Prévision crypto
-
@sousoucoin2 les marches ne sont pas rationnels tout comme les comportments humains ️
-
Tant qu’il y a de la volatilité, il y a du profit à faire.
-
@sousoucoin2 a dit dans Prévision crypto :
Trop de crypto
Comme dans n’importe qu’elle marché a fort potentiel de profit les arnaques pullulent, donc rien d’inquiétant dans le fond, 85% du marché est voués a disparaitre. Historiquement la dernière période qui se rapproche de ce mouvement concerne la bulle d’internet, et ces stocks options OPA ect…
Réglementation importante à venir
Oui et non, aucune grosse taxation en vu, les dernières rumeurs font état de régulation pour protéger les investisseurs. Officieusement ils veulent protéger les banques et grandes entreprises qui souhaitent investir en masse le marché. Ils souhaitent aussi que les utilisateurs soient plus transparent. Le seul point négatif des réglementations à venir concerne l’anonymat. Après tout est relatif étant donné que la blockchain garde les historiques de transactions. Donc Bitcoin que très peu impacté, puis moins d’anrnaque = plus de confiance et crédibilité donc c’est pas plus mal la bonne réglementation.
Faillite de certaine plateforme ou ico
Tant mieux ça purge le marché des projets innovant et réalisable, des projets bidon ou copié et totalement infaisable.
De quelles plateformes parles-tu ? Le hacking dans la crypto fait parti du jeu. C’est comme ça que la sécurité des infrastructures s’améliore d’année en année.ferme également en faillite ou au point d’équilibre
Evidemment, en période de baisse le minage est moins rentable. En hausse il l’est plus, rien de compliqué. Actuellement les mineurs se serrent les coudes. Le minage est rentable jusqu’à un taux de 3000$ le BTC, il s’ajuste avec la difficulté du minage. Même si demain un bitcoin vaux 1000$ les mineurs minerons car ils savent que sur le long terme ils seront gagnant. Au pire comme pour les traders et spéculateurs ils vendent leurs matos (panic sell) et s’en mordrons les doigts dans quelques années.
Plusieurs algos soit disant asic résistant qui ne lé seront plus et donc miner en faillite…
Tu as au moins le mérite d’exposer un vrai problème actuellement…
Des solutions sont en cour de développement (fork constant, changement d’algor de minage dynamique). Après c’est un problème sans en être un. Le réseau n’en sera que plus sécurisé (mais moins décentralisé si personne ne réagit). Les mineurs ne sont pas en faillite.Nouvelle carte graphique plus rentable et perfectionnée qui vont sortir d’ici juin
De quoi tu te plains ? Ce n’est pas nouveau que chaque année les cg sont plus rentable et plus puissante. De toute façon le btc ne se mine pas a la carte graphique donc osef. (ETH boy spotted)
Bitcoins lightning qui se fait attendre
C’est pas une technologie de merde, LN demande du temps d’optimisation, la techno en elle même fonctionne mais de façon rudimentaire pour le moment. Puis bon si j’ai bien compris les dev essaient aussi d’implanter la possibilité d’inter connection entre blockchain (exemple BTC > LTC,ETH) c’est ambitieux et ça demande beaucoup de temps.
Zcash qui n’a pas sortie les deux grosse évolution attendues
Osef
Plusieurs pays qui ont ou vont interdire les crypto et créer leur propre monnaie ou via des banques
Tu peux pas interdir une crypto. Ecrire que c’est interdit oui , mettre des moyens techniques pour l’interdir non. Si bitcoin a été crée pour politiquement “dénoncer les dérivés des institutions, politique monétaire et banques” pourquoi investir dans une crypto national ou détenu par une banque ? Aucun intérêt. Pour un pays c’est autre chose. Mais c’est encore loin d’être techniquement faisable. Déjà que le réseau sature pour quelques millions de transactions, imagine en milliard…
Conclusion : - chaque chose en son temps.
Si tu crois en bitcoin (et pourquoi pas aux crypto ltc, eth, zcash, xmr,dash ect) tu dois être patient. Si tu veux faire du blé, tu dois être patient.
Si t’es fragile tu panic sell ou te désintéresse.Voila ce que j’appèle une purge. Ceux qui tirerons le plus profit du bitcoin dans le future seront ceux aillant le plus cru en lui.
-
copié/collé d’Ava77 …
Pour completer sur LN : ça fonctionne très bien sur le testnet (il y avait un fil la dessus). Simplement il faut accepter que les technologies soient testées avant pour éviter les soucis. On a tous en mémoire TheDAO ou plus récemment VERGE.Tu ne crois pas aux cryptos : tant mieux pour toi !
Le marché se casse la gueule ? Tu étais au pôle nord à la fin de l’année dernière ? -
@raoullevert Je n’ai pas investi dans les crypto à proprement parler mais dans tout ce qu’il ya autour (matériel achat /vente). J’aime les risques maîtrisés. Et tout ceux qui ont fait le plus fortune lors de la ruée vers l’or ce n’était pas forcément les mineurs ou spéculateurs à proprement parler (certainement au début mais pas aprés).
C’est plus qu’une purge , c’est une belle correction du marché en mode pyramide de ponzi où les derniers à récupérer leur sous seront les dindons de la farce…
-
@ava77 Quand on dit le minage est rentable jusqu’à 3000 $ pour 1 btc, arguments/source ??
Je me plains pas des CG plus performante, cela fait partie de mon business au contraire…je pense juste aux mineurs qui sont dans une course à la performance pour maintenir leur rentabilité…Les cartes graphiques actuelles sont tellement cheres qu’elles ne seront pas amorti avant un bon moment dans le cas où le prix des crypto ne plonge pas…
Les interconnexion entre blockchain pour le moment LOL, la structures des blocs et les algos complétement différents font que c’est pas pour demain… -
@tulsene Exactement enfin quelqu’un de pragmatique !:smiling_face_with_halo:
-
Trop de crypto ? En quoi ça impacte des cryptos comment Bitcoin, Ethereum ou autre ? =>> baisse de la capitalisation par crypto, chute de la valeur d’une monnaie, baisse de la rentabilité de minage, baisse de la monnaie => cercle vicieux
Réglementation importante à venir ? Je pense de mon côté que c’est ce qu’il nous manque pour gagner en stabilité et reprendre une tendance haussière plus saine => Faux si la taxation est identique aux opérations de bourses classique beaucoup vont chercher à placer leur sous dans des placement préservé de la fiscalité => baisse de la capitalisation des cryptos => baisse de la valeur des monnaies.
Faillite de certaine plateforme/ICO ? Ce fut toujours le cas (MT.Gox ?) => sauf que les scandales s’enchaines entrainant une paranoia et une fuite des capitaux initialement placé sr les cryptos.
Bitcoins lightning qui se fait attendre ? Attends encore un peu ça arrive ! Et les premiers tests sont concluants donc du tout bon
Zcash qui n’a pas sortie les deux grosse évolution attendues ? J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi le fait que le Zcash n’avance pas comme prévue sonne le glas des cryptos ? Car c’est une des monnaies phare et la seule qui reste encore “minable” avec une bonne rentabilité.
Plusieurs pays qui ont ou vont interdire les crypto et créer leur propre monnaie ou via des banques ? Certains oui, d’autres non. Quand tu entends que la France veut être capitale des ICOs. Les pays se rendent comptent que les crypto monnaies vont prendre de l’importance, avec ou sans eux. -
@sousoucoin2 fait des recherches
-
@sousoucoin2 a dit dans Prévision crypto :
Trop de crypto ? En quoi ça impacte des cryptos comment Bitcoin, Ethereum ou autre ? =>> baisse de la capitalisation par crypto, chute de la valeur d’une monnaie, baisse de la rentabilité de minage, baisse de la monnaie => cercle vicieux
Réglementation importante à venir ? Je pense de mon côté que c’est ce qu’il nous manque pour gagner en stabilité et reprendre une tendance haussière plus saine => Faux si la taxation est identique aux opérations de bourses classique beaucoup vont chercher à placer leur sous dans des placement préservé de la fiscalité => baisse de la capitalisation des cryptos => baisse de la valeur des monnaies.
Faillite de certaine plateforme/ICO ? Ce fut toujours le cas (MT.Gox ?) => sauf que les scandales s’enchaines entrainant une paranoia et une fuite des capitaux initialement placé sr les cryptos.
Zcash qui n’a pas sortie les deux grosse évolution attendues ? J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi le fait que le Zcash n’avance pas comme prévue sonne le glas des cryptos ? Car c’est une des monnaies phare et la seule qui reste encore “minable” avec une bonne rentabilité.Les mauvaises monnaies sont vouées à disparaître. La capitalisation reviendra à ce moment sur les grosses monnaies. Laissons le temps au marché de murir. Pour le moment nous avons face à nous un adolescent qui se recherche…
Je vais te faire une réponse globale à tes réponses (celles en gras).
Je comprends tous les points que tu soulignes. Mais je pense que tu vois ça sous un mauvais angle. Notamment sur la réglementation. Tu penses qu’une taxation comme la bourse provoquerait un recul des capitaux ? Pour moi au contraire les investisseurs institutionnels (fond de gestion et d’investissement, traders, banques, etc.) attendent d’avoir un meilleur encadrement pour venir. Et si les institutionnels viennent dans les crypto monnaies il faut se rendre compte que notre capitalisation totale actuelle ne représente RIEN par rapport à LEURS capitaux.
Au final ça pourrait nous faire doubler/tripler voir plus la capitalisation totale actuelle du marché.Les scandales se multiplient ? Peut-être. En tout cas ils sont plus médiatisés ça c’est sûr. Cependant ce point devrait te convaincre qu’une régulation est nécessaire non ?
Pour le Zcash je n’irai pas inventer des choses je ne suis pas au point sur cette monnaie. Je laisse les autres répondre.