RX580/RX570 8G Modification BIOS
-
@Thierrysud & impassenet , Merci ^^ .
du coup j’ai pas mal avancé entre temps, j’atteins les 29Mh en solo mining Eth via claymore. Réussi a mod un bios tout seul , je cherche encore a faire chuter la consommation, en modifiant le TDP et l’autre truc j ai plus le nom et fonctionnel du premier coup lol. A première vue toutes mais CG ont 3 puces différentes.
Par contre en Dual mining, j’ai réussi une fois 28MH et 700 environ en dcr (175W environ de conso ;-( ) , un reboot plus tard, plus moyen d’y retourner ;-(
Est suite à une deco de la pool (en simple mining), je suis passé de 29MH à 16MH, vous avez déjà eu ce genre de chose je pense? je reboot et ca repar…@impassenet , hâte de tester & d’analyser ton bios
@Anzoua Jean chrisostoum Miezan , attention car la on parle de RX580 8Go Armor MSI. pas d’une 570.
-
Pour faire baisser la consommation, je me sers de Whattman, l’utilitaire d’ATI .
Il est complet et pratique, puisqu’on passe par lui pour basculer en mode calcul, pour mettre à jour les drivers et surtout pour régler les fréquences et tensions, tant du GPU que de la mémoire, carte par carte, tout en mémorisant les différents profils selon l’algo que tu utilises.Pour le cas des RX 570 (beaucoup de similitudes avec la RX 580), il faut commencer par augmenter la fréquence mémoire jusqu’à la limite de la stabilité (on redescend de 10 Mhz pour être tranquille) quitte à grimper un peu la tension (entre 930 et 950 mV). A titre indicatif, pour des mémoires à 1750 Mhz de base, tu peux facilement atteindre 2050 Mhz ( un peu plus avec des mémoires Samsung), c’est là que ton hashrate fera un bond en avant !
Ensuite tu baisses la fréquence core, pour mes 3 RX 570, je suis entre 1070 et 1120 Mhz et la tension, entre 870 et 900 mV. Ta consommation va baisser. Bien sûr chaque carte a son sweet spot mais tu as là un ordre de grandeur pour baisser ta consommation. -
Alors ça avance, chaque cartes à l’unité = 29,500 (environ) MH sur eth. stable, pas de plantage (test sur une semaine effectué). avec les bios mod maison (ça fait toujours plaisir quand on réussi quelques choses lol ^^)
Par contre, quand 3/4 ou plus de cartes sont branchés en même temps, J’obtiens un hash différent sur chaque GPU (Or ce sont les mèmes modèles, 3 puces chacune) . Est Uniquement Une seul à chaque test tourne a 29,5MH… les autres vers les 15MH.
j’ai essayé par défaut ou pas le -dcri “25 ou 30 etc” , j’ai bien vérifié que dans AMD l’option mode “Calcul” soit activé sur chaque cartes
quelqu’un à déjà eu ce soucis …?
Et surprenant, je fait le Test avec une carte, tout est bon, je branche la seconde, je lance claymore, et la Une sur les deux cartes monte a la bonne fréquence et j’obtiens bien le bon MH, mais l’autre parfois 600MHz ou 915mhz et la j ai du 15MH. J’ai coupé puis re-lancer le .bat quasiment instantanément et la pour une raison qui m’échappe, les 2 cartes montent a 1150Mhz et j’obtiens bien 29,5MH environ… Stable.
Windows qui pose soucis.??
@Thierrysud : Merci pour les précisions , Pour le coup je passe plus par un soft, j’indique tout directement dans le .bat , ça revient au même il me semble non?
-
@touns
Il faut passer en mode calcul pour chaque carte ! Passe en revue tous les onglets. J’espère pour toi que ce sera bon.
Déjà que l’ETH n’arrête pas de baisser, il faut au moins avoir toutes ses cartes bien optimisées. -
Allez j’actualise, je m’en suis sortis, tout tourne niquel. Impasse, j’ai pas reçut ton bios, du coup je m’en suis sortis quand même.
Merci à vous tous du coup de main ! ;=)
-
Salut @touns !
J’ai suivi tes postes car je possède également des Sapphire Nitro+ RX580 en 4 et 8 Gb. Je n’ai jamais réussi à dépasser 16 Mh/z pour l’ETH avec Claymore.
Serais-tu disposé à me passer ton bios ? -
@phmac2000 Il faut d’abord savoir quel type de mémoire utilisent tes GPU, soit avec GPUz sous Windows, soit si tu utilises HiveOS c’est indiqué :
-
@le_choux Bonjour, j’ai finalement trouvé la solution. Il s’agissait d’un problème de drivers AMD sur un rig à 2 cartes Sapphire Nitro+ RX580 en 8 Gb sous Win10pro_64 ; une des cartes tournait avec la version 22.19.659.0 (Crimson BETA) alors que l’autre utilisait la version 25.20.14011.1003 !!! Malgré plusieurs tentatives de désinstallation avec amdcleanuputility rien a faire, impossible d’avoir le même pilote sur les deux cartes. Du coup j’ai tout reformaté et réinstallé Win10pro_64, les pilotes du chipset de la carte mère et directement les pilotes AMD 22.19.659.0 (Crimson BETA). Avec un bios flashé pour GPU à1206 MHz et Memoire à 2200MHz. Pour info avec GPU-Z j’ai Memory Type : GDDR5 (Hynix).
Je tourne à un peu plus de 31 MHz par carte sous Claymore’s pour de l’ETH.
Merci pour votre réponse -
@phmac2000 La prochaine fois que tu dois changer tes drivers utilise plutôt
DDU
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
il est super efficace et te désinstalle les drivers complétement. -
Cool pour t’a réussite ! ^^ . Pour le coup j’ai les Armor de chez MSI et les 3 puces… mon bios ne t’aurais pas trop aidé malheureusement.
Gg ^^