Laposte.net
-
@chris-chain a dit dans Laposte.net :
Maintenant, Ils ont qu’à sous-traiter si ils sont pas compétent !
Je pense que c’est fait, decidement , le hasard, une conseilliere de la poste qui m’appelle pour mon CCP. Deja je vois , appel de Marseille ?? mon CCP est a Paris.
Ha ben tout les comptes sont maintenant géré par une plate forme sur Marseille,
bien sur elle essaye de placer un produit et on parle de la qualité service public.
Du coup , JE lui apprend que c’est 2 retrait gratuit et ensuite payant dans les autres banques…elle doute, se renseigne…me confirme…Oo- Puis apres elle m’invite a les appeler si besoin d’info sur le 3639…numéro payant…
- ha oui c’est obligé par l’UE …blablabla…,
- et du coup pour vous demarquez vous auriez pu laisser une ligne gratuite…
- ha ben non on fais comme tout le monde
- vous me confortez dans mon choix de stopper les comptes chez vous…
- quoi, quest , comment ?!
- ben oui, si vous faites comme toute les banques…pas de raison particuliere de rester chez vous, de toute facon mon épargne je vais la gérer moi meme…
- ha mais non , il faut pas le prendre comme ca
- ben si bonne journée
Ca fait du bien
-
Bientôt Laposte lancera une blockchain sur papier…
-
@chris-chain a dit dans Laposte.net :
lamentable ! Comment un groupe comme Laposte peut laisser un phénomène comme celui-ci se produire ?
Oui, lamentable, c’est le mot.
Comme toi, un ami à son adresse mail enregistré à la poste. Actuellement, tous les mails qu’on lui envoie nous reviennent en erreur. Professionnellement c’est la cata. Sans compter le quotidien (banque, etc) -
@raniva Toi tu brilles par ta stupidité, LaPoste n’est plus “fonction publique” depuis des lustres, cela fait 10 ans que c’est privé et plus publique.
-
@christophedlr, disons “une société anonyme à capitaux publics”.
-
@christophedlr Oui et toi par ton ton grossier , chacun sa spécialité.
Au faite pour dire des conneries comme ca , t’as des sources , je sais que tu parles toujours de source, tu balances ca et on doit te croire sur parole , comme d hab.Parce que sur le site de la Poste, il te parle toujours du partenariat avec l’État dans le but de remplir des missions de service public et il n’est pas marqué qu’ils sont prestataire de service , juste que la Poste devait continuer certaines missions , lis le pdf tout en bas de page c’est le contrat Etat - La poste
Tiens lis un peu ca va t’instruire
https://legroupe.laposte.fr/profil/les-missions-de-service-public/le-contrat-d-entreprise
@christophedlr a dit dans Laposte.net :
cela fait 10 ans que c’est privé et plus publique.
Et l’accord est de 2010…ca fait 8 ans et c’est pas pour devenir un groupe privée,
toi t’es le genre de mec qui ne lise pas les petites ligne sur les pub de TF1. -
@raoullevert a dit dans Laposte.net :
Certaines entreprises utilisent le système de ‘coffre fort numérique’ de la poste pour envoyer les paies . Je pense qu’ils sont une mini sérieux tout même.
Ben j’espère que ce service de la poste fonctionnent encore !
-
Le temps qu’il utilise pas le super logiciel Louvois…ou alors c’est ca , c’est Louvois 2.0 la mise a jour :loudly_crying_face: :face_screaming_in_fear:
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-27-janvier-2018
-
Devoir de réserve : on parle pas de Louvois …
-
@tom-syphers a dit dans Laposte.net :
@christophedlr, disons “une société anonyme à capitaux publics”.
Qu’importe que se soit sur les fonds de l’état ou ses fonds propre, dans tout les cas Laposte a été privatisé depuis un moment, ce n’est plus une entreprise publique et les employés (qui sont arrivés après la privatisation) ne sont pas des fonctionnaires ce qui montre et prouve que ce n’est plus publique mais privé.
@raniva a dit dans Laposte.net :
@christophedlr Oui et toi par ton ton grossier , chacun sa spécialité.
Au faite pour dire des conneries comme ca , t’as des sources , je sais que tu parles toujours de source, tu balances ca et on doit te croire sur parole , comme d hab.Parce que sur le site de la Poste, il te parle toujours du partenariat avec l’État dans le but de remplir des missions de service public et il n’est pas marqué qu’ils sont prestataire de service , juste que la Poste devait continuer certaines missions , lis le pdf tout en bas de page c’est le contrat Etat - La poste
Tiens lis un peu ca va t’instruire
https://legroupe.laposte.fr/profil/les-missions-de-service-public/le-contrat-d-entreprise
cela fait 10 ans que c’est privé et plus publique.
Et l’accord est de 2010…ca fait 8 ans et c’est pas pour devenir un groupe privée,
toi t’es le genre de mec qui ne lise pas les petites ligne sur les pub de TF1.Toi fait un effort pour te renseigner, Orange est une entreprise privée et pourtant elle avait jusqu’à il y a peut une mission de service publique (tu sais la gestion des lignes RTC).
C’est pareil pour Laposte. C’est pareil pour la sécurité sociale qui est une entreprise privée (comme la CAF), ce sont donc pas des fonctionnaires pourtant c’est une mission de service publique.
Ne confondez pas la mission et le statu de l’entreprise. Par exemple la société TAM (Transport de l’Agglomération de Montpellier) de Montpellier, est une société de transport privée pourtant en gagnant le marché de la Métropole Montpelliéraine (oui on est métropole maintenant, avant on été simple agglomération), TAM a obtenu une mission de service publique : le service de transport. Cela n’en fait pas une entreprise du secteur publique et ses employés ne sont pas des fonctionnaires.
-
TAM a obtenu une mission de service publique
oui c’est un prestataire de service, mission délégue par la communauté de communes souvent.Ce qui n’est pas le cas de la Poste qui reste sous injection de l’état pour le moment, mais c’est du court terme on est d’accord mais encore de l’argent publique dans cette “machine”
Apres c’est la simple application du traité de Tafta,«traité de libre-échange transatlantique» prévu depuis longtemps. -
Bonsoir @chris-chain
De plus la sécurité des données personnelles et le respect de la vie privée est inéxistante chez la poste.net
Fuyez aussi gmail, hotmail, yahoo etc…
Je vous recommandes protonmail.com si le respect des données personnelles et de la vie privée est importante pour vous. -
@acheter1bitcoin
J’ai pris un adresse chez tutanota https://tutanota.com/fr/index
Ça m’a l’air pas mal. -
@chris-chain - Recommandé sur privacytools.io
-
@nakhom
Merci ! C’est un bon site ça.
https://www.privacytools.io/ -
@chris-chain - Une mine d’or… ^^
-
Pour moi le Best c’est : https://protonmail.com/fr/
Messagerie anonyme chiffrée , open source , et vraiment bonne interface simple et intuitive !(pareil pour l’appli mobile)