Qui a commencer à arrêter son rig ?
-
@florian2 a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
Winminer, ça à l’air bien sympa … pour l’entreprise. Tu mines et c’est eux qui obtiennent les cryptos, je suppose, pendant que toi tu obtiens directement le cash ( que tu dois déclarer aussi).
Sacré bon plan pour l’entreprise.
-
Je suis bien d’accord que chaque systéme à ses avantages et ses inconvénients.
J’ai commencé à miner toute fin 2017, avec comme challenge de monter mon rig avec des composants de PC sur étagère (sauf CG), étant fan de hardware et de dépannage, montage. Donc je voulais quelque chose de simple pour débuter avec les cryptomonnaies.
J’ai d’abord testé Minergate que j’ai vite abandonné, après conseil ici, et en constatant un taux de minage plutôt faible.
Je reconnais que je suis tombé à la bonne période chez Winminer car tant que l’ETH grimpait ou restait à un cours élevé, j’étais plutôt bien rémunéré. Pour un petit rig de 3 CG (environ 88 Mh/s), j’ai touché jusqu’à 7 $ par jour (cours au-dessus de 1 000 $). Avec le recul, j’aurai pu holder… et espérer encore que ça grimpe mais difficile de se dire si j’aurai pu revendre au meilleur moment…
Bien sûr quand ça a fortement chuté, il y a environ 5 mois, d’où ce post ici, j’aurai pu changer de système et holder, je ne l’ai pas fais par facilité. Ensuite quand ça a remonté, j’ai eu jusqu’à 4 $ par jour ( rig un poil plus puissant avec une RX 560, achetée à bon prix, pour tester et utiliser les 4 prises PCI-e de ma bonne CM Asus Z77 et dépasser le seuil des 100 Mh/s).
C’est sûr que maintenant vu le cours catastrophique de l’ETH, je vais devoir me pencher sur le principe de holder. -
Je reviens à nouveau sur ce sujet, en espérant que ça se passe dans un climat plus apaisé…
Je vais simplement abordé différemment le sujet. J’ai constaté un chiffre très surprenant concernant la difficulté du minage de l’ETH. Cette hausse sur 3 mois est de + 8,78 % alors que dans le même temps le cours à baissé de moitié ! Ce qui signifie qu’actuellement, avec la même puissance de hash, la valeur de ce qu’on mine, à To ( je précise !), est 2 fois plus faible !Donc actuellement, le minage par CG couvre à peine les frais d’électricité. En espérant une remontée durable des cours aux environs de 600 $ ( je reste plutôt optimiste avec ce chiffre…), l’amortissement du matériel pourra encore prendre plus d’un an, hypothèse pour ceux qui ce sont équipé il y a moins de 3 ou 4 mois.
Je me pose toujours la question, surtout en constatant cette évolution, de ce qui peut amener à ce que le nombre de mineurs soit en légère hausse (explication du chiffre de la difficulté), avec un cours plutôt catastrophique des cryptos et sans qu’aucune nouvelle récente indique une pérennité de ce système en l’état… D’où le lien de cause à effet.
-
Je confirme qu’en ce moment, c’est pas génial. Le gain est vraiment illusoire si tu convertis souvent en fiat. De plus, les prédictions actuelles avec une régulation forte qui arrivent à nos oreilles font que, si c’est vraiment bien régulé, les prix devraient stagner assez rapidement à une valeur actuelle.
D’autre part, cette régulation est encore là pour purger les “petits joueurs” malheureusement.
Plusieurs théories actuels sont généralement très négatifs ( en gros, les théories sont souvent liés à la courbe du BTC, qui est soit bien montante, soit bien descendante donc c’est assez facile de répandre des théories aussi débiles qu’elles soient et que ça se propage pour faire peur ou pour inciter à l’achat compulsif ).
La plus propable serait une stabilisation jusqu’à mi-2019. Donc clairement, c’est rentable pour peu de gens. Uniquement ceux qui esperent qu’un jour, toute leur économie vaudra de l’or.
On vit actuellement une sorte de mauvaise passe pour l’ensemble des mineurs ou traders “débutants”. Il faut simplement tenir le coup et penser positif et qu’un jour ça reviendra. -
@thierrysud La difficulté augmente car sur le marché il y a (officiellement) les Antminer de Bitmain pour l’Ethereum, ce qui explique la montée fulgurante de la difficulté et la baisse de rentabilité.
@florian2 Au contraire si tu hold justement tu es sur d’être perdant, car on est finalement cette année sur une pente descendante et c’est normal, les ASIC pour un peu tout les algos sortent en ce moment, donc la difficulté augmente de façon exponentielle, laissant nos cher GPU sur le carreau et faisant baisser les cours.
En plus cette année est l’année de régulation voir d’interdiction (exemple de l’inde) des crypto-monnaies, ce qui ne plaide pas en leur faveur et contribue aussi au baisse du cours.
Du coup le mieux est justement de ne pas hold, car la baisse étant constante et quasi systématique (les remontées sont très légères, les baisses sont plus importantes), tu y perds en vendant pas et en attendant justement.
-
@christophedlr a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
Du coup le mieux est justement de ne pas hold, car la baisse étant constante et quasi systématique (les remontées sont très légères, les baisses sont plus importantes), tu y perds en vendant pas et en attendant justement.
Sauf si tu espere que les crypto redecollent ensuite.
Perso j’ai rien vendu, je hodl tout et j’espere un redecollage dans 2,3,4,5 ans ou plus -
@raniva Ouais mais ceux qui ont montés une boîte, il faut payer ce qu’il faut payer, donc ceux là ils ont pas le choix ils peuvent pas vu l’extrême volatilité, hold sinon ils vont clairement tout perdre. Quand on a un boulot et un salaire derrière oui je suis d’accord avec toi, on peut se permettre d’attendre.
-
Quand tu as monté une boite tu as normalement un plan financier pour assumer tes frais durant plusieurs mois sans dépendre de la vendre de tes cryptos. Et quand tu vends justement, il faut savoir en mettre de côté.
Ne pas oublier la première règle du trading : vendre quand ça monte et acheter quand ça descend.
-
Je reste dubitatif sur le fait de créer une entreprise en investissant des sommes conséquentes pour la production de cryptomonnaies, produit financier particulièrement volatile. J’aurai franchement du mal à établir un budget prévisionnel avec l’obligation de prudence qui engage un comptable pour une telle entreprise.
En plus, il y a une concurrence avec les particuliers, puisqu’avec un budget raisonnable, et un peu de savoir-faire, il est possible de créer un rig efficace. Beaucoup en témoignent ici.
L’avantage d’être professionnel n’est même pas évident car de nombreux frais restent fixe comme la location d’un local, les charges professionnelles, les remboursement d’emprunts,… Une faillite obligerait à vendre au pire moment les actifs financiers, donc les cryptos…Au pire, un particulier pourra facilement revendre quelques cartes graphiques et rentrer dans ses billes, enfin pour ceux qui ont commencer à miner depuis plusieurs mois… Un professionnel aura plus de mal à écouler des dizaines de cartes graphiques ( ne parlons pas des ASICs qui peuvent devenir soudainement caduques!).
-
Je pense qu’effectivement avec la difficulté grandissante et les cryptos au plus bas, des choix cornéliens se posent. perso, j’ai monté un rig de 6 cartes graphiques rx 580 avec des potes en janvier pour miner de l’ether, on était alors en pleine euphorie…2600 euros le rig, on pensait rentabiliser en 8 mois max
Depuis l’ether est passé de 1200 euros à 250… ça calme sévère/ on ramène péniblement 80 euros par mois pour presque autant d’electricité. On a rien amorti du tout, à peine une carte. Sans compter la chaleur, la copine qui râle, les cartes qui déconnent, les risers défaillants bref à petite échelle ça ne vaut plus du tout le coup, ça devait etre ok il ya 2 ans. J’ai essayé de vendre le rig personne n’en veut ou au quart de la valeur, autant miner ou recycler le matos… Bref on garde les cryptos et on attend le retour en grace mais ceux qui pensent investir, réfléchissez bien. -
Bonjour,
Je mine depuis janvier, avec 1 rig de 3 cartes nvidia 1080ti, j’ai commencé pour le fun.
Mon premier objectif a été de miner et gagner le nécessaire pour payer l’électricité sur 1 an, objectif atteint.
Je ne suis pas pressé de rembourser le rig car je n’ai pas besoin de cette argent. (Même si c’est déjà fais avec le trading)Par contre ce que je fais maintenant c’est miner des cryptos nouvelles qui démarrent dont on gagne beaucoup en quantité car le hashrate bas même si la valeur en $ est encore quasi nulle, je ne mine pas à perte vu que le jus est déjà payé
Donc je ne mine jamais par rapport au gain immédiat mais sur la probabilité d’avoir miné un jackpot à un moment donné, comme ceux des premiers btc et eth.Le minage ne s’arrête pas à l’Eth et Btc car le train pour ces deux là est passé depuis longtemps.
Bon minage à tous
-
@bess effectivement je pense que l’ether c’est mort avec les antminer qui sont arrivés, c’est devenu très long pour avoir pas grand chose.
Effectivement quitte à miner donc à parier quelquepart autant essayer des altcoins prometteuses. Si ce n’est pas secret tu es sur quel os et tu mines quoi par exemple? Je suis sur ethos et les monnaies proposées sont les très connues donc quasi aucune rentabilité. -
@floss Je ne veux pas faire de la pub, mais c’est sur https://www.crypto-coinz.net/crypto-calculator/ que je repère les cryptos, j’étais sur whattomine avant mais pas très exotique.
Je n’ai pas d’OS particulier, j’ai win7 et je fais mes configs manuellement, je mine par tranche de 1 semaine avant de regarder si il faut passer sur autre chose. Sur les nvidia en ce moment le mieux c’est toutes les nouvelles version de l’equihash.
Mais en gros, je me suis fait des réserves de :
BitcoinZ, Zelcash, Snowgem, Bitcore, Bitsend et actuellement je suis sur LitecoinZ (à coup de 500 ltz par jour), de temps en temps sur BitcoinGold (zhash) si le reward monte quand les prix baisse.Il y a encore une semaine je gagnais 140 zelcash par jour, son prix a monté et le reward n’est plus qu’à 70 pour la même config. Les masternodes sortent en fin d’année avec pour base 10k zel qu’ils estiment valoir 1$ le zel d’ici là.
J’ai peut-être faux mais pour moi miner c’est miser sur l’avenir
-
Ne voir que dans les ASICs Ethash la hausse du hashrate c’est ne pas connaître le marché. La difficulté a commencé à monter en flèche avant et ce du à plusieurs facteurs.
L’approche du POS qui nécessite d’accumuler un max d’ETH pour en gagner plus
De puissants ASICs sur Equihash ce qui a poussé une grosse quantité de mineurs GPU sur l’ETH qui du coup était le plus rentable.
L’ETH est toujours rentable à miner, mais ça dépend de votre stratégie de minage. J’ai commencé il y a deux ans sur le Monero pour commencer à le vendre seulement il y a un an. -
@bess a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
Zelcash
Merci pour ces pistes intéressantes, je pense que je vais faire comme toi, quitte à avoir un rig autant qu’il serve à des projets intéressants
-
Pour moi je mine encore sur l’ETH, je suis confiant sur sa remonté. J’ai debuté sérieusement en Avril 2018 et même avec l’arrivée des nouvaux Asics je n’ai pas senti la difficulté augmenter depuis, a savoir que lorsque un nouvel Asic sort, une grande quantité tourne déjà depuis un petit moment en secret.
-
@kalyst a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
Ne voir que dans les ASICs Ethash la hausse du hashrate c’est ne pas connaître le marché. La difficulté a commencé à monter en flèche avant et ce du à plusieurs facteurs.
L’approche du POS qui nécessite d’accumuler un max d’ETH pour en gagner plus
De puissants ASICs sur Equihash ce qui a poussé une grosse quantité de mineurs GPU sur l’ETH qui du coup était le plus rentable.
L’ETH est toujours rentable à miner, mais ça dépend de votre stratégie de minage. J’ai commencé il y a deux ans sur le Monero pour commencer à le vendre seulement il y a un an.Le Monero était dans les 10 € il y a deux ans. Grosso-modo, sur l’année suivante, le cours à oscillé entre 5 et 140 €. Je pense qu’à l’approche des 100 €, tu as du commencer à vendre, avec une belle plus-value. Et même qu’avec un peu de flair tu as pu en vendre vers les plus hauts à l’approche des 400 €.
Maintenant, je ne pense pas qu’on puisse espérer un tel schéma, dans l’année qui suit, pour les cryptos les plus connues, comme l’ETH . Ceux qui minent encore actuellement des cryptos avec leur CG, ne sont pas sûr du tout que les cours puissent, au moins tripler , pour rentrer dans leurs frais de dépenses d’électricité et de matériel et en tirer une petite plus-value à moyen terme.
Quant à tenter de miner de nouvelles cryptos “prometteuses” (elles se présentent toutes comme ça…), ça reste la grande loterie, sans parler des risque d’arnaque !
-
@fino Pour l’ETH je suis plus trop sûr de sa remonter…
Avec la baisse du reward et le report de la ‘Difficulty bomb’ ça sent mauvais!Il est préférable d’en acheter en ce moment que d’en miner
-
@thierrysud
Il est primordial aujourd’hui de coupler le minage avec un minimum de trading pour augmenter son capital. Au gré des pump et dump il est assez facile d’augmenter son capital crypto.
Les petites cryptos ont également un intérêt car quand tu mines en masse des coins qui valent un demi cent et qui pump à 2 ou 3 cent, c’est hyper rentable.
Fin Juillet j’ai mis 3 ASICs sur un nouveau coin, j’en ai miné + d’1 million. Si je le vends ne serait-ce qu’à 1 cent, j’aurai fait une belle plus-value. L’avantage c’est que ce coin n’est pas encore listé sur le marketcap donc pas sur les outils de rentabilité comme Whattomine. Donc peu de monde qui mine, difficulté basse… -
@kalyst Encore faut-il réussir à jouer avec la bourse. Pour ma part, déjà fait des essais et toujours de la perte, j’ai vite arrêté le massacre.