2x7 ou 14th/s
-
Sinon une autre maniere d’aborder le sujet est d’estimer le cout du hash en electricité.
Voici un petit tableau que j’ai fait en prenant les informations constructeurs du materiel.
La troisieme colonne est la consommation journaliere du materiel correspondant en wattheure. Le cost per day est le cout en electricité pendant 24h avec la consommation estime ( si ta carte consomme 250 watt, alors cela fera 6kwh de consommés par jour 250w*24h).
Pour calculer le cout il te faut connaitre le prix du kwh, mon contrat etant de surcroit heure pleine, heure creuse cela complique un peu l’equation:
Donc le kwh coute 15centimes d’euro hors abonnement mensuel, juste la consommation.Donc pour connaitre le cout par jour en electricité pour un materiel, je multiplie la valeur Daily consumption par ce prix que je divise ensuite par mille (pour passe de wh a des kwh). Cela donne la colonne Cost per day en euro.
Donc on voit que pour une carte qui consomme 250w cela coute 0.89centime d’euros d’electricité par jour.
Ensuite je calcul le cout du h/s dans la derniere colonne en divisant le cout par jour par le hashrate.
On constate donc qu’un cpu AMD opteron 6272 coute moins cher au hash/s qu’une carte graphique gtx1080ti ou qu’une radeon. Donc a cours equivalent il est plus rentable de miner avec le cpu qu’avec la carte graphique, en terme de profit immediat purement entre ce que te rapporte le materiel et son cout de fonctionnement.
Dans la categorie, le minage cpu avec des xeons d’ancienne generation est clairement plus rentable au regard du cout par h/jour.Aux Etat Unis ou le marché de l’occasion informatique est tres gros, j’ai des potes qui achetent des xeon pour 25$ l’unité. (en France sur ebay ou lbc rien en dessous de 75euros) pour miner du cryptonote avec un ROI ultra elevé.
Reste a rentrer le prix du materiel et d’estimer ainsi le delais d’amortissement.Par contre, les miners experimentés pourront surement completer et corriger les vrais valeurs de consommation electrique du matériel. J’ai cru comprendre qu’une radeon consomme plus dans les 175w que 235w pour miner du monero par exemple. Tout depend des settings.
-
Merci pour vos réponses je me suis mal exprimé peut-être, le coup de l’électricité ne compte pas car un collègue bosse pour EDF et à l’électricité quasiment gratuite, le coup du matériel est quasi inexistant, s’est que la puissance qui m’intéresse je peut avoir des machine à 140th/s ou plusieurs 11th/s à moins 100€ le Th
-
Donc 1 machines à 150Th/s calcule aussi vite que 15 machine à 10Th si j’ai bien compris
-
oui, ensuite il y a une notion de densité. Vaut mieux avoir 1 machine a 150th que 10 machines a 15th. En maintenant c’est plus simple et ca prend moins de place.
Dans le meilleurs des cas, vaut mieux avoir 10 machines a 150th/s
-
L avantage avec deux machines , tu peux caler deux monnaies, ou si une tombe en panne c’est pas toute la prod qui est arrêté.
-
Tu peux aussi partager la puissance de calcul d’une seule machine en fait. Et miner deux monnaies ou sur deux pools différentes en load balancing. Après, je pense que personne n’utilise cette option !
-
Merci ducoup pour attaquer j’ai pris un antmineur s9 ils coûtent plus rien, parcontre j’aurais besoin d’aide pour le connecter.
-
C’est pas très compliqué … Le plus compliqué est de trouver l’adresse IP du mineur (et encore)
https://file.bitmain.com/shop-bitmain/download/AntMiner S9 Installation Guide.pdfTout s’administre par une page web (le mineur dispose d’un mini serveur web).
Si tu as des soucis n’hésite pas à demander. -
Achete toi des boules Quies aussi ! ca peut aider !
-
Oui ça fait un peu de bruit accessoirement ! Si tu es en immeuble, tes voisins ont en profiter à fond aussi !
Bon après, ça va chauffer énormément aussi. Tu peux couper tes radiateurs et laisser la fenêtre ouverte !