensuite dégagé environ 1 000 W pour tes 2 racks demandera aussi une bonne ventilation de ta pièce, sachant que ça posera problème les jours de chaleur…
-
Non il y as 8 GPU par rack et j’ai bien un SSD et pas un disque dur dedans.
Pour ce qui est de la tole supérieur des disques dur, c’est celle d’origine du boitier, elle est conçu pour les disques dur à la base mais a été reprise pour y poser les risers.
J’ai effectivement fait un test sur une carte graphique et l’on ne peux pas se passer des ventilateur d’origine, le flux d’air n’est pas suffisant s’il vient uniquement de la tranche meme en forçant le flux sur cet endroit précis.
Effectivement j’ai un extracteur d’air qui extrait l’air chaud à l’extérieur ( 520m3/h ) directement depuis l’arrière des deux boitiers, mais ca fonctionne plutôt bien sachant que j’ai 16 cartes en Dual mining .
J’ai commander 8 Ventilateur bien plus puissant que ceux livrer d’origine avec le boitier, j’espère les avoir fin de semaine, cela devrait aider grandement au refroidissement, je suis actuellement a 67° avec des ventilo entre 40 et 80%