Performance différentes de hash sur 2 types de 1060
-
Bonjour à tous,
Voilà, j’aimerai vraiment avoir votre avis sur quelques choses que j’ai constaté avec ma 1060 6GO
MSI 1060 AERO
Tout d’abord, j’ai fait l’acquisition à mon début du minage d’une 1060 AERO en 3GO et là rien à dire, j’ai été agréablement surpris !
Performances sur ethminer en ETH: 25 MH/S
power limit: 70 %
core clock: 0
Memory clock: +950
950 etant le maximum que la carte tolère, au dessus ça crashe ethminer !J’ai pris ensuite une MSI 1060 AERO en 6GO, celle ci devrait être pourtant identique car ce n’est juste que la version en 6go au lieu de 3go
La différence est flagrante !
Performances sur ethminer en ETH: 22 MH/S
power limit: 70 %
core clock: 0
Memory clock: +500
500 etant le maximum que la carte tolèrePourquoi une telle différence ? Y aurait t’il une mise à jour de bios qu’on pourrait faire ou un bios spécial qui permettrai de redonner la même performance qu’avec la 3GO ?
Pourtant les deux cartes seraient quasi identiques
J’apprécierai si quelqu’un peut m’aider et me donner des pistes, merci de vos explications
CordialementJean-Pierre
Ps: j’ai remarqué que ça sert pas à grand chose de mettre du core clock en + ou d’augmenter le power limit au dessus de 70% ni de jouer sur la tension de la carte (fortement déconseillé je pense)
-
Souvent c est la memoire qui a une incidence sur les cartes ( ou parfois le bios)Dans ton cas, la mémoire des cartes 3 Gb et de meilleure qualité et plus performante (GPUZ pourra t informer à ce sujet)
j ai connu la meme chose sur 2 modele 3Gb “identique” achetés avec quelques mois d intervalle.