[Arnaque] LACENTRALEDESCRYPTOMONNAIES.COM
-
À rajouter dans https://cryptofr.com/topic/9287/liste-de-sites-frauduleux/2 ?
Le site ressemble beaucoup à ceux de la liste
-
-
Bonjour,
Je pense que malheureusement ils font partie de ces escrocs tant dénoncés, et qui utilisent des artifices pour brouiller les pistes.
Là ils ont fait fort, car ils utilisent les coordonnées de la plateforme d’enregistrement comme adresse avec les coordonnées de cette société GHANDI, qui ne fait pas son boulot, comme quoi pour avoir un client on ferme les yeux sur le reste. Ils sont en activité depuis novembre 2017, méfiance totale. Ceux sont les mêmes loustics des arnaques diamants, basés en Israël et qui écument la France.Copie du WHOIS concernant cette boite de merde
DOMAIN INFORMATION
Domain:lacentraledescryptomonnaies.com
Registrar:Gandi SAS
Registration Date:2017-11-09
Expiration Date:2018-11-09
Updated Date:2017-11-28
Status:clientTransferProhibited
Name Servers:ed.ns.cloudflare.com
sandy.ns.cloudflare.com
REGISTRANT CONTACT
Name:Jean Patrick
Street:63-65 boulevard Massena
City:Paris
State:Paris
Postal Code:75013
Country:FR
Phone:+33.170377666
Fax:+33.143730576
Email:[email protected]
ADMINISTRATIVE CONTACT
Street:63-65 boulevard Massena
City:Paris
TECHNICAL CONTACT
Street:Obfuscated whois Gandi-63-65 boulevard Massena
City:Obfuscated whois Gandi-Paris
RAW WHOIS DATA
Domain Name: lacentraledescryptomonnaies.com
Registry Domain ID: 2185079575_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.gandi.net
Registrar URL: http://www.gandi.net
Updated Date: 2018-01-30T17:35:12Z
Creation Date: 2017-11-09T12:24:41Z
Registrar Registration Expiration Date: 2018-11-09T12:24:41Z
Registrar: GANDI SAS
Registrar IANA ID: 81
Registrar Abuse Contact Email: [email protected]
Registrar Abuse Contact Phone: +33.170377661 -
@tulsene en effet, j’ai été démarché après avoir répondu à une offre commerciale. De mémoire, j’avais rempli leur bulletin d’information sur FB. Non, je n’ai rien pu retirer pour le moment. L’affaire m’a été présentée comme un compte à terme, je me suis engagé sur un volume de versements (que j’ai stoppés), en retour ils menacent de “contentieux” pourtant je découvre que leur adresse londonienne serait fictive. Mes versements ont été faits sur un compte londonien ouvert au nom d’une société faisant apparaître un unique associé, français. Puis sur un compte chypriote.
-
Peux tu mettre les coordonnées de ces personnes sur le site, ainsi tout le monde saura a qui on a affaire, et surtout le compte . Bien sur que les adresses sont fictives, puisqu’en Angleterre tu peux ouvrir une boite et la laisser dormante pendant des années, ces lascars ont pris cette alternative de consulter les boites dormantes et monter leurs arnaques avec les noms de ces boites et des adresses existantes mais non actives.
-
@klebert Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire autre que porter plainte et vous rapprocher d’une association tel que http://www.adc54.fr/. Leus menaces sont bidons et sont juste là pour vous faire peur, parlez leur de votre plainte, le ton va changer.
@NSD2378 Gandi est un fournisseur de nom de domaine et comme toutes les société du même type fait très bien son boulot. Ce n’est pas à eux de décider si le site est légitime ni si le client doit ou non afficher ses informations personelles.
Au sujet des coordonnées personelles, les noms étant faux, il ne sert à rien de les partager ici. Il y a d’ailleurs un risque pour que les personnes qui ont eu leur identités usurpées par ces arnaqueurs soient en plus victimes de la vendetta de quelques personnes naïves (pour rester poli). En voici un exemple qui n’a pas été plus loin que ça, mais sait on jamais avec des personnes un peu trop … https://cryptofr.com/topic/9423/arnaque-crypto-banque-com/159
Pour ce qui est des coordonées bancaires, vous pouvez le poster sur le forum mais ce n’est pas ici que ce sera le plus utile : en effet, les personnes qui rejoignent le forum sont celles qui ont déjà perdu de l’argent, cette information n’aidera personne. Le mieux restant de le joindre au dossier de plainte que vous constituez.
-
Bien entendu GANDHI n’a rien a avoir, mais lorsqu’on signale a cette même société des faits réels avec des dépôts de plaintes, ils devraient faire comme d’autres hébergeurs qui ont fermé les sites frauduleux, le fait de citer les noms, ça permet de bloquer ces escrocs et ces sociétés.
-
@nsd2378 non, je ne le ferai pas. Il suffit qu’un fil consacré à la CENTRALE soit ouvert sur ce forum pour que le public qui nous lit, parce que se sentant concerné, prenne ses dispositions.
En revanche, je veux bien que les autres victimes déclarées me contactent en MP, si cryptofr le permet (il faut peut-être passer par un administrateur du forum ?). -
@nsd2378 La fermeture du site serait une mesure de protection pour de futures victimes peu attentives. Elle serait une catastrophe pour les victimes déclarées et pour tout ce qui en découle …
-
@klebert Pour être contacté ou pour contacter un interlocuteur inscrit sur le forum en MP (message privé) :
Clic gauche sur le nom du pseudo
Clic gauche sur la pastille bleue
Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
Bonjour
c’était le même cas chez moi
Il reclame encore 5000€ pour débloquer ma balance
J’ai porté plainte a la police mais pour l’instant je ne sais pas quoi faire pour récupérer ma mise de 20K.Si vous étes déjà plus loin dans votre demarche vous pouvez me contacter En tout cas ca sent pas bien.Les numéros de téléphone ne fonctionnes que très aléatoires -
En effet un site internet www.lacentraledescryptomonnaies.com m’a contacté pour me promettre un rendement de 7 à
10 pourcents de rendements sur un investissement.
J’ai donc effectué un premier virement de 500 € le 9 février. J’ai attendu de voir le rendement et ils m’appellent et m’annonce
un rendement de 40 % et plus donc une balance de 913€ au finale.
Ils me demandent donc si je veux rejouer je suis aux anges je dis oui et réinvesti 5000€ le 13 Avril.
Au final ils me donnent le rendement finale, une balance de : 9193,78 cts.Et maintenant que je souhaite me retirer ils me disent que dois payer une taxe dite “La TTF” à la BCE (Banque Centrale Européenne) qui s’élèverai à 30% du gain environs. Mais je dois payer AVANT de pouvoir retirer l’argent…
Et au finale ils me disent que je dois réinvestir 5400€ pour pouvoir retirer mon argent Pour pouvoir passer sur un compte Silver et effectuer une demande de carte de retrait qui me permettrait de faire des retrait journalier de 2500 €. Si je ne réinvesti pas 5400 € alors je ne serai pas sur un compte silver et donc je ne pourrai pas retirer mon argent à moins de payer cette taxe des transactions financières TTF .Je me suis donc renseigné et ce site est référencé comme un site frauduleux qui arnaque les gens. Le siège est factice (Malgré qu’une fois j’ai appelé pour qu’il m’envoie quelqu’un au 99 Victoria Queen street à Londres parce que j’étais en bas du siège et ils m’ont dit qu’il m’envoyait quelqu’un. Cela quoi j’ai répondu que je devais partir)
l’adresse est fictive.
Le siège est à Londres.
Leur compte bancaire est au Portugal ou Chypre ou Londres
Le numéro est Français je suis victime d’une arnaque et je ne sais pas vers qui me tourner pour retrouver mon argent.Mon sinistre s’élèverai donc à 5500€.
Je souhaiterai savoir s’il y aurait une solution.
Cordialement
-
@axel-frantzz salut je suis dans le même cas que toi
-
Comment peut on investir 45 k, 20 k , 5 k sans ce renseigner avant c’est hallucinant quand même la naïveté des gens…
-
@bismut Ne parlez pas sans savoir et surtout sans connaitre les circonstances dans lesquelles ces investissements ont été faits et n’insultez pas les gens de naïfs ! N’importe qui aurait pu se faire piéger et surtout les gens qui ont toujours fait preuve d’honnêteté dans leur vie. Car celui qui ne se laisse pas avoir c’est celui qui connait les coups tordus et qui arrive ainsi à les détecter. Je n’apprécie pas du tout votre remarque.
-
@holys
Je n’insulte personne à ce que je sache c’était juste une remarque, j’essaye juste de comprendre comment on peux aller donner 40 k€ sans connaitre les gens et sans ce renseigné sur la société à qui on confie son argent…c’est quand même une démarche atypique…
Je me vois mal aller voir mon banquier perso et lui dire virer 40.000 € a telle société, je ne sais pas qui ils sont, je n’ai aucuns renseignements sur eux mais ils me promettent des plus values extraordinaires…
Bon après ca arrive malheureusement et je le déplore, juste que ça me dépasse…
Je ne sais pas non plus comment des gens amoral comme ça arrivent à ce regarder dans une glace…sourire à leur femme leurs enfants faire comme si de rien n’était, alors qu’ils passent leur vie à escroquer les gens…
-
@bismut Malheureusement ce genre d’arnaque a toujours existé, l’avantage d’Internet est de pouvoir maintenant trouver d’autres personnes dans le même cas et pouvoir entreprendre parfois des actions collectives.
Avant la crypto, on a eu l’or , les diamants, la bulle Internet etc…
Il y a toujours eu , et il y aura toujours ,des malfrats qui essayent de profiter de la crédulité de certains. -
@raniva Encore une fois quand on est honnête dans sa vie, on ne pense pas que des personnes puissent nous escroquer. A aucun moment dans leurs discours je n’ai pu déceler de la malhonnêteté. Au contraire du professionnalisme ! (dans l’escroquerie je vous l’accorde maintenant que je galère pour récupérer mon argent.) Mais pas seulement du professionnalisme dans l’escroquerie. Ils savent de quoi ils parlent, ils connaissent leur métier de trader il n’y a aucun doute là-dessus. Alors je ne pense pas avoir été crédule ou naïve. Je me suis engagée sur la base de contrats qui semblaient comporter toutes les mentions nécessaires.
-
@holys a dit dans LACENTRALEDESCRYPTOMONNAIES.COM :
Encore une fois quand on est honnête dans sa vie, on ne pense pas que des personnes puissent nous escroquer.
Je suis désolé , mais c’est ce que l’on appelle vivre au pays des bisounours, le monde est rempli d’escroc , un monde avec que des gens sympas et qui pensent en bien n’existe pas.
A chaque catastrophe , des tas de gens pleurent…et des tas de frottent les mains car il va y avoir des affaires et des escroqueries à faire.Le monde est pas mal pourri, heureusement pas entièrement -
@raniva Eh bien je n’aimerais pas avoir votre vision du monde ! Mais nous ne sommes pas sur le bon forum pour en débattre. Espérons que la plupart des victimes, voir toutes, puissent récupérer leur argent un jour.