[Presse] Valeurs Actuelles ● Bitcoin : l'avis de Geoffroy Roux de Bézieux candidat à la présidence du Medef
-
Valeurs Actuelles - Édition du 22 mars 2018
“Ma vision est plus moderne que celle de mes concurrents”
Geoffroy Roux de Bézieux est un homme de défits. Portrait et confession de celui qui pourrait bien être élu président du Medef le 3 juillet. par Marie de Greef- Madelin et Frédéric Paya
Extrait
Pourquoi voulez-vous devenir président du Medef? Je pense être celui qui incarne le mieux la compréhension des changements que vivent nos entreprises et l’urgence qu’elles ont à s’adapter. Vous parlez de bulle. Celle sur le bitcoin vous inquiète-t-elle? Au-delà de leur aspect spéculatif, les cryptomonnaies posent un problème de régulation et de pouvoir du politique. J’ai participé à la commission Attali, avec un certain Emmanuel Macron… Parmi les 316 mesures, nous avions proposé la libéralisation des plaques de taxis; il y a alors eu une opposition frontale du lobby des taxis. Finalement, c’est la technologie et non le régulateur qui a permis l’émergence des VTC. Nous sommes à une époque où les entrepreneurs ont donc acquis plus de pouvoirs que les politiques! Il faut faire attention. La suprématie des géants du numérique pourrait poser un problème de souveraineté.Tous droits réservés