[Presse locale belge] La Capitale ● Des spéculateurs de Bitcoins libérés
-
La Capitale - Édition du lundi 9 avril 2018
Des spéculateurs de Bitcoins libérés
Le policier jettois et son frère sont inculpés de blanchiment d’argent
Les deux frères A., dont l’aîné est fonctionnaire de la police des chemins de fer, ont été libérés le 1er mars dernier. Les deux trentenaires sont inculpés de blanchiment d’argent en utilisant des bitcoins, l’une des monnaies virtuelles en circulation. Près de 400.000 euros avaient été saisis par les autorités en juillet 2017. L’un de leur client, un hollandais interpellé à la même occasion, est, lui, toujours en détention.
Extrait En juillet 2017, le petit monde du bitcoin était bousculé par l’arrestation des frères A. pour des faits de blanchiment d’argent. (…) [Le juge d’instruction du Limbourg] enquêtait sur une filière de blanchiment via la fameuse monnaie virtuelle. (…) Au total, près de 100.000 euros en liquide ont été saisis et 300.000 euros récupérés sur des comptes bancaires. (…) Si les frères A. prenaient des commissions aussi élevées lors de chaque transaction, c’était pour garantir l’anonymat de leur clientèle.
Tous droits réservés
-
J’aime bien la chute de l’article ! Ils prenaient des commissions aussi élevées lors de chaque transaction, c’était pour garantir l’anonymat de leur clientèle.
Il n’y a pas de petit profit ! :money-mouth_face: