Pourquoi acheter une crypto-monnaie ?
-
J’ai quelques cryptos que je trouve intéressantes et auxquelles je crois. Cependant, à ce jour, je ne les utilise pas.
J’aurais aimé savoir un peu le profil des personnes qui achètent les crypto-monnaies. Est-ce qu’on est tous des investisseurs/traders/spéculateurs ? Est-ce qu’on fait tous un pari sur l’avenir ? Ou est-ce que certaines personnes ici retirent une réelle valeur de l’utilisation des crypto-monnaies dans leur vie de tous les jours ?
En gros, pour vous, quelle est la valeur intrinsèque des crytpo-monnaies ? On entend souvent que tout ça ne repose que sur du vide. J’aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez Merci pour vos réponses !! -
salut!
-pari sur l’avenir pour ma part avec une utilisation concrète d’ici quelques années (“faire ses courses en crypto”) quand la technologie se sera démocratisée (on compare souvent le phénomène cryptomonnaie avec internet avant l’an 2000: pour certains c’était un gadget, voir ce que c’est devenu aujourd’hui. Encore faut il et ne pas se tromper; certains voyaient le minitel comme une technologie d’avenir, qu’en est-il aujourd’hui? Je veut dire que toute les cryptomonnaies ne vont pas survivre au boom.
-à savoir il existe déjà des magasins en ligne qui acceptent btc, on peut également acheter des propriétés (immobilier) avec je-ne-sais-plus où. je suis convaincu de pouvoir m’offrir une maison et tout ce qui va avec avant 2025, payés en bitcoins.
-la valeur intrinsèque: ce qui inquiète la masse c’est qu’on donne une valeur à quelque chose qui n’est pas palpable. Cf internet et l’explosion de tout ce qui st virtuel depuis 20 ans maintenant. Les cryptomonnaies sont une conséquence logique du troisième millénaire et la valeur de celles qui survivront n’a pas de prix; écrire ces mots me donne envie d’acheter maintenant mais j’attend de voir jusqu’où ca va encore baisser d’ici les prochains jours/semaines/mois. C’est le moment de faire de la grosse, grosse veille stratégique ET d’être prêt a appuyer sur le bouton au bon moment :smiling_face:
en espérant ne pas me tromper et avoir plus ou moins répondu a tes interrogations.
-
Je suis exactement dans la même démarche que toi @VVVV06 .
Dans l’avenir les crypto-monnaies seront sûrement adoptées de manière plus massive. Je sais qu’il y a déjà des moyens d’utiliser ses crypto-monnaies (je crois qu’aux US on peut s’acheter des voitures de luxe en cryptos) et je suis sûr que dans le futur de plus en plus de monde vont commencer à adopter cette technologie.
Dans les années 90, on investissait (trop) massivement dans des entreprises qui se développaient en utilisant Internet. C’est vrai que la situation peut paraître semblable, mais investir dans une entreprise c’est investir dans quelque chose qui crée de la valeur pour des gens, c’est investir dans quelque chose qui rapporte de l’argent. Pour les crypto-monnaies, même si je suis convaincu de leur utilité, je ne vois que très peu de personnes (sauf parfois dans des reportages…) les utiliser, cela à cause sûrement de la très forte volatilité. D’où mon questionnement sur la valeur que cela apporte réellement à chacun.
Est-ce vraiment très sain que tout le monde s’achète des crypto-monnaies mais que personne n’en utilise ? -
@tuke a dit dans Pourquoi acheter une crypto-monnaie ? :
Dans les années 90, on investissait (trop) massivement dans des entreprises qui se développaient en utilisant Internet. C’est vrai que la situation peut paraître semblable, mais investir dans une entreprise c’est investir dans quelque chose qui crée de la valeur pour des gens, c’est investir dans quelque chose qui rapporte de l’argent.
Bonjour
Tu as bien choisi le comparatif, qu’elle est la vrai valeur de Facebook, google , les GAFA en général hormis des tas de données informatique.Rien de concret , enfin maitnenant y’a une infrastrucure consuequente mais ce n’est pas ce qui fait la “valeur” de l’entreprise, ce sont nos données.Donc je pense que la crypto peu aussi devenir une monnaie meme en se basant que sur des données informatiques au final.