RX580/RX570 8G Modification BIOS
-
Allez j’actualise, je m’en suis sortis, tout tourne niquel. Impasse, j’ai pas reçut ton bios, du coup je m’en suis sortis quand même.
Merci à vous tous du coup de main ! ;=)
-
Salut @touns !
J’ai suivi tes postes car je possède également des Sapphire Nitro+ RX580 en 4 et 8 Gb. Je n’ai jamais réussi à dépasser 16 Mh/z pour l’ETH avec Claymore.
Serais-tu disposé à me passer ton bios ? -
@phmac2000 Il faut d’abord savoir quel type de mémoire utilisent tes GPU, soit avec GPUz sous Windows, soit si tu utilises HiveOS c’est indiqué :
-
@le_choux Bonjour, j’ai finalement trouvé la solution. Il s’agissait d’un problème de drivers AMD sur un rig à 2 cartes Sapphire Nitro+ RX580 en 8 Gb sous Win10pro_64 ; une des cartes tournait avec la version 22.19.659.0 (Crimson BETA) alors que l’autre utilisait la version 25.20.14011.1003 !!! Malgré plusieurs tentatives de désinstallation avec amdcleanuputility rien a faire, impossible d’avoir le même pilote sur les deux cartes. Du coup j’ai tout reformaté et réinstallé Win10pro_64, les pilotes du chipset de la carte mère et directement les pilotes AMD 22.19.659.0 (Crimson BETA). Avec un bios flashé pour GPU à1206 MHz et Memoire à 2200MHz. Pour info avec GPU-Z j’ai Memory Type : GDDR5 (Hynix).
Je tourne à un peu plus de 31 MHz par carte sous Claymore’s pour de l’ETH.
Merci pour votre réponse -
@phmac2000 La prochaine fois que tu dois changer tes drivers utilise plutôt
DDU
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
il est super efficace et te désinstalle les drivers complétement. -
Cool pour t’a réussite ! ^^ . Pour le coup j’ai les Armor de chez MSI et les 3 puces… mon bios ne t’aurais pas trop aidé malheureusement.
Gg ^^