transaction commercial crypto
-
Bonjour,
Petite question, si un site commercial envisage d’accepter les règlements en bitcoin ou autre alter, y a t il des services qui proposent de s’occuper des conversions en fiat ?
Parsqu’en gros j’ai trouver les services qui pouvaient proposé de gérer les transactions et autre wallet mais nul part je n’est trouver un service proposant d’intégrer le change.
Clairement pour une société commercial qui n’a rien a voir avec le monde des cryptomonnaie et qui n’a pas d’activité de trade, sa devient un handicap pour lui d’avoir des bitcoin, si sa monte temps mieux mais si sa baisse sa peu vite virer au carnages. Les marges étant parfois restreinte sa supposerait de revoir complètement le model commercial pour les accepter, alors que si une société s’occupais de recevoir les crypto et s’occupaient des conversions en fiat en garantissent un change équivalent d’au moment de la transaction sa deviendrais neutre pour le commerçant.Auriez vous ce genre de chose sous la main?
merci
-
Bonjour
Heu pour le transfert crypto<->fiat il y a deja des plateformes comme Coinbase et Kraken , surement d’autre que je connais pas.
Si la société n’a rien a voir avec le monde de la crypto je ne vois pas pourquoi elles auraient des bitcoin hormis le faite d’espérer gagner de l’argent sur le cours.
C’est un risque pour la tresorie si la société ne croit pas aux crypto.On revient au meme principe que les gens qui investissent pour se faire de l’argent sans comprendre le concept et les principes je pense. -
Non jm suis peu être mal exprimer, pour une Societe commercial c’est Un coût de communication magnifique et une ouverture de champ de possibilité , le prb c’est que comme tu le dit elle n’a pas envie de devoir gérer les taux de change c’est une activité à part antiere qui n’est pas sienne elle doit donc pouvoir ce couvrir, et Coinbase kraken ou autre supposerai des màipulation manuel soumis au taux de change , je cherche un intermédiaire qui pourrait géré la réception en crypto et le basculement en Fiat pour payer le commerçant
-
@silages tu as Bitpay qui propose ce genre de service clé en main. Comme ce sont des (gros) enfoirés qui ont une politique nocive vis à vis de Bitcoin et qui acceptent un nombre limité de coin, tu peux, si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis, utiliser https://github.com/btcpayserver/
-
@tulsene encore merci