Orvault (44) - La première ferme à Bitcoin en France
-
J’aime bien voir ce genre de vidéo.
Ça permet de voir un peu avec quoi les gars bossent, ce qu’ils utilisent comme matos et logiciels.Mais jamais, je n’irait m’afficher à la télé ou coller des autocollant BTC sur les fenêtres. C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention des cambrioleurs.
-
+1 c’est sur
surtout que l’ancien site d’Alcatel sur Orvault c’est très facile de retrouver l’adresse … -
Des fermes à Bitcoin y en a d’autres en France et plus anciennes. Ils sont juste plus discrets
-
Bonjour,
Je connais bien ce site puisque j’y ai travaillé il y à quelques années pendant près de deux mois, une mission qui n’avait rien à voir avec l’activité Alcatel-Lucent. Je me rappelle qu’à l’époque (en 2011), c’était un peu Fort Knox pour y accéder, barrière avec vigile pour accéder au parking visiteurs, double sas d’entrée avec contrôles renforcés, caméra un peu partout…
Si je me trompe pas, c’était un des fleurons de la R&D du groupe en France, ultra sécurisé au premier abord.
Après, ce que j’aime beaucoup dans le fait qu’une entreprise comme celle-ci fleurisse près de chez moi, c’est qu’ils vont offrir un espace physique pour acheter et conseiller les néophytes comme moi sur l’achat de ce doux nectar qu’est la crypto.
Je ne manquerai pas de vous faire part de ma visite chez eux d’ici peu
-
@magique
Pas sur qu’ils aient les mêmes moyens qu’Alcatel pour la sécurité -
@kalyst a dit dans Orvault (44) - La première ferme à Bitcoin en France :
@magique
Pas sur qu’ils aient les mêmes moyens qu’Alcatel pour la sécuritéCertes, ils n’ont pas les mêmes moyens, je te rejoins… Ceci dit, l’infrastructure du site est loin d’être un hangar construit autour de tôles ondulées.
-
Petite pub pour slushpool en passant !
Ca sent les anciens ingés d’alcatel lucent … niveau crédibilité ça doit aider ! -
merci de vous inquiéter de notre sécurité: les mineurs vivent cachés depuis des années, peur du vol, peur du racket, peur des gouvernements. BigBlock a fait le choix d’intéresser la France au Mining: L’électronique française, EDF, la recherche scientifique, les politiques, tous ont besoin de voir une application concrète, une activité tangible de la “révolution blockchain” nouvelement chère à B. Le Maire mais à laquelle ils ne pannent rien. Donc, ça nécessite d’ouvrir et d’être transparents. Mais effectivement, c’est fort Knox ici, et non seulement on a le même niveau de sécurité qu’avait Alcatel, mais on a renforcé cette sécurité. @magique: welcome!
-
@sebgouspillou a dit dans Orvault (44) - La première ferme à Bitcoin en France :
merci de vous inquiéter de notre sécurité: les mineurs vivent cachés depuis des années, peur du vol, peur du racket, peur des gouvernements. BigBlock a fait le choix d’intéresser la France au Mining: L’électronique française, EDF, la recherche scientifique, les politiques, tous ont besoin de voir une application concrète, une activité tangible de la “révolution blockchain” nouvelement chère à B. Le Maire mais à laquelle ils ne pannent rien. Donc, ça nécessite d’ouvrir et d’être transparents. Mais effectivement, c’est fort Knox ici, et non seulement on a le même niveau de sécurité qu’avait Alcatel, mais on a renforcé cette sécurité. @magique: welcome!
C’est avec grand plaisir que je viendrai vous voir travailler… J’attend la date officielle d’ouverture au public. D’après ce que j’ai lu, c’est prévu pour Avril, comment peut-on avoir l’information sur la date exact?
-
@sebgouspillou :
Effectivement la démarche 'com est importante. On peut difficilement faire uniquement confiance aux politiques et lobbyistes et en tant que geek on a un devoir d’éducation. Courage a vous en tout cas.